- Ce sujet contient 19 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DOMI54, le il y a 8 années et 6 mois.
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27 décembre 2014 à 9 h 51 min #22461lboParticipant
Bonjour,
J’ai eu ce matin la surprise de voir que mes volets programmés pour s’ouvrir automatiquement étaient toujours fermées en me levant.
Je me suis donc connecté à l’interface blyssbox pour les ouvrir manuellement. J’ai cliqué sur le bouton ouvrir, un message est apparu me disant que ma blyssbox était hors ligne… je regarde connexion internet ok, je la branche en ethernet, on ne sait jamais… Pas mieux. Je redémarre la blyssbox via l’interface… elle redémarre, j’essaye de les ouvrir, ça ne marche pas non plus.
Les commandes d’éclairage ne marchent plus non plus.Est ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ?
Merci d’avance pour vos retour.
27 décembre 2014 à 10 h 45 min #22462JeromeParticipantBonjour,
C’est le module radio qui a buggé.
Le redémarrage par l’interface ne fait qu’un “soft reset”, ce n’est pas suffisant. Il faut arrêter la box manuellement et la redémarrer.
Normalement tout devrait fonctionner de nouveau …
27 décembre 2014 à 13 h 52 min #22463lboParticipantBonjour,
Effectivement un arrêt de la box hardware a résolu le problème.
Mais comment prévenir ce type de problème ? En effet, si je suis en vacances à l’autre bout du monde, j’aimerais que mes volets et éclairages continuent de fonctionner. Des idées ?
6 janvier 2015 à 22 h 17 min #22563bruno29Participantbonsoir,
pouvez vous me contacter à la hotline afin que je regarde cela plus en détails . avez vous une batterie correcte..
dans l’attente de votre appel
cordialement
6 janvier 2015 à 22 h 31 min #22565bruno29Participantpour reprendre les derniers posts concernant les “bugs” constatés via les appli, et ne pouvant accéder à cette rubrique , messieurs merci de bien vouloir me contacter par mails afin que je puisse recueillir vos constats et ainsi les transférer en urgence vers nos DEV. je pense qu’une approche plus directe avec moi ( support N2) via ma boite mail serait plus réactive qu’au travers de posts qui parfois pourraient dérouter certains utilisateurs. Professionnellement parlant je pense et c’est de cette façon que j’ai toujours travaillé ( 28 ans d’ancienneté dans un domaine qui n’autorise que très peu d’erreur technique). Pour ceux qui me connaissent, un coup de fil , un mail sur ma boite perso et je me fais toujours un plaisir de revenir le plus rapidement vers vous, mais surtout je diffuse vos commentaires en direct vers les personnes concernées.
teutates, laurenttlp, ben38, fleproust91 ,… merci de me contacter.
cordialement et je suis dans l’attente de votre appel. Nous devons régler au plus vite ses différents bugs.
13 janvier 2015 à 18 h 56 min #22598lboParticipantBonjour,
Je retrouve également ma blyssbox en train de clignoter (les 3 leds) de temps à autre, est ce qu’il y aurait un lien avec le problème ci-dessus ?
Autre fait marquant un jour l’alarme de la box s’est mise à hurler sans raison alors que:
– je n’ai pas de détecteurs ou autre connecté à la box, seulement des volets et des prises interrupteur pour lampes
– les modes sécurité intrusion/domestique/assistance étaient arrêtésun appui sur la télécommande a arrêté l’alarme.
A quelle addresse email peut-on vous joindre bruno ? Mes horaires de travail ne me permettent pas de joindre facilement la hotline.
22 janvier 2015 à 10 h 30 min #22698oliviersParticipantMoi de même …. 21 janvier, vers 8h30, plantage COMPLET de ma Blyssbox… Perte des tous les accessoires, non-exécution des scénarios, inaccessibilité via l’interface WEB. Pourtant, la LED verte était allumée, de même que celles de la cnx Internet (je suis en câblé RJ45)
Pas possible de l’éteindre pour la relancer, elle ne répondait même pas au bouton d’arrêt !
Déconnexion du bloc secteur et de la batterie, puis reconnexion, tout est reparti.
Mais ça sent le gros bug résiduel quelque part …
Lien de cause à effet ? La veille, suite à longue coupure EDF, passage sur batterie jusqu’à épuisement de celle-ci …
15 février 2015 à 10 h 17 min #23025bruno29Participantoliviers,
pouvez vous me contacter lundi sur la hotline
28 avril 2016 à 11 h 06 min #27394DOMI54Participantbonjour, et bien ça y est, ma BLYSSBOX connectée (et beaucoup déconnectée aussi….) depuis 2013 a rendu l’âme, maintenant elle ne démarre même plus, seul le voyant rouge et allumé. Vu qu’elle n’est plus garantie je pense qu’il n’est même pas la peine de contacter le SAV de la Sté AVIDSEN…Un coup dur pour avoir fait confiance au matériel de Castorama et Advisen qui visiblement est frappé par l’absolescence programmée après avoir bien pressé le client qui a acheté de nombreux accessoires domotique Liveez ! Je suis dégouté.
28 avril 2016 à 11 h 10 min #27397PASCANI34ParticipantBonjour,
as-tu essayé de débrancher la “batterie”, attendre , puis tout rebrancher ?cdlt
ps: la mienne est au sav !!!
28 avril 2016 à 11 h 12 min #27398TigroupepetteParticipantBonjour à tous, domi54 c’est réellement dommage que vous ne contactiez pas le SAV pour ce type de problème…
Mais nous sommes d’accord sur une chose: qui ne tente rien n’a rien 😉28 avril 2016 à 11 h 14 min #27399DOMI54Participantbonjour, toutes les manipulations, batterie, débranchement, hard reboot, restauration….ont été faites…et refaites !
la bête est morte.28 avril 2016 à 11 h 16 min #27400DOMI54ParticipantBonjour Bruno, je tenterai un coup de fil au SAV mais je n’y crois pas beaucoup !
28 avril 2016 à 11 h 18 min #27402DOMI54Participantdésolé, bonjour Tigroupepette, je vous ai pris pour B…
28 avril 2016 à 11 h 36 min #27404DOMI54ParticipantBon, l’espoir renait, je viens de contacter le SAV Advisen, quelqu’un de sympatique et compréhensif m’a conseillé de renvoyer ma Blyssbox en SAV pour tenter une remise sur pieds, j’attends le bordereau d’envoi, merci d’avance. Merci Tigroupepette.
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