Plus rien ne fonctionne …

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
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  • #22461
    lbo
    Participant

    Bonjour,

    J’ai eu ce matin la surprise de voir que mes volets programmés pour s’ouvrir automatiquement étaient toujours fermées en me levant.
    Je me suis donc connecté à l’interface blyssbox pour les ouvrir manuellement. J’ai cliqué sur le bouton ouvrir, un message est apparu me disant que ma blyssbox était hors ligne… je regarde connexion internet ok, je la branche en ethernet, on ne sait jamais… Pas mieux. Je redémarre la blyssbox via l’interface… elle redémarre, j’essaye de les ouvrir, ça ne marche pas non plus.
    Les commandes d’éclairage ne marchent plus non plus.

    Est ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ?

    Merci d’avance pour vos retour.

    #22462
    Jerome
    Participant

    Bonjour,

    C’est le module radio qui a buggé.

    Le redémarrage par l’interface ne fait qu’un “soft reset”, ce n’est pas suffisant. Il faut arrêter la box manuellement et la redémarrer.

    Normalement tout devrait fonctionner de nouveau …

    #22463
    lbo
    Participant

    Bonjour,

    Effectivement un arrêt de la box hardware a résolu le problème.

    Mais comment prévenir ce type de problème ? En effet, si je suis en vacances à l’autre bout du monde, j’aimerais que mes volets et éclairages continuent de fonctionner. Des idées ?

    #22563
    bruno29
    Participant

    bonsoir,

    pouvez vous me contacter à la hotline afin que je regarde cela plus en détails . avez vous une batterie correcte..

    dans l’attente de votre appel

    cordialement

    #22565
    bruno29
    Participant

    pour reprendre les derniers posts concernant les “bugs” constatés via les appli, et ne pouvant accéder à cette rubrique , messieurs merci de bien vouloir me contacter par mails afin que je puisse recueillir vos constats et ainsi les transférer en urgence vers nos DEV. je pense qu’une approche plus directe avec moi ( support N2) via ma boite mail serait plus réactive qu’au travers de posts qui parfois pourraient dérouter certains utilisateurs. Professionnellement parlant je pense et c’est de cette façon que j’ai toujours travaillé ( 28 ans d’ancienneté dans un domaine qui n’autorise que très peu d’erreur technique). Pour ceux qui me connaissent, un coup de fil , un mail sur ma boite perso et je me fais toujours un plaisir de revenir le plus rapidement vers vous, mais surtout je diffuse vos commentaires en direct vers les personnes concernées.

    teutates, laurenttlp, ben38, fleproust91 ,… merci de me contacter.

    cordialement et je suis dans l’attente de votre appel. Nous devons régler au plus vite ses différents bugs.

    #22598
    lbo
    Participant

    Bonjour,

    Je retrouve également ma blyssbox en train de clignoter (les 3 leds) de temps à autre, est ce qu’il y aurait un lien avec le problème ci-dessus ?

    Autre fait marquant un jour l’alarme de la box s’est mise à hurler sans raison alors que:
    – je n’ai pas de détecteurs ou autre connecté à la box, seulement des volets et des prises interrupteur pour lampes
    – les modes sécurité intrusion/domestique/assistance étaient arrêtés

    un appui sur la télécommande a arrêté l’alarme.

    A quelle addresse email peut-on vous joindre bruno ? Mes horaires de travail ne me permettent pas de joindre facilement la hotline.

    #22698
    oliviers
    Participant

    Moi de même …. 21 janvier, vers 8h30, plantage COMPLET de ma Blyssbox… Perte des tous les accessoires, non-exécution des scénarios, inaccessibilité via l’interface WEB. Pourtant, la LED verte était allumée, de même que celles de la cnx Internet (je suis en câblé RJ45)

    Pas possible de l’éteindre pour la relancer, elle ne répondait même pas au bouton d’arrêt !

    Déconnexion du bloc secteur et de la batterie, puis reconnexion, tout est reparti.

    Mais ça sent le gros bug résiduel quelque part …

    Lien de cause à effet ? La veille, suite à longue coupure EDF, passage sur batterie jusqu’à épuisement de celle-ci …

    #23025
    bruno29
    Participant

    oliviers,

    pouvez vous me contacter lundi sur la hotline

    #27394
    DOMI54
    Participant

    bonjour, et bien ça y est, ma BLYSSBOX connectée (et beaucoup déconnectée aussi….) depuis 2013 a rendu l’âme, maintenant elle ne démarre même plus, seul le voyant rouge et allumé. Vu qu’elle n’est plus garantie je pense qu’il n’est même pas la peine de contacter le SAV de la Sté AVIDSEN…Un coup dur pour avoir fait confiance au matériel de Castorama et Advisen qui visiblement est frappé par l’absolescence programmée après avoir bien pressé le client qui a acheté de nombreux accessoires domotique Liveez ! Je suis dégouté.

    #27397
    PASCANI34
    Participant

    Bonjour,
    as-tu essayé de débrancher la “batterie”, attendre , puis tout rebrancher ?

    cdlt

    ps: la mienne est au sav !!!

    #27398
    Tigroupepette
    Participant

    Bonjour à tous, domi54 c’est réellement dommage que vous ne contactiez pas le SAV pour ce type de problème…
    Mais nous sommes d’accord sur une chose: qui ne tente rien n’a rien 😉

    #27399
    DOMI54
    Participant

    bonjour, toutes les manipulations, batterie, débranchement, hard reboot, restauration….ont été faites…et refaites !
    la bête est morte.

    #27400
    DOMI54
    Participant

    Bonjour Bruno, je tenterai un coup de fil au SAV mais je n’y crois pas beaucoup !

    #27402
    DOMI54
    Participant

    désolé, bonjour Tigroupepette, je vous ai pris pour B…

    #27404
    DOMI54
    Participant

    Bon, l’espoir renait, je viens de contacter le SAV Advisen, quelqu’un de sympatique et compréhensif m’a conseillé de renvoyer ma Blyssbox en SAV pour tenter une remise sur pieds, j’attends le bordereau d’envoi, merci d’avance. Merci Tigroupepette.

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