Étiqueté : Piles sirène extérieure
- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MAtos_22, le il y a 9 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
15 décembre 2014 à 13 h 46 min #22371mickaelCParticipant
Bonjour,
je suis possesseur du système Blyssbox depuis début Février 2013 avec une configuration principalement alarme. J’en suis plutôt content malgré les quelques soucis que j’ai eu par le passé (et que j’ai d’ailleurs retrouvé sur ce forum, ce qui m’a bien aidé parfois donc merci à ce forum).
Ma sirène extérieure m’indique depuis cette nuit que la batterie est faible.
Cela ne fait pas vraiment les 4 années d’autonomie annoncés, étant donné qu’en plus elle n’a quasiment jamais sonné (2 ou 3 fois tout au plus), mais bon, admettons, je sais que ça dépend aussi des conditions climatiques (et c’est mieux que les 6 mois de ce sujet pile-hs-et-duree-de-vie-sirene-exterieure-6-mois).Du coup, je me mets en recherche d’une pile et je me rends compte qu’elle est relativement difficile à trouver à part sur des sites spécialisés en composants électriques ou électroniques (type Farnell) ou en fournisseur de batteries diverses (en tous cas, pas chez Castorama, on dirait).
En plus, il faut qu’elle soit emballée avec un connecteur externe. J’en ai trouvé une seule avec ce type de connecteur mais j’ai un doute sur le sens du détrompeur.http://www.all-batteries.fr/batterie-lithium-er34615m-d-sg-3-6v-14-5ah-molex-pcl00216.html
Pourriez-vous me confirmer que cela s’adapte bien s’il vous plait ?
6 janvier 2015 à 22 h 39 min #22566bruno29Participantbonsoir,
pouvez vous me contacter , je’en ai de disponible . de plus cela n’est pas normal qu’elle soit déjà ko . A savoir l’info pile faible est gérer via le soft de al sirène et se “déclenche ” à partir d’un seuil. pas température basse aussi , il se pourrait aussi “informatiquement parlant” que la sirène émette cette info erronée. Le plus sur serait de mesurer sa valeur . je vais regarder dans les caractéristiques tech. du produit.
mais vous pouvez me contacter pour en avoir une autre. Après j’ai peut être une autre solution pour vérifier s’il s’agit d’un pb batterie ou d’un bug soft de la sirène.
11 janvier 2015 à 18 h 24 min #22597DOMI54ParticipantBonjour à vous, effectivement moi aussi depuis fin décembre 2014 je suis informé régulièrement, au moins une dizaine de fois, la nuit quand la température est négative, que la pile de la sirène extérieure est déchargée alors que la sirène a été installée sur ma façade à l’extérieur depuis moins d’un an. Visiblement la pile équipant la sirène doit être très sensible au froid, s’il faut changer cette pile tout les ans c’est problématique. Pile fragile, pile déchargée lors de la fabrication de la sirène, lot défectueux ? sirène pour pays chauds ! (humour). Merci Bruno29 pour votre écoute et surtout une solution. Cdt.
Articles
24 janvier 2015 à 15 h 19 min #22714DOMI54ParticipantProblème réglé par BRUNO29 du SAV, une nouvelle pile reçue en échange, bravo et merci pour la réactivité du SAV.
26 janvier 2015 à 13 h 11 min #22751mickaelCParticipantBonjour,
désolé j’ai oublié de vous indiquer que j’avais effectivement bien reçu la batterie de rechange et qu’une fois installée, je n’ai plus reçu de message indiquant que la batterie était faible donc merci Bruno.
J’avais pensé à la tester au multimètre mais je trouvais que ce n’était pas simple à faire (le connecteur étant petit, je ne suis pas trop équipé pour ça) donc j’ai laissé tomber.
J’ai toujours la batterie si vous voulez que j’essaye…
8 février 2015 à 20 h 42 min #22899bruno29Participantbonsoir michaelc,
pour votre problème radio je vous contacte demain ..
23 février 2015 à 2 h 12 min #23123MAtos_22Participantbonjour,
J’ai le même problème sur la sirène extérieure qui a commencé de manière aléatoire et maintenant c’est très régulier et pourtant cela n’a pas sonné beaucoup depuis l’installation il y a 2 ans.
Habitant sur la cote d’azur, j’ai éliminé le problème de pile sensible au froid; je penche plutôt pour une annonce très optimiste des capacités de la batterie qui ne doit pas être de la qualité attendue (comme celle de la blyssbox qui a du être changée d’ailleurs)
Il est vrai que trouver une pile rechange n’est pas vraiment aisé et qu’au magasin ils ne savaient pas vraiment me répondre …
Certes cela fonctionne mais cela génère pas mal d’alertes qui ne servent à rien et qui se rajoute aux alertes d’accessoires hors service.
Pourrait on avoir la référence permettant de se procurer la pile ?
Merci d’avance. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.