Étiqueté : wifi
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16 août 2013 à 19 h 34 min #11535OEILParticipant
Bonjour ,
quand j’ai eu ma Blyssbox , le FW était en version 2.12 .
Maintenant elle est en 2.17 et depuis 3 Jours rien ne marche en WIFI ;
Depuis environ 1 ,5 Mois ( elle était passé en version 2.16 ), j’avais plein de message d’alerte comme quoi la box perdait sa connexion .
Elle est activé sur mon réseau en WPA ( car la config en réseau ouvert ne marche pas ! )Les 3 Lumières clignotent en permanence .
J ‘ai fait un arrêt de la Box , puis je l’ai connecté en filaire Ethernet .
J ‘ai remis le SSID et la clé WPA dans le setting ; Débranché le cable Ethernet ; la j’ai eu un message comme quoi c’était OK en Wifi .
Une heure après , message de déconnexion , et depuis elle clignote sur les 3 lumières .
J ‘ajoute que j’ai un “forfait” de base , et 7 ou 8 Périphériques .
Autre question : Est il important que le port 80 soit libre sur le routeur ( Netgear ) . ?Merci de vos réponses .
16 août 2013 à 22 h 49 min #11536teutatesParticipantBonsoir,
Si les 3 leds clignotent c’est que la blyssbox a perdu la connexion Internet. Si tu peux laisse la en filaire Ethernet c’est plus stable.
Pour la connexion wifi il ne faut pas que la Blyssbox soit trop proche du routeur Wifi, pour éviter qu’ils se perturbent l’un l’autre, mais pas trop loin non plus pour garder une bonne vitesse de connexion et éviter les variations dans le temps. De qqs mètres à une dizaine suivant les murs ou autres obstacles.
Rien de spécial concernant le port 80 sur le routeur pour la Blyssbox. Il ne faut évidemment pas que le routeur soit saturé longtemps par un autre trafic.
Les périphériques de la Blyssbox ne communiquent pas en wifi sauf éventuellement les caméras vidéo.
Cordialement.16 août 2013 à 23 h 08 min #11537OEILParticipantMerci de ta réponse ,
J ‘ai bien compris qu’elle ne se connecte plus en Wifi ;
Pendant plusieurs mois ça a marché . Le routeur est à 3 ou 4 Mètres . Tout le reste de mon réseau fonctionne très bien .
Mon routeur WIFI est au 2° étage ( car j’ai un modem cable ) et la box au rez de chaussée .
J ‘ai ce proplème depuis que je suis rentré de vacances , car je crois qu ‘il y a eu une MAJ automatique durant mon absence ( et donc version 2.17 maintenant )
Et la 2.17 était , parait il , prévue pour solutionner des problèmes de WIFI ….. Chez moi ça en a créé .
Je vais passé l’adresse IP de la Box en DMZ sur le routeur , on verra si ça change quelque chose .
Et demain je téléphone au service .17 août 2013 à 14 h 01 min #11540teutatesParticipantBonjour,
Une zone DMZ sert à faciliter l’accès de l’extérieur à un équipement local, d’Internet par exemple. La dernière chose faire est de placer ta centrale d’alarme dans une DMZ pour qu’elle soit plus accessible de l’extérieur non seulement pour toi mais aussi pour les autres.
Un équipement en DMZ doit être “blindé” contre toute attaque ce qui n’est pas le cas de la Blyssbox non prévue pour cela.
La 2.17 a peut être modifié la sécurité sur le Wifi et il faut supprimer la configuration et la recréer pour retrouver la fonctionnalité. Reboot le routeur Netgear également. Bruno t’aidera au besoin.
Cordialement.17 août 2013 à 17 h 40 min #11541OEILParticipantMerci de ta réponse .
Ce matin , après 24 H de clignotant , la box s’est remise à parler ;
Connexion wifi ; déconnexion wifi ; mode privé activé …..
cet après midi , elle clignotait de nouveau …..
Je l’ai mise sur batterie et déplacé en la rapprochant du routeur mais très peu .
Miracle ! elle s’est reconnectée en wifi SANS toucher à rien et en quelques secondes !.
Je pense savoir maintenant d’où cela vient . : Un objet métallique à été placé entre le routeur et la box , au niveau du premier étage .
Je ne pense pas que cela provienne d’une baisse du puissance du WIFI de la box depuis les MAJ , Mais qui sait ,!PS : Oui pour la DMZ , c’est parfois utile ; mais la box est “blindé” par mot de passe non ?
J’utilise parfois la DMZ pour des cameras IP indépendantes , ça évite les conflits de ports , car certaines ( Dlink) demandent l’ouverture de 4 Ports dont le port 80 ( sinon elles ne marchent pas en 3G ).17 août 2013 à 18 h 30 min #11542teutatesParticipantBonjour,
Je suis heureux que tu es trouvé ton problème car je pense pas que la maj ait pu modifier la puissance du wifi.
Non un mot de passe est insuffisant pour sécuriser un équipement ouvert sur Internet. Pour ton utilisation il faut limiter l’accès de ta DMZ, à partir d’Internet, à un minimum d’adresses IP publiques par des règles de routage précises dans la configuration du routeur. Tout un programme !
Cordialement.17 août 2013 à 18 h 46 min #11543oliviersParticipantHello,
Une DMZ (“Demilitarized Zone”) est un dispositif de sécurité permettant, p.ex, un accès de l’extérieur au réseau interne d’une entreprise.
Cela se compose de deux firewalls et d’un serveur. L’idée, c’est que tout le trafic venant de l’extérieur est systématiquement routé vers le serveur par le premier firewall. Le serveur, lui, reroute éventuellement le trafic authentifié vers le réseau interne, via le deuxième firewall, et “jette” le reste.La Blyssbox n’a en aucune façon vocation à jouer le rôle d’un serveur DMZ. Elle risque de crouler sous le poids de toutes les requêtes Internet qui vont systématiquement lui être soumise. Le password ne servira qu’à empêcher (peut-être…) qqn de malveillant d’accéder aux services de la box, pas au trafic Internet d’atteindre la box.
Jetez un oeil sur la trace (log) de votre routeur, ça vous donnera une idée de toutes les “saletés” venues d’Internet qu’il bloque chaque jour. On voudrait vraiment les laisser passer vers la box ?
En résumé, vous m’avez compris, moi, je ne ferais surtout pas ça. Cela ne résoudra en rien vos soucis de connectivité WIFI, qui s’établit entre votre routeur et la box (réseau interne, LAN), pas entre Internet et la box (réseau externe, WAN). Le WIFI doit marcher même si la connexion Internet ne marche pas.
Bonne soirée,
Oliviers17 août 2013 à 23 h 28 min #11545OEILParticipantMerci pour les conseils de la DMZ .
Et rebelote pour la connexion wifi ….. Une heure aprés idem , message perte de connexion , et clignotant 3 lumières pendant des heures !
Comme je dois m’absenter j’ai mis un cable Ethernet provisoire , qui descend du 2 ° étage !
et je viens d’installer une sirène intérieure .Visiblement , la box n’accroche plus le réseau wifi comme avant ; et ce depuis les derniers FW ;
On a l’impression que le signal est moins puissant , car quand la box est 2 ou 3 Mètres du routeur , elle marche normalement .
Mais à 5 Mètres à travers 2 planchais en bois + Plâtre du plafond , que dal !
A coté de cela , smartphone , tablette , PC Portable ou camera IP ou TV Connectée , tout est OK et même dans le jardin !
Les “masses métalliques” dont je vous ai parlé plus haut sont en réalité deux cadres en bois doré assez large ; j’avais pensé que le cuivre qui compose la dorure pouvait faire écran . Mais c’est pas ça !Il serait bon que les gens de chez Blyss se penchent sur ce problème de connectivité du WIFI en WPA .
Merci à tous .
19 août 2013 à 17 h 27 min #11565PhilippeParticipantBonjour Oeil,
Nous n’avons pas fait de mise à jour automatique, toutes les mises à jour sont toujours lancées par les clients via leur interface PC ou sur leur box directement.
Effectivement la dernière mise à jour 2.2.17 du 23 juillet ne touchait que la partie clés de sécurité du Wifi, pas sa puissance.
Le problème doit donc être ailleurs. Vous avez ouvert un dossier à la hot line ?
Cordialement,
Philippe
19 août 2013 à 21 h 01 min #11572OEILParticipant@Philippe : “”Nous n’avons pas fait de mise à jour automatique, toutes les mises à jour sont toujours lancées par les clients via leur interface PC ou sur leur box directement. “”
Peut être pas pour la 2.2.17. , mais surement pour la 2.2.16 , et ceci plusieurs jours ou semaines après la réception du Mail .
Et depuis la 2.2.16 , il y a eu des déconnections intempestives , mais la box arrivait à se reconnecter automatiquement après quelques minutes .
Avec la 2.2.17 , la différences , c’est quelle ne se reconnecte plus !
Mais voici mon Historique :
1° BlyssBox achetée en MARS 2013 .
2° Dès le début ,j’ai voulu la paramétrer en WIFI , mais en réseau ouvert , sans clé .
3° Cette démarche étant impossible , j’ai appelé la HOTLINE ;
4° Un responsable m’a indiqué qu’il allait voir le problème à distance ( Je lui avait donné mon identifiant et adresse mail )
5° Visiblement il n’a rien pu faire car 2 jours après : problème identique .
6° Il m’avait indiqué que la BlyssBox utilisait 4 PORTS pour le contrôle à distance , dont le port 80 ( d’où mes questions plus haut sur l’ouverture des ports sur le routeur )
J ‘ai donc vérifié que ces ports était libre et non affecté à un autre périphérique en local .
7° J’ai paramètré mon réseau avec clé WPA et la blyssbox fonctionnait normalement ,,,, Nous étions en version 2.2.12 .Voila , depuis j’ai installé des périfériques (Blyss ) qui fonctionnent normalement par radio .
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“” Le problème doit donc être ailleurs. Vous avez ouvert un dossier à la hot line ? “”
Actuellement , je ne suis pas chez moi , et BlyssBox en Ethernet ….
Je vais recontacter la Hotline dès que je rentre .
Si elle pouvait lire ces lignes ce serait plus facile .Merci de prendre mon problème en considération .
Bonne soirée
OEIL23 août 2013 à 13 h 23 min #11616PhilippeParticipantBonjour Oeil,
Pouvez-vous me communiquer les 1er caractères du numéro de série de votre box pour pouvoir vous identifier ? (vous pouvez les trouver dans votre interface (mon Profil / Support)
Cordialement,
Philippe
23 août 2013 à 23 h 46 min #11628OEILParticipantvoila les numéros :
Numero serie : 76B1A54C96C04EMODELE : 233-HBS-1225-3F-E2
cordialement ,
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