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1 juillet 2014 à 10 h 46 min #17705jackvParticipant
bonjour
Ensemble installé début mars 2014
RAS jusqu’au 1 juin 2014
2 juin =2 alertes techniques sirène injoignable puis joignable distance entre sirène et box moins de 12 m
3 =ras
4 =idem comme le 2
5= ras
6= 1 alerte
7=11 alertes
8=6 alertes + appel sav reset par learn de la sirène=== sav nul
9=12 alertes
10=8 alertes
11=10 alertes
12 = 4 alertes
13 =14 alertes
14=2 alertes
15= ras
16=4 alertes
17=2 alertes toujours sirène flash extérieure
18;19;20 juin RAS tout va bien..
21= cette fois alerte technique 1 détecteur de présence injoignable distance entre détecteur et box 10m environ puis joignable= 6 alertes
22 même détecteur 4 alertes
23;24;25 RAS
26= 2 alertes flash sirène extérieure
27= ras
28 =2 alertes flash sirène
29 =ras
30 =8 alertes techniques sirène flash
un message a casto est resté sans réponse..le système me semble particulièrement peu sur..quelqu’un aurait il une idée sur ce probleme
merci2 juillet 2014 à 21 h 49 min #17733bruno29ParticipantBonsoir,
jackv pouvez vous me contacter jeudi afin que je puisse voir cela pour la sirène et je dm …
6 alertes + appel sav reset par learn de la sirène=== sav nul ??? cela signifie que vous considérez l’intervention inefficace ou simplement l’action effectuée avec le technicien sans effet.
merci
néanmoins contactez moi
2 juillet 2014 à 22 h 07 min #17738bruno29Participantsi vous ne pouvez me contacter , merci de me préciser le SN box et je me ferai un plaisir de vous appeler….
3 juillet 2014 à 11 h 27 min #17741teutatesParticipantBonjour,
Avec l’expérience de mon installation je pense qu’une douzaine de mètres en intérieur est un maximum sans répéteur évidemment. J’ai le cas d’un détecteur d’ouverture situé à cette distance dont la ligne droite pour rejoindre la Blyssbox passe par l’extérieur qui à chaque grosse pluie se déconnecte. C’est très régulier et répétitif est heureusement pour moi il ne pleut pas souvent ici.
J’ai lu quelque part la formule suivante que partant de la portée “annoncée” pour ces produits de 70m l’on divise par deux à chaque mur traversé. Après deux murs, ce qui est un classique à l’intérieur, l’on est déjà à 17m maximum et cela varie encore suivant le type de mur. Avec trois murs cela nous donne moins de 10m.
La propagation des ondes est un domaine très complexe car en plus il y a des perturbateurs.
Cordialement.6 juillet 2014 à 16 h 01 min #17790jackvParticipantbonjour merci de vos réponses
excusez moi de n’avoir pas répondu j’étais absent…
suite des alertes
30 = 4 alertes techniques sirène flash
1 juillet = 8 alertes techniques sirène flash
du 2 a aujourd’hui 6 juillet système sous alarme = aucune alerte technique.@ bruno 29 =
sav nul ??? cela signifie simplement que l’action effectuée avec le technicien et sans effet.
mais aussi qu’avec le bouton aide du logiciel sur le PC j’avais envoyé un message a casto qui
1) n’a répondu qu’au bout 1 semaine
2) a répondu “Je vous propose de changer d’emplacement votre sirène et/ou votre Blyssbox afin d’obtenir une connexion sans fil optimale entre les 2 produits”
c’est tout de même une sirène extérieure il est difficile de la placer plus prés (moins de 12 m et un seul mur a traverser)et pourquoi a t elle fonctionné normalement 3 mois..la réponse me semble légère pour un produit ressent et sous garantie..avec cette réponse j’ai eu l’impression que j’étais responsable du problémequ’entendez vous par ” me préciser le SN box et je me ferai un plaisir de vous appeler…. ”
@ teutates
il n’y a qu’un mur normal parpaing , plâtre intérieur et enduit extérieur..difficile de faire plus prés.
pourquoi cela ne fonctionne pas que certain jour (pas les jours de pluie) plutôt avec soleil mais le probléme existe ces jours la de jour et de nuit alors que la température n’est plus que de 12 à 14° a certaine heure.
Pourquoi 1 journée un détecteur interne de présence a lui aussi déclenché puis redevenu normal.beaucoup de dysfonctionnements aléatoires bien que l’ensemble soit tout de même assez rassemblé et loin des distances indiquées dans les notices techniques..
7 juillet 2014 à 10 h 11 min #17800teutatesParticipantBonjour,
Je crois que Bruno répond également sur la propagation de ondes mais dans un autre post “serveur *”,”batterie *”, vraisemblablement une erreur.
SN box = numéro de série de la Blyssbox ou “serail nunmber” en Anglais.
Le fait de déplacer la sirène ext. de quelques dizaines de centimètres peut tout changer par exemple à l’angle d’un mur. Sur l’angle côté Blyssbox cela fonctionnera bien et sur l’autre à 30cm de plus cela ne fonctionnera plus. Les ondes sont propagées en ligne droite dans toutes les directions mais ne “contourne” pas un obstacle par contre sont atténuées par celui-ci.
La température joue également mais vraisemblablement pas de façon aussi sensible entre 10 et 40°.
Il arrive qu’un détecteur soit invisible à un moment donné et revienne après. Par contre il ne faut pas que cela se répète souvent car cela devient un problème.
Cordialement.7 juillet 2014 à 12 h 45 min #17801jackvParticipantbonjour
SN065393BE88434D
hier après mon message 4 alertes connexion /déconnexion flash sirène extérieure..
temps gris, temp vers 20°
je vais regarder les autres interventions de bruno et si il existe un possibilité de déplacer la sirène..pour qu’elle soit tout de même visible et a l’ombre comme actuellementmerci de vos réponses
7 juillet 2014 à 17 h 25 min #17804jackvParticipantbonsoir
je viens de déplacer la sirène et il y a eu aussi une mise a jour de la box après la remise en service de maintenance .
je vais voir le résultat
autre petite question ,qu’est ce que les notifications push.
merci a tous…7 juillet 2014 à 18 h 22 min #17806teutatesParticipantBonjour,
Le “push” est une forme de notification “quasi” temps réel qu’une application utilise vers un smartphone.
Cordialement.7 juillet 2014 à 18 h 53 min #17810jackvParticipantmerci a vous pour ces explications et bonne soirée
7 juillet 2014 à 20 h 45 min #17813bruno29Participantbonsoir,
je prends contact avec vous demain
7 juillet 2014 à 23 h 06 min #17818jackvParticipantbonsoir
si possible après 19h
bonne nuit13 juillet 2014 à 20 h 55 min #18023Alain59ParticipantBonsoir
J’ai régulièrement des alertes techniques :
La sirène flash extérieure “est hors service et n’a pas répondu etc”, puis assez vite “votre accessoire est de nouveau en service.Questions : cela est il fréquent ? Quelle est la cause ? L’alarme est elle quand même fonctionnelle ?
Merci d’avance
13 juillet 2014 à 22 h 12 min #18026PhilippeParticipantBonsoir Alain59,
Votre sirène est-elle trés loin de la Blyssbox ? Cela peut expliquer une difficulté de communication, mais cela n’influe pas sur le reste de l’alarme.
En général effectivement la communication revient trés vite. Il pourrait être intéressant de tester avec un répeteur qui augmente la portée entre la box et les accessoires.
Cordialement,
Philippe
28 juillet 2014 à 19 h 15 min #18313jackvParticipantbonsoir
j’ai déplacé ma sirène extérieure , ce n’est pas évident de la rapprocher de la bliss…heureusement il semble que la WIFI entre la box internet et la bliss est plus efficace que les “ondes” entre la bliss et la sirène .
Celles si sont maintenant a moins de 8m l’une de l’autre et le seul obstacle est la traversée d’un toit..et cela fonctionne normalement depuis 15jours.Cela ne répond pas aux questions, avant déplacement de la sirène :
-Pourquoi l’installation a elle bien marché pendant des 3 premiers mois de l’installation.
-Pourquoi les connections/déconnexions sont elles si variable dans le temps et dans les journées ?Ce produit ne semble vraiment pas fiable.
-Pourquoi sommes nous si loin des données constructeur en se qui concerne les distances d’efficacité..la publicité sur ce système me semble a la limite de l’honnêteté. -
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