Perte de tous les accessoires

  • Ce sujet contient 89 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bruno29, le il y a 9 années.
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  • #17930
    didou59
    Participant

    bonsoir mon clavier ne veux plus marcher depuis le retour au sav de la box il vient d avoir une mise a j et maintenant seul le bouton panique fonctionne

    #17955
    edenblyss
    Participant

    Bonjour, pour être tout à fait complet dans mes explications: j’ai reçu ce jour vendredi 11 juillet une mise à jour VERSION Firmware: 2.3.1 App: 1.3 et croyais que le problème déclaré depuis plusieurs mois du clavier était terminé… Et bien non! IDEM voir + pire car même la détection ” arrachement, violation ” ne donne plus d’alerte…
    J’ai pourtant été téméraire: 5 essais de désinstallation, enlevé les piles pendant un temps certain et toujours une bonne prise en compte par la BLYSS mais les changements de mode tjs inactifs…
    Heureusement que j’avais au préalable acheté des télécommandes d’alarme car sinon depuis, cet appareil ( BLYSSBOX ) très onéreux! ne m’aurait servi à rien sinon à dépenser de l’électricité…Maintenant l’heure des question à sonnée: ou vous êtes en mesure de remettre en service mon clavier, ou j’exige son remboursement cause de non fonctionnement depuis une action de VOS SERVICES…
    Cordialement…

    #17969
    bruno29
    Participant

    bonsoir edenblyss,

    pour compléter mon mail que je vous ai envoyé et avant d’effectuer les actions proposées, Pouvez vous vérifier cela (je sais que connaissant votre professionnalisme ;

    Re démarrer la blyss ( arrêt par appui sur ON/OFF)
    relance puis activation mode maintenance . retour en mode normal .

    création d’un nouveau code d’activation ex 1111. tentative d’armement en partiel ou total .

    merci de votre retour sur message affichés et action effective de la box

    si rien ne se passe alors oui effectuer l’échange du clavier

    De mon coté tests effectués en sav et chez moi . la box réagit à chaque fois à des demandes ( partiel/total/arrêt )

    #17970
    bruno29
    Participant

    edenblyss,
    A la relance du clavier( retrait des piles) , pouvez vous me donner la version FW et HW affichée sur l’écran LCD .

    CORDIALEMENT

    #18008
    edenblyss
    Participant

    Bonjour, comme dit dans mon mail, pas de version affichée même après 15mm de retrait des piles.
    Le clavier détecte bien l’état de la Blyss en affichant le cadenas orange si cette dernière est en protection partielle, rouge en Totale et rien sans protection et d’afficher le message correspondant à chaque “réveil”. Le changement de code n’ayant rien produit de plus pas plus que la mise en mode maintenance de la Blyss > Toutes ces actions ont bien été validées par le clavier comme par la Blyss.
    Avec les multiples essais réalisés hier 12/07, j’ai constaté un rare fonctionnement au niveau du clavier, mais que pour la mise en protection totale et sans pouvoir revenir en arrière ( autre mode ).
    Je me suis déplacé aussi avec le clavier ( pourtant qu’à 9m de la Blyss ) et même bien rapproché: IDEM…
    Je pense vraiment que le clavier, ou n’est plus compatible avec la nouvelle Blyss ou est tombé en panne n’ayant pas supporté ce changement de ” maman “…

    Je pensais avoir bien compris qu’un fax pour son changement avait été transmis à ORVAULT, j’y suis allé hier et passé une heure au SAV pour m’entendre dire que rien ne leurs permettait de changer le clavier!!!… Grrrrr

    #18010
    Philippe
    Participant

    Bonjour Edenblyss,

    Je vois avec Bruno et le Sav pour qu’un échange vous soit fait dans les plus brefs délais.

    Désolé de ce “raté”

    Cordialement,

    Philippe

    #18011
    edenblyss
    Participant

    Bonjour Philippe et merci pour cette réponse rapide, je viens de recevoir un message de Casto SAV ORVAULT ( message qui semble avoir été envoyé hier soir ): ils s’excusent, ils ont retrouvé le fax ( alors que je leur avais dit que j’étais certain que Bruno avait fait la démarche…Je suis même allé en vain à La BEAUJOIRE au cas ou ca6r ils ne voulaient pas téléphoner!!!) )…
    J’irais donc faire l’échange mardi et vous tiens au courant. J’ai mis beaucoup d’éléments dans mon mail d’hier qui devraient vous permettre de comprendre ce qui s’est passé. Bruno étant en congés, j’ai mis en copie: support.liveez@avidsen.com. Voulez-vous que je vous le transmette?
    Cordialement

    #18025
    Philippe
    Participant

    Bonsoir Edenblyss,

    Je crois qu’Orvault est ouvert demain. Tenez-nous au courant suite au changement.

    Je vais récupérez les éléments au SAV. Merci pour ce retour qui nous permettra de comprendre quel était le problème. Ces infos sont systématiquement remontées aux développeurs.

    Cordialement,

    Philippe

    #18265
    Thiri31
    Participant

    Très énervé !!!
    Je pars en vacances ce WE et je viens d’avoir le support qui me dit que ma Box est prête en échange standard depuis vendredi dernier.
    A ce jour elle n’a toujours pas été envoyée par la logistique alors que le support m’avait promis le retour dans les temps.
    Je vais donc partir sans alarme à l’autre bout du monde SANS ALARME
    MERCI CASTORAMA
    Déjà qu’il y a des gros problèmes de fiabilité et en plus pas de respect de la parole donnée au niveau du support.
    J’espère qu’il ne se passera rien pendant ces 3 semaines !
    Petit pic la personne du support qui me dit que rien n’est possible, que je suis loin d’être le seul et qui a l’air complètement blasé …
    TRES MECONTENT.
    Philippe et Bruno, ce n’est pas digne d’une grande entreprise comme la vôtre.

    #18398
    bruno29
    Participant

    bonsoir thiri31,

    désolé de ce loupé … je vais mener mon enquête afin de comprendre pourquoi ce loupé
    je vous contact demain pour en parler….

    cordialement

    #18856
    edenblyss
    Participant

    Bonjour, depuis vendredi 5/09/14 dans la nuit, ENCORE PERTE DE TOUS LES ACCESSOIRES malgré le changement de la BLYSSBOX pour le même problème le 23/05/2014 et cette fois, plus moyen de se reconnecter Extinction, enlevé la batterie et reset ” Chaud ” Rien n’y fait, la Blyss n’accepte pas de se connecter j’ai testé la prise réseau avec un PC portable > OK
    J’ai du faire depuis ce matin 10 essais, rien la Blyss télécharge les mises à jour puis s’éteint quand redémarré: cherche sans ” parler ” puis s’éteint…
    Décidément, la fiabilité de ce produit n’est pas d’actualité
    Va-t-il falloir à nouveau passer par un échange ?
    J'(ai acheté peut être à tort beaucoup de périphériques BLYSS que vont-ils devenir ?

    #18865
    Philippe
    Participant

    Bonjour Edenblyss,

    Si ce n’est déjà fait, Bruno vous envoi le process à suivre dans ce cas de figure. Il n’y a normalement pas de changement de box à prévoir, c’est juste le soft du module radio qu’il faut recharger.

    Par contre c’est bizarre que ca arrive à nouveau apès un changement de box. Est-ce qu’elle est sufisament écartée des autres sources radio chez vous ? C’est déjà arrivé chez des clients qui la posaient directement sur leur box internet (et donc à fond d’onde Wifi) ou juste à côté d’un téléphone sans fil (et donc à fond d’onde DECT). L’idéal c’est de laisser au moins 50 cm.

    Cordialement,

    Philippe

    #18869
    edenblyss
    Participant

    Bonjour, Bruno m’a effectivement contacté et je lui ai répondu, au passage je tiens à vous féliciter ( toute l’équipe ) pour votre disponibilité.
    Comme déjà évoqué lors de l’enquête menée avant le changement de BOX, et connaissant bien le sujet en tant que technicien Moi-même, la Blyss est suffisamment loin de toute production d’harmoniques…
    Ce coup ci c’est un peu différent: cette Box pourtant toute neuve, est bloquée depuis vendredi 5/09, cela a commencé par la non-reconnaissance des accessoires ( détecteurs d’ouverture, clavier, télécommandes… )
    Samedi matin, je l’ai éteinte, retiré la batterie puis remise en fonctionnement >>chenillard puis extinction!.
    J’ai fais la procédure de restauration au mois 5 fois hier samedi 6/09 et une fois ce matin 07/09 >>> à chaque fois, >> Chenillard pendant + de 3minutes puis ” la mise à jour n’a pas pu s’exécuter, votre Blyss va s’éteindre” tous ceci après avoir vérifié le câble réseau ( OK ) et ma connexion Internet ( OK )…
    A préciser qu’il ni a eu ni orage ni panne secteur ou Internet avant, pendant comme depuis…
    Je souffre vraiment de malchance avec ce produit en qui pourtant j’avais mis beaucoup d’intérêt…
    Bien Cordialement

    #18870
    edenblyss
    Participant

    Lors de la procédure de restauration mentionnée plus haut, la Blyss télécharge les fichier avec le message: le message “veuillez patienter .pendant le téléchargement des fichiers de backup”.. Puis s’éteint et au redémarrage, chenillard pendant + de 3 minutes » la mise à jour n’a pas pu s’exécuter, votre Blyss va s’éteindre » et arrêt de la Blyss sans autre message ni action…
    Ce matin, J’ai tenté la même chose en débranchant le câble Ethernet et ( normal ) la Blyss dit ne pas pouvoir se connecter en attendant la connexion…
    Quand connexion rétablie: chenillard pendant + de 3 minutes » la mise à jour n’a pas pu s’exécuter, votre Blyss va s’éteindre » et arrêt de la Blyss sans autre message ni action…

    #19569
    bruno29
    Participant

    bonsoir edenblyss.

    la procédure de backup permet de “tester” la blyss lors d’un problème de communication radio . cette procédure une fois engagée se finit :

    soit la blyss arrive à corriger des erreurs soft
    soit elle ne l’arrive pas et alors se met en “sécurité” et se coupe .

    une procédure sav est alors nécessaire pour “restaurer” le logiciel.

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