Perte de connexion Internet

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
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  • #16596
    bruno29
    Participant

    bonsoir,

    je fais remonter cela vers les développeurs en urgence.

    pour bien comprendre et cerner l’incident: vous perdez la connexion réseau et la box n’arrive pas à la retrouver ( 3 leds clignotantes) ou elle retrouve la connexion mais c’est la liaison radio avec les accessoires qui est KO.

    merci de cette précision

    #16601
    oliviers
    Participant

    Bonsoir Bruno,
    Je suis dans le deuxième cas: La box retrouve la connexion, mais elle ne pilote plus aucun accessoire (ni par scénario, ni par l’interface WEB) jusqu’à ce qu’on la reboote. L’interface WEB arrive bien à se connecter à la box, mais rien ne se passe si on essaie d’allumer ou éteindre une lampe, par example. Les accessoires ne sont pourtant pas flagués “déconnectés” dans l’interface, c’est juste qu’il ne se passe plus rien jusqu’à ce que j’aie rebooté la box.

    De plus, comme déjà signalé, ces “pertes de connexion” sont inexplicables et plutôt fantaisistes, car tout le reste (mes PC, ma radio streaming, mon téléphone…. ) continuent à fonctionner….

    Et non, je ne suis pas en WIFI. Bon câble RJ45 cat5. ET ce n’est pas le câble non plus, car les LEDS de la box continuent à clignoter et je la “pingue” sans problème sur mon réseau local.

    Bonne soirée,
    Oliviers

    #16603
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bonsoir à toutes et tous,
    sur mon installation également perte complète, puis retour, de tous les équipements les 18 et 19 avril. La dernière vague datait du 23 mars.
    Ma connexion internet n’est pas spécialement sollicitée : ISP ORANGE-Fibre LiveBoxPLAY Offre 200Mb, Blyssbox directement sur la Livebox avec un cable CAT6, Ping entre 6-8ms depuis mon PC avec débit # UP 90Mbps et DWN 35-40, le PC étant hélas sur un bout de réseau toujours en CAT5.

    Je doute donc que les déconnexions puissent venir de problèmes de débit.
    Après je ne peux pas vérifier les éventuelles micro-coupures.

    Bonne soirée,
    Dominique

    #16615
    bruno29
    Participant

    bonsoir,

    lorsque vous parlez de perte des équipements , il s’agit de la liaison radio ou de la connexion réseau. dans tous les cas de figure je remonte ce problème aux développeurs….

    merci de votre retour. Au besoin je suis joignable à la hotline.

    #16719
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bonsoir à tous,

    désolé pour le retour tardif Bruno. Semaines chargées en ce moment.

    Quand je dis “perte complète, puis retour, de tous les équipements les 18 et 19 avril.” je désigne bien la connexion radio entre la box et les divers équipements (prises, boitiers dans mes interrupteurs, détecteur porte et mouvement, détecteurs de fumée, …)
    Et c’est la box, puis les serveurs si j’ai bien compris des échanges dans d’autres fils, qui me remontent dans l’historique et par mails d’avertissement ces “disparitions” puis les retours.

    Sincèrement jusqu’ici cela ne m’a pas posé de problème. Mais j’avoue que c’est un peu stressant notamment à l’idée que cela puisse arriver pendant une absence du domicile et que les équipements “ne reviennent pas” ce qui laisserait mon domicile sans surveillance et sans les scénarios qui gèrent pas mal de choses.

    Bon courage à toute l’équipe.
    Dominique

    #16722
    oliviers
    Participant

    Bonjour à la communauté,
    Je ne peux que “plussoyer” Dominique…. C’est dommage de ne pas pouvoir confier en totale sérénité des opérations critiques à la Box… Effectivement, un scénario d’allumage aléatoire qui cesse de fonctionner, le café qui ne se met pas en route, …. c’est moche, mais ça s’arrête là. Mais si mon arrosage automatique se met en marche et ne s’arrête plus, c’est déjà plus embêtant… Et que dire des fonctions d’alarme !!!

    Allez, l’équipe, on se repose ce 1er mai puis on règle tout ça !
    Oliviers

    #16726
    PASCANI34
    Participant

    Bonjour Oliviers
    tu as l’arrosage automatique ? avec quel matos ???

    coupure internet !! ce jour vers 16h07 !!!! c’est normal, le 1er mai !!!

    Pascal

    #16727
    oliviers
    Participant

    Bonjour Pascal,
    J’utilise simplement un module “prise pour éclairage” pour alimenter une électrovanne au travers d’un transfo 220/24 V:

    ==> Secteur==> Module.Prise ==> Tranfo ==> Electrovanne

    Il y a une discussion sur ce sujet ici:
    https://www.abavala.com/forums/discussion/idee-pour-prochaine-mise-a-jour/page/3/#post-10847

    Seuls hics: A cause des limitations des scénarios actuels, pas moyen d’arroser moins de 15 minutes ….(C’est ok pour ma pelouse, mais c’est un peu beaucoup pour mes jardinières). Et il faut aller dans les scénarios “éclairage” pour créer des scénarios d’arrosage….Mais bon….

    Oliviers

    Oliviers

    #16742
    PASCANI34
    Participant

    Bonjour, et merci Oliviers

    Philippe…à quand une simple électrovanne (à pile), sans fils !!!

    avec prog par scenario ???

    cdlt

    Pascal

    #17076
    oliviers
    Participant

    A nouveau mercredi dernier…Panne EDF engendrant une perte de connexion internet (car ma box internet n’est plus alimentée). Au retour du courant, Internet revient, tous les dispositifs se reconnectent (pc, caméras, disque réseau, imprimantes,,,) sauf un….. Qu’ il faut rebooter manuellement…devinez lequel. ???
    Oliviers

    #17417
    Philippe
    Participant

    Bonjour Oliviers,

    Effectivement dans certaines situations bien particulières, en cas de coupure d’internet, la box peut ne pas se reconnecter au serveur lors de la reprise de la connection.

    Nous avons réussi à reproduire le problème qui sera corrigé dans la MAJ de fin juin (la fameuse avec les scénarios évolués, la sauvegarde en cas de SAV etc)…

    Bien cordialement,

    Philippe

    #17422
    oliviers
    Participant

    Bonjour Philippe,
    Que voilà une excellente nouvelle !!! Enfin cette mise à jour tant attendue!
    Nous attendons fin juin avec impatience.
    Bonne journée,
    Oliviers

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