Perte connexion station météo

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7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
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  • #11124
    FAMICLIC
    Participant

    Bonjour

    après un petit mois de fonctionnement en test, nous avons perdu cette nuit la connexion avec la station météo (message d’alerte bien reçu).

    La station est directement raccordée à la box en usb, sans piles. Nous avons mis des piles avant de débrancher le câble usb, la station ne s’est donc pas éteinte, mais cela n’a rien changé. Il a fallu couper l’alimentation électrique de la station pour que la connexion soit à nouveau opérationnelle.

    Inconvénients de la méthode : historique de la box perdu, reparamétrage heure, date, pression relative à refaire !

    Un autre moyen pour résoudre un tel incident ?

    François

    #11128
    teutates
    Participant

    Bonjour,

    Même problème que mon post précédent et a priori pas de solution immédiate. Je pense que l’équipe technique travaille sur le problème et le moyen de les aider serait de décrire les circonstances particulières, si il y a, durant lesquelles le problème est arrivé.

    Cordialement.

    #11141
    Jerome
    Participant

    Bonjour,

    Je n’ai eu qu’une fois ce problème et je me demande si ce n’était pas suite au remplissage complet de la mémoire de la station, car je n’avais plus accès à l’historique sur la station.

    Donc pareil enlevé les piles + usb et depuis ça fonctionne.

    Maintenant au cas ou j’efface l’historique de la station régulièrement.

    D’ailleurs petite info à ce sujet, il y a une erreur sur la procédure d’effacement de la mémoire dans la doc. Il est indiqué “lorsque la station indique CLEAR une nouvelle pression sur ENTER vide la mémoire”, en réalité il faut maintenir ENTER appuyé au moins 3 secondes, et la l’effacement a bien lieu.

    #11146
    teutates
    Participant

    Bonjour,

    J’ai relancé le SAV Castorama sur le problème de déconnexion de la station météo ce matin, voir mon post. Un ticket de panne est ouvert.

    Le problème n’est pas lié au remplissage de la mémoire car j’ai eu deux fois le souci avec deux couples station / sonde ext. différents (après échange) et la mémoire était à 75% pour le premier cas et 15% pour le deuxième cas. Le descriptif de la panne était exactement le même dans les deux cas. Ce n’est pas non plus une question de mauvaise manipulation de touches sur la station météo car pour le premier cas j’étais absent depuis 15 jours.

    Merci Jérôme pour la précision quant à l’effacement de la mémoire.

    A suivre. Cordialement.

     

    #11406
    bart27
    Participant

    Bonjour,
    utilisateur de la blyssbox depuis plus d’un an desormais j’ai rencontré très rapidement ce probleme de deconnexion avec la station meteo de façon récurrente avec parfois des séquences de plusieurs semaines voir mois.
    La mémoire de la station n’est pas pleine quand le probleme se pose et seule la manipulation de reset préconisé il y a un an par le support fonctionne (ce n’est donc pas un probleme de pile)..20 sec env sur “fleche haut” puis retirer USB pendant env 10 sec ! et rebrancher..le module se reconnecte alors correctement pour une période indéterminé ..
    il faut donc être sur place pour récupérer la connexion..J’espère à chaque mise a jour que le problème sera réglé en vain pour l’instant..

    #11613
    Philippe
    Participant

    Bonjour,

    Je vous confirme que nous avons demandé aux développeurs de retravailler en priorité sur ces bugs. Ils étaient jusqu’à maintenant mobilisés sur l’appli tablette (qui est maintenant disponible) et le module IP (qui arrive mi septembre)

    Je vous tiens au courant des évolutions,

    Cordialement,

    Philippe

    #11614
    laurent78
    Participant

    Bonjour,
    voici le message affiché sur Google Play: “Cette application n’est compatible avec aucun de vos appareils.”
    Je possède une samsung galaxy tab 10.2 et un samsung note.

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