- Ce sujet contient 24 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PASCANI34, le il y a 8 années et 4 mois.
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2 juillet 2016 à 20 h 53 min #27957DominicParticipant
Bonjour à tous,
Je suis comme vous tous, je constate que ce forum est déserté et c’est bien dommage.
Pour ma part, je ne veux pas baisser les bras et je ne veux pas non plus être pris en otage. J’ai, comme beaucoup d’entre vous, investi beaucoup dans ce système qui paraissait prometteur ! De plus, notamment sous l’impulsion de Bruno et Philippe, les perceptives d’évolutions étaient importantes et intéressantes notamment grâce à la formule participative des utilisateurs. Nous avions en fin d’année 2015, sous l’impulsion de Bruno, établi une liste des évolutions souhaitées mais à ce jour, aucune communication à ce sujet.
Je crois qu’il serait temps aux responsables de projet de communiquer clairement sur l’évolution de ce produit, qui, encore une fois, je le pense, possède un fort potentiel.
Donc merci à l’équipe du projet de communiquer dès que possible sur l’avenir moyen et long terme de ce produit. Merci à vous, dans le simple respect des clients.Bon lorsque j’ai ouvert ce topic, je voulais juste faire part d’un problème que je rencontre depuis quelque temps, 4 mois peut-être :
Lorsque la box perd la connexion Internet (coupure longue ou courte de la ligne), ma box passe bien en GSM (mode tranquillité), mais lorsque la ligne Internet est rétablie, la box ne repasse sur ce mode et reste en GSM. Donc plus possible d’accéder à la box à distance et led verte clignote. Seul moyen de rétablir la connexion avec Internet est de couper la box et de la rallumer. (Difficile de faire cela lorsqu’on est à 400Km!!!). Est-ce quelqu’un d’autre aurait rencontré ce phénomène ? Le SAV pourrait-il répondre également ?Merci d’avance et à bientôt sur ce forum.
Dominique
8 juillet 2016 à 21 h 11 min #28082oliviersParticipantEh oui, Dominic, très dommage que ce forum soit déserté et que nous n’ayons aucun retour sur notre liste d’évolutions souhaitées …. Je commence à penser que même Casto n’y croit plus …. Les autres années, Casto publiait à cette époque une splendide brochure sur son système… Or la semaine dernière, dans “mon” casto, j’ai découvert une brochure présentant sur un pied d’égalité les solutions Blyss, Somfy et Otio … De plus, le “mur” produits Blyss est vide, alors que celui des autres est bien garni … J’ai failli prendre un photo…. Désolant !!
Ca ne sent pas bon, tout ça ….
Voilà pourquoi je suis passé depuis un an, comme d’autres, sur une solution plus ouverte (Domoticz), non propriétaire, bien plus riche en termes de diversité de l’offre (des dizaines de fournisseurs !). On peut sans problèmes récupérer la quasi-totalité des modules Blyss. Donc l’investissement n’est pas perdu….
Oliviers
9 juillet 2016 à 8 h 59 min #28164PASCANI34ParticipantBonjour
j’ai vu beaucoup de chose sur Domoticz et surtout des non réponse à des questions !!!une mise à jour Blyss va bientot etre “proposée” !!
une electrovanne pour arrosage va sortir, mais il faudra une prise de courant à coté (c’est bete qu’elle ne fonctionne pas sur pile !!)
pas de modif prévu pour le “logiciel” de gestion de la camera rotative ext !!! …. car pas assez de demande !!!!cdlt
Pascal9 juillet 2016 à 11 h 24 min #28171teutatesParticipantBonjour,
Entièrement d’accord avec vous et ma Blyssbox va retourner encore une dernière fois au SAV pour “mon” ou “le” problème de perte de connexion Internet sur coupure secteur. Je suis persuadé de ne pas être le seul mais sans pouvoir le prouver.
Je pense que la Blyssbox souffre d’un souci de son alimentation batterie depuis le début, même avec le kit, et cela génère quelques problème de stabilité. D’ailleurs sur le site de Casto il y a une batterie Blyssbox de disponible avec trois fils non compatible avec la mienne ou “les nôtres”. Il existe donc une autre Blyssbox au minimum améliorée de ce côté. Avez-vous des informations à ce sujet ?
Le support m’a dit qu’il ne connaissait aucun souci de ce côté mais qu’il n’était pas le constructeur de la Blyssbox !(en visant M2M Solution).
Donc je teste une dernière fois le support avant de déclencher les hostilités et techniquement choisir une autre solution. Alors pourquoi pas Domoticz si je peux récupérer quelques modules mais j’aimerai pouvoir continuer avec la station météo et cela sera surement un gros problème.
Cdlt.9 juillet 2016 à 11 h 41 min #28173teutatesParticipantRe bonjour,
D’ailleurs Dominic ton problème pourrait être le même que le mien. Sur coupure secteur la Blyssbox a un souci au passage sur batterie car les interfaces Ethernet ou Wifi se déprogramment et elle perd donc la connexion Internet en cherchant une autre solution notamment le passage en GSM si il est disponible. Par contre le retour arrière est impossible sans reboot de la Blyssbox. Évidemment comme les coupures secteur sont “rares” le problème est peu répétitif sauf à le déclencher manuellement en débranchant l’alimentation.
De plus (hypothèse) il ne faut a priori pas que la batterie soit en charge pour voir le phénomène et il faut donc que la Blyssbox soit alimentée normalement depuis 48h.
Cdlt.9 juillet 2016 à 22 h 13 min #28253DominicParticipantBonsoir à vous et merci pour vos réponses.
Oliviers, je te trouves pas très optimiste sur l’avenir de la Blyss Casto, mais peut-être es tu simplement très réaliste ! Situation difficile à admettre lorsque l’on a investi plus 3500€ dans cette solution, et qui je le répète présentait des atouts très prometteurs.
J’espère que l’on se trompe et que l’équipe projet et Casto vont rebondir avec peut-être de bonnes surprises. A eux de nous en donner la preuve.
Je ne sais pas quoi penser de Domoticz, je n’ai pas assez consulté pour avoir un avis objectif. Quoiqu’il en soit, si nous devions faire le constat d’un déclin programmé de la Blyss, je m’orienterai vers une solution aboutie, complète couvrant comme la Blyss, la sécurité et la domotique, avec effectivement la possibilité si possible de réutiliser tout ou partie des accessoires Blyss (pour limiter la casse !).Pascani34, une électrovanne est annoncée ? Mais pourquoi pas simplement un simple relais, libre de potentiel, qui pourrait nous servir à pleins de choses dont notamment alimenter des électrovannes sans pour autant avoir à tout changer lorsque nous sommes déjà équipés , alors que nous voulons simplement ajouter le coté programmation que pourrait nous apporter ce relais couplé à la boxe. Cela fait tellement longtemps que nous attendons ce relais sans avoir à faire du bricolage sur une prise télécommandée (cela marche bien d’ailleurs au passage). Donc à quand ce relais tant attendu ??? Après, pourquoi pas pour l’électrovanne notamment pour ceux qui ne sont pas du tout équipé.
Teutates, tes remarques sont très bonnes, mais je ne suis pas certain d’être dans le même cas de figure, notamment lorsque tu dis que c’est suite à une coupure de courant. Deux raisons à cela, 1/ ma box est sur onduleur (environ 30mn d’autonomie) et d’autre pars, 2/ j’ai un détecteurs de panne de courant, mais je n’ai pas reçu de message de coupure depuis plus de 4 mois (il faut peut-être que je regarde s’il marche toujours bien d’ailleurs), alors que j’ai ce problème de blocage de la box depuis 3 mois environ. Le seul message que je reçois : Perte de connexion Internet. Et là c’est foutu, je ne peu plus me connecter à distance même si Internet fonctionne parfaitement à nouveau. De plus, le GSM ne prend absolument pas le relais.Donc je suis dans le flou sur l’origine. Peut-être que Bru, que je salut, s’il passe par là, à une petite idée.no
Sinon, je vais sans doute pendre contact avec le SAV.
Teutates, tu penses qu’il existe une autre version de la boxe ?Merci d’avance pour votre retour sur ces sujets.
Bonne soirée et bon match demain pour ceux que cela intéresse.Dominic
10 juillet 2016 à 11 h 18 min #28360teutatesParticipantBonjour,
Oui Dominic une autre version c’est quasi sûr car il existe sur le site de Casto une batterie de Blyssbox avec trois fils qui n’est pas utilisable sur nos Blyssbox. La version deux fils, la nôtre, est d’ailleurs toujours aussi difficile à trouver.
Par contre silence total de la part de Casto à ce sujet et il faut vraiment insister lourdement au niveau du support pour avoir des bribes d’informations concernant une autre Blyssbox “améliorée” mais qui ne résout aucun problème particulier évidemment.
Par contre je n’ai aucune information précise à ce sujet.
Cdlt.10 juillet 2016 à 20 h 30 min #28409oliviersParticipantEh oui, Dominic, je ne suis pas (ou plus) très optimiste…
Pourtant j’y ai cru au début…En témoignent mes nombreux posts et contributions sur ce forum….
Mais il y a de quoi se poser des questions ! Quand on voit qu’il n’y a eu strictement aucune nouveauté sur ce produit depuis 24 mois…. Alors qu’on nous a pourtant demandé notre avis, et qu’on nous promet depuis plus de deux ans ce fameux module relais “contacts secs” et qu’on ne voit rien venir (Et qu’on ne vienne pas nous dire que c’est un problème de marché …. Avec Domoticz, je n’ai que l’embarras du choix entre les 8 ou 10 fournisseurs qui vendent ça …)Comme tout le monde, je n’espère qu’une chose: Que Casto me prouve que je me trompe !!!
Oliviers
11 juillet 2016 à 11 h 49 min #28521fleproust91ParticipantEt le pire est surtout de ne rien dire de négatif sur le forum. Pas de problèmes depuis un bon moment, un commentaire (pas très sympa de ma part) sur la solution, et hop detecteur de fumee qui se met à sonner, pince électrique indisponible… Hasard très troublant. J’attends un peu mais très très étonnant…
12 juillet 2016 à 11 h 59 min #28697DominicParticipantBonjour Teutates
Je ne sais pas si tu as vu ma réponse, mais à priori nous n’avons pas tout à fait les mêmes symptômes concernant notre problème de perte de connexion. De plus, un point important dans mon cas, c’est que même si j’ai perdu la connexion (que je retrouverai uniquement après un redémarrage physique de ma box), pour autant tous les scénarii continus de fonctionner correctement (ouverture des volets, éclairage, etc) est-ce ton cas également?
Merci d’avance
Dominic13 juillet 2016 à 21 h 16 min #28888teutatesParticipantBonsoir Dominic avec retard,
Oui pareil pour moi. Il n’y a que l’interface Ethernet qui déraille et ne revient qu’avec un reboot. Tout ce qui est en local continue à fonctionner correctement mais n’est plus visible ni gérable à distance. L’alarme que j’utilise au clavier est fonctionnelle mais ne peut plus avertir personne à distance.
Cdlt.18 juillet 2016 à 17 h 53 min #29593bruno29ParticipantBonjour à tous
Non le site n’est pas abandonné par les utilisateurs et concepteurs produits.
Je suis moi même maintenant utilisateur et chaque fois que je rencontré un pb je ne manque pas d’en informer mes anciens collègues. .. poursuit les différents incidents que vous rencontrez je vais de mon côté tenter des les reproduire sur selon vos remarques. Pour les évolutions remontées alors que je travaillais sur le projet je vais voir si je peux avoir des infos. Juste une MàJ sera bientôt disponible
Bonne continuation
18 juillet 2016 à 18 h 14 min #29594fleproust91ParticipantBonjour BRUNO.
Merci pour ce petit post.
Des infos sur cette éventuelle maj ?
Et sur une appli Apple Watch ?
Excellente continuation.
J’espère que tout va bien pour vous.
18 juillet 2016 à 18 h 18 min #29597bruno29ParticipantLa version 2 fils existe toujours et l’on se la procurer via castor ou sur demande via la sav. . La version 3 fils est récente suite évolution CM.mais là je pense que le support liveez est à même de vous renseigner plus en details
19 juillet 2016 à 22 h 52 min #29850DominicParticipantBonsoir Bruno,
Cela fait plaisir de te lire.
Bon donc il y a quelques espoirs de voir certaines évolutions proposées voir le jour ? Ce serait une bonne nouvelle !
J’ai une question pour toi Bruno qui est bien placé pour répondre (c’est hors sujet mais cela à été abordé) : Est-ce vraiment si difficile de créer un module relais contacts secs ? Cela fait très longtemps que nous demandons et réclamons ce module qui nous rendrait tellement service ! C’est vrai que j’ai un peu de mal (et je ne suis pas le seul) à ne pas comprendre pourquoi un module de ce type ne voit pas le jour, à moins qu’il y ait une bonne raison technique ce que nous pourrions comprendre ou simplement un manque de volonté, ce qui serait bien plus grave !Bruno, je sais que tu n’es plus dans l’équipe mais je pense que tu es bien placé pour nous donner ton avis éclairé.
Merci d’avance et encore une fois, merci de ta présence.
Dominic
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