- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AxelTerizaki, le il y a 11 années et 11 mois.
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12 août 2012 à 12 h 31 min #5920AxelTerizakiParticipant
Ca faisait longtemps que je rêvais de foutre de la domotique dans mon appartement, maintenant c’est fait.
J’ai la chance d’avoir un ami qui bosse chez Casto et qui est venu m’installer tout ça sur ses congés.
Cependant, on a eu beaucoup plus de problèmes de prévu, ce qui est assez pénible pour un produit qui se veut tout public :/
1) Les interrupteurs muraux ne fonctionnent pas très bien. Ils clignottent quand on appuie comme prévu mais ils allument/éteignent les lumières une fois sur 3, et encore… Ils ne sont pas fiables quoi (allumer/eteindre la lumière depuis l’interface Blyss fonctionne impec par contre.)
2) On a installé des volets roulants avec la télécommande Blyss. Ils sont reconnus par la box, mais la box ne fait rien quand on essaye de les ouvrir/fermer. La télécommande quant à elle ne marche pas toujours non plus, que ça soit pour éteindr ela lumière de la pièce ou pour baisser/monter les volets. Ca fait 20 minutes que j’essaye de remonter les volets d’une chambre mais impossible.
3) La station météo marchait bien, jusqu’à hier soir où les sondes extérieures ont cessé de communiquer avec la station météo, et changer les piles n’y a rien fait, c’est vraiment super étrange, et pas très rassurant.
Bref, tout ça n’est pas très concluant pour mes premiers pas en domotique :/
A part ça j’ai quelques suggestions à faire sur la Blyssbox en elle-même :
A) Etant malvoyant, l’interface tout en blanc me tue les yeux. Je suis obligé de passer mon mac en mode contraste elevé pour que j’y voie quelque chose. Il faudrait avoir un mode “nuit” ou je ne sais pas trop… Voir mon point B) sinon
B) Sérieusement, abandonnez Flash. C’est propriétaire, c’est moche, ça ne fonctionne pas partout (oui je sais il y a une appli iPhone… Qui d’ailleurs est très moche sur iPad) surtout depuis que Adobe a lâché l’affaire sur Android. Flash est en fin de vie, c’est dommage de l’utiliser alors qu’une belle interface en HTML5 est possible.
C) Le système est trop rigide. L’intêret de la domotique c’est aussi de pouvoir faire des choses auxquelles on ne pense pas toujours. J’aurais aimé d’un coup de télécommande pouvoir allumer ma télé le matin quand je me lève en faisant monter les volets en même temps, ou pouvoir lancer une application sur mon ordinateur qui jouerait une musique quand je rentre dans l’appartement, bref y’a plein de choses possibles et imaginables mais la Blyssbox ne permet pas tout ça. Je pense qu’il est possible de concilier simplicité d’utilisation et possibilités étendues pour les utilisateurs plus avancés.
Après bon, le système a beau être encore jeune, c’est assez dommage de mettre un peu plus de 1500€ pour équiper son appartement de sondes, capteurs, télécommandes, prises et tout ça, et de voir que rien ne fonctionne comme prévu (ah si, le chauffage ça fonctionne, mais en été c’est pas hyper pratique 🙂
Mon ami va se renseigner lundi, mais je tenais quand même à poster ici, pour partager mon expérience.
12 août 2012 à 18 h 52 min #5921AxelTerizakiParticipantBon mon point 2 est résolu : un volet roulant ça marche mieux quand la multiprise sur laquelle il est branché est allumée. 🙂
Par contre la box ne permet toujours pas de les monter et les descendre, je dois passer par la télécommande.
21 août 2012 à 17 h 38 min #5979PhilippeParticipantBonjour,
Je rentre de vacances et je découvre les dysfonctionnements auquels vous avez été confrontés. Avez-vous pris contact avec notre Hot Line pour solutionner vos problèmes ? Où en êtes-vous à l’heure actuelle ? Les problèmes que vous remontez ressemble à des problèmes de communication entre les accessoires. C’est d’autant plus surprenant entre la station météo et ses sondes… C’est un problème qui ne nous a jamais été remonté.
Quel est la taille de votre appartement ? Etage ? Murs epais ? Beaucoup d’équipements radio qui pourrait expliquer ?
Pour vos point d’amélioration, je prends bonne note de vos remarques et de la difficulté d’utiliser l’interface dans votre situation. Pour ce qui est de l’appli Ipad, elle est en cours de développement, pour ce qui est du mode “expert” nous, y travaillons également.
Cordialement,
Philippe
21 août 2012 à 22 h 45 min #5990bruno29Participantbonsoir;
concernant vos problèmes je me permettrai de vous recontacter demain pour vous apporter des solutions techniques ( station météo, pilotage de votre motorisation depuis votre interface, commande de vos micromodules via les télécommandes murales)
cordialement
21 août 2012 à 22 h 53 min #5991AxelTerizakiParticipantBonsoir.
Oui Bruno, nous nous sommes déjà parlés au téléphone. J’ai bien reçu le bon colissimo d’ailleurs, je ne vais pas pouvoir m’en occuper avant lundi, cependant.
Pour répondre à Philippe, oui j’ai donc bien été mis en contact avec Bruno du service technique :
– Pour les volets on m’a expliqué qu’une MAJ du firmware est prévue… Un peu dommage que ça ne fonctionne pas dés le début quand même 🙂
– Pour les interrupteurs Bruno m’a indiqué qu’ils n’arrivent pas à reproduire le problème… En fait comme je n’ai pas accès à des logs détaillés de la box je ne peux pas dire avec certitude si ce sont les interrupteurs qui ne communiquent pas avec la box ou la box qui ne communique pas avec les lumières. Tout ceci est assez difficile à diagnostiquer sans être sur le terrain, j’imagine, et moi de mon côté je ne peux pas faire grand chose.
– Pour la sonde météo donc, Bruno m’a invité à renvoyer au SAV les sondes et la station météo, ce que je ne pourrai faire que Lundi prochain malheureusement.
Merci de votre persévérance et de votre écoute, en tous cas.
22 août 2012 à 11 h 31 min #6005PhilippeParticipantBonjour,
Heureux de voir que vos dysfonctionnements ont bien été remontés et en passe d’être corrigés.
Tenez-nous au courant 🙂
Cordialement,
Philippe
14 septembre 2012 à 12 h 05 min #6363AxelTerizakiParticipantJe reviens ici pour faire un peu le point.
Après quelques échanges informatifs avec la Hotline (merci Bruno) j’en sais un peu plus sur mes problèmes :
– Visiblement la station météo était défaillante, on va me renvoyer tout ça il semblerait.
– Le dysfonctionnement avec les interrupteurs que j’ai constaté (l’allumage ou l’exctinction nécessitent un nombre d’appuis aléatoires…) ne se produit que quand les interrupteurs sont utilisés avvec la Blyssbox, en utilisant un scénario donc. Le lag est “normal” (je mets ça entre guillemets car même si c’est compréhensible, la lag devrait être réduit au maximum quand on appuie sur un interrupteur et qu’une action se déclenche… surtout dans un petit appartement !) par conre les perturbations des interrupteurs ça n’est pas normal, mais ils sont encore en cours d’investigation. En attendant je n’ai pas de lumière fiable. (Par contre quand on relie l’interrupteur drectement au micro module ça marche plutôt bien, mais on perd le contrôle via la Blyssbox)
Donc globalement mes problèmes ne sont pas encore résolus, mais ça avance, dirons-nous… En attendant mes lumières ne fonctionnent toujours ap convenablement, les volets ne sont pas utilisables via la box (il paraît qu’un patch est prévu) et via la télécommande ça ne fonctionne pas toujours du premier coup (mais mieux que la lumière :p), les interrupteurs ne sont pas fiables, bref… Y’a encore du travail et des soucis, surtout quand on y a déjà mis beaucoup d’argent…
14 septembre 2012 à 12 h 57 min #6364laurentlpParticipantBonjour
Pour votre probleme avec vos volets, avez vous reussi a associer ceux ci avec la box?
perso j ai eu beaucoup de mal a la faire et pour y arriver, entre chaque volet roulant , je rebootait la box et relancait la procedure d association, c est fastidieux mais une fois fait cela à fonctionné
9 janvier 2013 à 13 h 27 min #8321AxelTerizakiParticipantJe reviens un peu à la charge en cette nouvelle année. Depuis quelques mois je ne m’étais plus trop soucié de mon installation. Ne voyant aucune nouvelle de Blyss je me suis résigné et j’ai appris à vivre avec (ou plutôt sans) les divers soucis que j’ai.
On va commencer par le positif : j’ai reçu la station météo et les capteurs qui étaient apparement defectueux au début. Maintenant ils fonctionnent bien, et pas de déconnexions intempestives, ce qui est un bon point.
Par contre, aucune nouvelle du support concernant 2 points :
1) J’ai des moteurs de volets roulants que j’ai installés exprès pour être pilotés par la box… sauf que la box n’en veut pas. Elle les détecte bien quand je fais un pairage, mais ils ne veulent rien entendre. On m’a promis une mise à jour pour régler le problème depuis septembre. J’attends toujours, et c’est un peu moche vu le prix des-dits moteurs de volets Blyss. Je suis contraint de les piloter à la télécommande, mais pas moyen de les automatiser.
2) Mes interrupteurs ne fonctionnent toujours pas convenablement avec la box. Après quelques échanges avec le support m’expliquant qu’ils n’arrivaient pas à reproduire mon problème, je n’ai plus eu de nouvelles une fois que je leur ai expliqué que les interrupteurs étaient reliés à la box et non aux lampes. Ce qu’il se passe, c’est que certaines lumières s’allument ou s’éteignent mal. Il faut parfois appuyer deux fois, trois fois, voire carrément sortir son iphone ou l’interface de la box pour éteindre la lumière. C’est très frustrant, et je ne vous explique pas les ires un peu moqueurs des invités quand j’essaye de leur vendre ce genre de solutions de domotique : ce n’est pas fiable, pas du tout même, et c’est réellement frustrant. On a la sordide impression que la box ne suit parfois pas du tout qu’on a eteint ou allumé une lamp via ces interrupteurs. Pourtant, aucun problème quand on relie les interrupteurs et les lampes entre eux, ça marche bien, sans problème, et c’est fiable. C’est vraiment quand on fait des scenarios pour les interrupteurs dans la box que c’est le bordel, et je peux vous assurer que c’est frustrant.
Dans l’état, quand j’ai installé tout ça en juillet/août avec mon ami qui travaille chez Casto, je me suis dit que les petits problèmes allaient être réglés rapidement. Mais là on est en janvier, six mois plus tard, et mes soucis ne sont pas réglés, je n’ai plsu rentendu parler du support depuis septembre,e t je suis évidemment très déçu. Heuresment qu’il n’y a pas d’abonnement à payer parce que ça ferait longtemps que j’aurais arrêté, et revendre ce genre d’installations me paraît peine perdue. C’est dommage, parce qu’entre les volets, la box, les interrupteurs et les lumières, la station meteo et autres, j’en ai eu pour plus de 1500€, pour quoi au final? Des interrupteurs qui marchent quand ils veulent et des volets que je ne peux pas piloter. A la limite seule la station meteo et ses modules fonctionnent, c’est déjà pas mal vous me direz, hein…
Ce qui est sûr c’est qu’en l’état je ne peux pas recommander Blyssbox à mes connaissances, même en faisant tous les efforts du monde (forcément quand on a acheté quelque chose aussi cher, c’est difficile d’admettre qu’on a fait une erreur.)
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