Panne Blyss

  • Ce sujet contient 74 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jackv, le il y a 8 années.
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  • #27953
    Anthony14
    Participant

    Pas de gros bugs depuis un petit moment mais depuis la derniere mise à jour je constate une grosse latence en ce qui concerne le décléchement d’évènements. Par exemple l’alarme va se déclencher apres 5s par rapport au déclenchement des detecteurs (je n’ais bien sur pas paramétrer cela). Suis je seul à avoir cete lenteur ?

    Et il est vrai qu’il n’y a aucune évolution. Ne serait-ce qu’une appli pour Apple Watch par exemple. Ou un amélioration de l’app avec connexion via touch id etc… Ça ne sent pas bon tout ça

    #27954
    teutates
    Participant

    Bjr,
    Oui Jackv cela semble être les prémices d’une panne totale du module HF. Cela n’a rien à voir avec le module réseau Wifi ou Ethernet.
    De mon côté effectivement les mêmes petits soucis de clavier ou de pilotage des prises électriques télécommandées qui semblent se déclencher toutes seules. Je trouve pourtant le système plus réactif qu’avant contrairement à Anthony14.
    Par contre j’essaie vainement depuis le début de l’année de faire valider et surtout réparer mon problème de perte de l’interface Ethernet sur coupure secteur. Deux retours SAV avec “remplacement” de la Blyssbox et le problème est toujours présent. Il suffit de débrancher la prise secteur après 48h de fonctionnement, cette attente est importante, sans que je sache pourquoi, et alors que la Blyssbox annonce son passage normal sur batterie elle annonce après 3 à 4mn qu’elle a perdu sa connexion Internet. Seul un reboot complet lui fera retrouver toutes ses fonctionnalités.
    Je m’assure du problème lorsqu’au débranchement du secteur les deux leds de l’interface Ethernet s’éteignent pendant 1 à 2 secondes alors que rien ne devrait se passer puisque la Blyssbox passe sur batterie. Le SAV ne semble pas voir le problème ou ne veut par l’admettre et me demande de plus en plus de tests.
    C’est vrai qu’avec Bruno nous pouvions parler des problèmes sans “langue de bois” ce qui permettait d’attendre un éventuel correctif. Je regrette également Philippe qui ne semble plus être le commercial du projet chez Casto sans que j’en ai la certitude.
    Si quelqu’un a déjà constaté un comportement de la Blyssbox similaire au mien je suis preneur d’informations. De mon côté je continue vis à vis du SAV car je suis du genre tenace même si les coupures secteur ne sont pas nombreuses.
    Cdlt.

    #27955
    fleproust91
    Participant

    Clair Anthony pour une appli Apple Watch. Le top d’ouvrir le portail avec la montre ou allumer une lumiere. J’ai aussi constaté un décalage dans les scénarios. Mes volets s’ouvraient à 7h precise. Maintenant c’est 7:00:30. Il y a 30 secondes a attendre et ca s’allonge au fil du temps…

    #27956
    jackv
    Participant

    Bonsoir le passage d ethernet à la WiFi était surtout pour pouvoir éloigner au maximum la blyss box de toutes autres sources d ondes radio .. Au retour si le M/A permet de tout reconnecter j essaierai d alimenter électriquement la blyss avec l alimentation stabilisée qui sert aussi pour mon PC,pour voir si cela améliore la situation… À suivre!

    #27958
    PASCANI34
    Participant

    bonsoir
    mes volets devaient se fermer, par scenario, à 21h30 ….ils sont toujous ouverts !!!!
    cdlt

    #27959
    jackv
    Participant

    Bonsoir compte tenu du temps d automne actuel la blyss est peut-être passée à l heure d hiver

    #28003
    PASCANI34
    Participant

    j’ai renooté la box, et le scenario semble rentré dans l’ordre !!!
    cdlt
    Pascal

    #28009
    PASCANI34
    Participant

    et bien non !! les volets étant sur le même scenario, certains se ferment à 20h30, d’autres à 21h30 !!!!
    c’est à n’y rien comprendre !!!

    #28526
    fleproust91
    Participant

    Changement de pile de la pince et cela semble refonctionner (pile a 2,49v au lieu de 3v seulement)

    #28582
    jackv
    Participant

    Bonsoir
    Pas de perte des accessoires depuis le 04 juillet 7jours j espère qu elle n attend pas que je sois parti pour recommencer et laisser la maison sans alarme dois-je toucher du bois ou passer mes vacances à lourdes pour que tout continue à être normal ?

    #28592
    fleproust91
    Participant

    3 mois sans un probleme de mon côté. Un commentaire pas sympa et 3 coupures aujourd’hui. Bref…

    #29596
    jackv
    Participant

    bonsoir
    tout va bien depuis le 04 juillet …on ne touche plus a rien SVP

    #48883
    jackv
    Participant

    bonjour
    je viens sur ce sujet panne blyss car le “sujet accessoire” ne veux plus de moi et lui aussi me déconnecte..
    depuis le 2 octobre jusqu’au 29 j’ai eu 88 déconnexions reconnexion accessoires principalement de la sirène flash mais aussi de tous les accessoires..Donc le 29/10 je change d sirène donc par là même de pile , j’associe cette nouvelle sirène a la box supprime l’autre (range l’échelle obligatoire pour accéder a la sirène) et bingo depuis le 29 ;2 déconnexions reconnexions…je ferais un un hard boot de la box mais la dernière fois celui ci c’est terminé au SAV et j’ai lu que pour certain après le boot la box passait en mode criquet..
    Il y a un vrai problème de fond ,fonctionnement ,fiabilité avec ces appareils, j’ai l’impression que le SAV fait ce qu’il peut mais que les problèmes sont trop importants voir trop divers le produit n’étant vraiment pas au point.Pour les utilisateurs payeurs,passer notre temps a essayer d’obtenir un fonctionnement normal de l’installation ou attendre un retour de réparation donc sans installation fonctionnelle c’est très lassant voir stressant lorsque l’alarme est en cause..j’ai vu sur un autre forum des utilisateurs de blyss évoquer une ” amicale” un regroupement de déçus de la blyss doit on en arriver là pour que quelque chose bouge dans le sens de amélioration ?
    vos avis ?

    #50669
    bruno29
    Participant

    Bonjour
    Le fameux mode criquet comme certain le nomme est identique à celui de la box figée rouge dont un correctif à bien été implémenté dans la dernière version. Donc si votre box est à jour il n’y doit pas avoir de pb. Personnellement je “purge” régulièrement ma box en faisant des hard reboot. Si les déconnexions viennent uniquement de la sirène extrait je opterai pour un pb de dérive de fréquence. Mais la vous dites avoir échangé la sirène. Avez vous modifié le environnement autour de cette accessoire ou bouger la box. L antenne 868 est située côté gauche vue de face.

    Merci de votre retour

    #50738
    jackv
    Participant

    bonjour
    rien n’a bougé de place la nouvelle sirène même place et box aussi depuis le changement de place de l’été qui m avait apporté 1mois 1/2 de calme..
    pour l’antenne 868 c’est celle de la sirène en forme de petit tire bouchon?
    merci pour les reponses

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