- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bruno29, le il y a 10 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
14 septembre 2014 à 13 h 59 min #19045tempete68Participant
Bonjour Philippe et Bruno.
Voila j’ais cré un scenario avec les contacts d’ouverture de fenetre qui doivent couper mes vannes thermos quand j’ouvre la fenetre. La commande passe bien a l’etat arret pour mes vannes mais l’execution peut dure jusqu’à 15 minutes. Donc pas utile car pendant ce temps je chauffe ma cour………. Y a t’il une autre solution pour que les vannes se ferment des l’ouverture des fenetres.
merci pour vos infos
Claude15 septembre 2014 à 13 h 18 min #19063TigroupepetteParticipantBonjour @tempete68
Je suppose que le produit dont faites mention dans votre message est le produit référencé 599029. Veuillez noter, pour des raisons d’économies d’énergie (notamment des piles du produit), que la communication radio entre le produit et la Blyssbox n’est pas continue. En effet le robinet thermostatique va donner son état à la Blyssbox et la Blyssbox va lui communiquer en retour dans quel état doit être le thermostat, le tout environ tous les 15min. max.
Pour répondre donc à votre demande, il faudrait changer l’architecture complète du produit afin de répondre à bon rapport: durée de vie des piles/réaction suite à un ordre.
Donc, à moins de franchir un seuil de température programmé directement sur le robinet, vous n’aurez aucun moyen de faire réagir l’appareil dans l’immédiat.
Cordialement
16 septembre 2014 à 9 h 18 min #19088tempete68ParticipantBonjour Tigroupepette
Merci pour votre réponse professionnel. Le système livrez est très bien et marche pas trop mal mais il faudrait des modules encore plus pointu quitte a les vendre plus cher. Surtout des retours d’état.
merci
Tempete 6817 septembre 2014 à 2 h 31 min #19104mfacomParticipantBonjour, ce délai jusqu’à 15 mn et le non report de la température sur la blyssbox sont malheureusement les raisons qui m’ont fait abandonner l’achat d’une 3eme blyssbox et de 11 robinets thermo pour la maison de mes parents. C’est vraiment dommage, le délai est vraiment trop long…
C’est étonnant vu que j’ai des modules thermostats à piles en x2d (868mhz) qui réagissent au moindre changement de température et leurs 2 piles lr03 durent en moyenne 2 ans… et 4 ans sur des sondes déportés station météo.si je ne m’abuse le 630467 thermo/hygro a des intervalles d’envoi de données vers la blyssbox beaucoup plus rapproché, non ? C’est donc techniquement possible d’avoir un produit réactif tout en gardant les piles au moins 1 an.
Je ne désespère pas, ça ne demande qu’à evoluer…
19 septembre 2014 à 22 h 56 min #19573bruno29Participantbonsoir,
je sais très bien que en domotique , et notamment pour un e optimisation de son énergie ( chauffage ) il faut un retour d’état ( température /hygrométrie..) . Cet aspect à bien été remonté et est pris en compte . je puis vous l’assurer. Maintenant le fameux délai de 15 minutes ( tigroupepette l’a très bien expliqué ) .. Je vais demander à notre R&D de travailler sur ce point. Pour la sonde effectivement les “ordres” sont plus rapprochés . Ce retour d’état est prévu …
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.