- Ce sujet contient 20 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Philippe, le il y a 11 années et 5 mois.
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22 avril 2013 à 16 h 58 min #9948VerfantibesParticipant
Bonjour
Je rencontre des probleme quasi journalier avec les detecteur d’ouverture.
“en panne ou plus accessible” puis a nouveau detecter.
J’ai 4 detecteur d’ouverture et tous me genere ce genre de soucis de facon +/- frequente. Dand ces conditions, je ne peux pas me serveir de la box en alarme.
distance box <–> contacteur 8-15 m !
Quelqu’un a une idee?
Cordialement, Vincent
23 avril 2013 à 11 h 44 min #9958PhilippeParticipantBonjour Vincent,
Avez-vous une formule avec back up ou total GSM ? Si oui quel est le niveau de réception en GSM. Il arrive parfois que si la réception en GSM est trop mauvaise, la box soit obligée de rayonner fortement pour accrocher le GSM, ce qui perturbe la connexion avec les accessoires.
Mais pas de panique, nous avons un patch pour cela si c’est votre cas.
Cordialement,
Philippe
13 juin 2013 à 9 h 59 min #10565VerfantibesParticipantJe vais vous faire part de mon experiance Blysssbox !
C’est un produit domotique tres prometteur, l’unterface utiliateur est tres bien faite, le support est excelent et nous avons a faire a des techniciens competents et motivés.
J’ai eu des problems de deconnection de modules, un technicien m’a indique des modifications, je lui ai envoyés le plan de la maison ainsi que la place des modules. j’ai esaye plusieures solutions et a chaque fois des modules etaient en limite avec nombreuse deconnection/reconnection. Pas possible pour une alarme ! pas possible pour un systeme domotique de ce prix !
J’ai envoye ma box, en la demontant, je ne suis rendu compte que la batterie avait gonflée ! (low cost !!!!!)
Une nouvelle box m’a ete renvoyée apres test. et chez moi, pareil, meme symptomes, des elements sont en limites de porté à moins de 10 metres et se deconnectent !
En conclusion c’est un bon concept mais surtout ne l’acheter pas vous allez au devant de problemes.
Il faut attendre que castorama regle son probleme de mauvais fournisseur de solution RF (low cost china)
Vincent
13 juin 2013 à 20 h 30 min #10583PhilippeParticipantBonsoir,
Tout d’abord merci pour vos commentaires sur la qualité de nos interfaces et de nos équipes techniques!
Néanmoins, pour être tout à fait exact, la batterie que nous utilisons dans la box n’a rien de low cost. Il s’agit d’une batterie lithium polymère d’un des fournisseurd reconnus sur ce type de produits. Le gonflement est purement lié à une surchauffe quand la box est positionnée dans un endroit mal ventilé. Nous avons trouvé la solution à ce problème en limitant la tension et le courant de charge. Nous echangeons sous garantie et sans aucune condition toutes les batteries de nos clients qui en ont besoin et un adaptateur qui corrige le problème est en cours de fabrication. Il sera progressivement envoyé à tous nos clients.
La partie RF de la box est, comme l’intégralité de celle-ci, fabriquée en france avec le même type de composants que l’ensemble des marques du marché. Malheureusement, vous n’êtes pas sans savoir que les fabricants mondiaux de composants sont rarement français…
Enfin, pour être précis, il aurait fallu préciser que votre configuration de domicile est assez atypique et étendue. De plus la proximité immédiate de votre système de régulation de chauffage qui fonctionne également en ondes radio, qui plus est sur les mêmes bandes de fréquences, peut également expliquer les dysfonctionnements rencontrés.
Je conçois que vous soyez contrarié par les difficultés rencontrées dans votre configuration personnelle, et sur lequel notre service technique travail, mais elles ne reflettent en aucun cas les performances de notre système chez nos milliers de clients utilisateurs satisfaits qui ne prennent malheureusement pas le temps de venir s’exprimer ici.
Vous pouvez compter sur l’engagement des équipes pour trouver une solution à votre problème et sur celle de castorama pour vous reprendre votre produit si vous n’en étiez pas satisfait.
Cordialement,
Philippe
14 juin 2013 à 10 h 57 min #10586ardillonParticipantPour réagir sur le ressenti “Low-cost” … @Philippe, c’est vrai que certains modules font cheap par leur aspect/matériaux utilisés… comme les interupteurs muraux par exemple.
Par contre, l’electronique qui est utilisée dans les modules est tout à fait comparable avec la concurrence et croyez moi, j’ai démonté la majorité des modules pour savoir comment je pouvais les “customiser” …
Le meilleur exemple est la prise commandée qui partage exactement la même electronique que les prises commandée SOMFY qui sont presque 2x plus chères.Pour ce qui est de la batterie qui gonfle … c’est un défaut de jeunesse effectivement regrétable mais qui est désormais réglé par le remplacement du capot. Le traitement de ce défaut a été correctement traité par le SAV. (Le SAV est toujours d’une remarquable réactivité, et c’est pour moi un point essentiel !)
Pour ce qui est de la portée … euh .. j’expérimente actuellement une seconde box domotique chez moi (la zipabox) et la portée du Z-Wave peu être également “caprieuse” selon l’endroit où l’on installe ses capteurs et actionneurs.
Enfin, je dois bien avouer que la Blyssbox est maintenant d’une très grande stabilité et que malgré une utilisation intensive avec une quarantaines de modules, un relais RF, une passerelle HTTP maison avec la zipabox, une autre avec la centralisation de les stores SOMFY, je n’ai plus aucun bug depuis presque 6 mois.
C’est loin d’être le cas avec les autres box que j’ai ou que j’ai expérimenté :
– La vera light : rendue au bout de 15 jours car bugguée, instable, et peu documentée.
– La zipabox : utilisée uniquement en “moteur de scénarios complexes” pour piloter la Blyssbox, mais plein de bugs non résolus à ce jour.
– La Taoma : euh … protocole propriétaire et trop peu de modules disponible pour réellement domotiser une maisonReste la HomeCenter2, qui n’est pas beaucoup plus chère que la Blyssbox (~150€ de plus) tout en étant beaucoup plus puissante et d’aspect plus haut de gamme… Mais les modules sont 2 à 3 fois plus chers, ce qui n’est pas négligeable si l’on a une “grosse” installation … Au final, le prix de la box est presque “négligeable” dans le cout total de l’installation.
Perso, j’attends maintenant de Casto les différents modules qui nous ont été présentés en début d’année : module IP qui a été repoussé encore une fois, sonde de température intérieur, et nouveaux scénarios plus évolués …
4 juillet 2013 à 7 h 02 min #10837PhilippeParticipantBonjour Ardillon,
Merci pour ces témoignages rassurants pour les autres clients sur la qualité de nos produits et de nos interfaces.
Tous les modules avec un design et une plasturgie un peu “cheap” ont été redéveloppés et arrivent progressivement en magasin avec en plus une portée radio doublée comme promis.
Le module Ip sera disponible courant l’été ainsi que l’appli tablette.
Les développements des nouvelles fonctionnalités et en particulier les scénarios évolués vont suivrent avant la fin d’année maintenant que ces priorités sont sur le point d’être livrées.
Cordialement,
Philippe
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