Modules non visibles et plus réassociables

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
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  • #7778
    xavme
    Participant

    Depuis 4 jours, ma Blyssbox ne reconnait plus les modules déjà installés.

    L’interface avec Internet fonctionne bien, sauf pour les modules ayant un retour vers la Blyssbox (ex. le  thermostat n’est plus visible, relevé de consommation non mis à jour), mais les commandes n’agissent pas sur les modules……

    Cela était déjà arrivé, mais s’était remis en marche au bout de quelques temps (2 jours quand même la dernière fois)..mais là rien au bout de 4 jours

    J’ai d’abord débranché la Blyssbox (y compris la batterie), mais cela n’a rien donné. J’ai ensuite désinstallé 1 module..et ne peut plus l’associer…..

    Toute aide sera bienvenue!

    #7779
    ben38
    Participant

    Bonjour,

     

    C’est surement le module radio qui est HS. Apparement une partie très sensible de la blyssbox. Contacte le SAV, ils testent à distance et te changent la box si c’est le module radio.

    La mienne a planté il y a 2 semaines. J’attends la nouvelle box qui ne devrait pas tarder à arriver (j’ai expédié la mienne le 16/11)… Par contre si je vais sur la page de réglage internet tous mes moduls ont disparu ainsi que tous les sénarios… Il va surement falloir tout réinsataller…

    Que du bonheur !…

     

    #7788
    bruno29
    Participant

    bonsoir,

    effectivement xavme, si vous rencontrez des problèmes d’association d’accessoires, je vous propose de contacter le sav pour identifier l’origine de votre  problème et ainsi vous apporter une solution.

     

    cordialement

     

    #8227
    sebastien60
    Participant

    Pour ma part, j’ai récupéré en retour de SAV une Blyssbox (je ne sais pas s’il y a eu échange ou réparation) suite à ce soucis.

    Elle a marché 3 jours puis rebelote : même problème, alors que je l’ai positionné ailleurs, dans le doute…

    #8236
    Philippe
    Participant

    Bonjour Sébastien60,

    Comme indiqué dans un autre post, le problème doit donc venir de votre environnement et non pas de la box elle-même.

    Nous vous proposons de tester la nouvelle version béta du firmware qui immunise la box des perturbations extérieures.

    Nous revenons vers vous en tout début de semaine.

    Cordialement,

    Philippe

    #9037
    xavme
    Participant

    Après envoi au SAV et retour (très rapide), j’ai rebranché la Blyssbox ce week end et cela a l’air de fonctionner : pourvu que cela dure!

    Quand j’ ai associé le thermostat, il m’a été indiqué une nouvelle procédure en utilisant le programme P8, alors que rien n’est indiqué sur le mode d’emploi => qui peut m’éclairer?

     

    Merci

    #9133
    Philippe
    Participant

    Bonjour,

    Merci pour ce retour sur votre expérience du SAV. Et désolé pour le problème rencontré.

    Je vous invite à télécharger sur Castorama.fr la toute dernière version de la notice de votre thermostat.

    En effet, elle a fortement évolué et précise mieux l’usage du themostat en association avec la box.

    Cordialement,

    Philippe

    #9144
    metfng
    Participant

    Bonjour,

    Pour faire avancer l’analyse, voici une séquence que j’ai expérimenté cette semaine qui a conduit à la situation similaire à xavme ci-dessus:

    Suite à déplacement de ma box il y a 2 jours, j’ai constaté que la batterie était terriblement gonflée, couvercle déformé. Le statut de la charge par le bouton facade indique 5/5.

    J’ai débranché le chargeur le temps du déplacement et alors au bout d’une minute la box s’est mis à émettre des petits bips toutes les 2 ou 3 s avec la diode rouge allumée. Le bouton de status en facade était inopérant.

    J’ai rebranché le chargeur et redémarré la box, redémarage semble OK.

    Mais aujourd’hui, je me suis aperçu que 5 accessoires n’étaient plus pris en compte.

    L’association de l’un d’eux (thermostat programmable) était impossible.

    J’ai alors fait la manip suivante:

    J’ai débranché le chargeur, j’ai éteint la box et essayé de la rallumer. Celle-ci s’est retrouvé dans le mème état que précédemment (bip toutes les 2 ou 3s avec diode rouge allumée) et pas de démarrage.

    J’ai donc débranché la batterie, remis le chargeur et redémarré avec succès.

    En supprimant et réassociant le thermostat, c’est OK mais aussi par miracle tous les autres accessoires se sont réassociés…

    Hypothèses en guise de conclusion:

    – la batterie gonflée n’a pas l’air très performante et la box ne supporte pas un redémarage sans le chargeur.

    – dans cette situation, cela doit perturber le bon fonctionnement de la box car elle perd les accessoires et ne peut pas les retrouver sans redémarrage propre avec le chargeur.

    PS: J’ai appelé le SAV il y a 2 jours, celui-ci m’envoie un nouvelle batterie que j’attends avec impatience pour refaire des essais de ce type.

    Voilà, c’est un peu long mais si ça peut aider …

    Cordialement

    Guy

    #9430
    Mike
    Participant

    Bonjour,

    J’ai une quinzaine d’accessoires (je pilote mon chauffage et protection intrusion), les modules ne sont plus associés à la Blyssbox et il m’est impossible d’en réassocier… !

    J’ai redémarré plusieurs fois la box, rien n’y fait…
    Cela fait 24h que cela dure, je dois tout piloter manuellement du coup…

    Comment faire ? Il m’est impossible d’appeler le SAV en semaine, je ne suis pas chez moi.

    #9478
    sebastien60
    Participant

    Bonjour,

    Je suis à nouveau touché par ce problème (ma box avait été échangée pour les mêmes raisons début Janvier).

    J’étais plutôt confiant mais…. patatrac ! Plus rien de détecté, plus rien d’associable, et ce, malgré plusieurs reboot.

    Je vais donc devoir à nouveau mettre à l’épreuve l’efficacité du SAV…

    #9487
    sebastien60
    Participant

    Bizarrement, tous mes accessoires ont été reconnu par la box aujourd’hui.

    A suivre…

    #9835
    Philippe
    Participant

    Bonjour ,

    Vous êtes en formule tranquilité ? Quelle qualité de réception GSM ?

    C’est parfois ce qui fait planter la box quand la réception est trop mauvaise. Un patch est en cours de développement.

     

    Cordialement,

     

    Philippe

    #9837
    sebastien60
    Participant

    Du tout, je suis en formule “Découverte”

    #9921
    Philippe
    Participant

    Bonjour Sébastien,

    Pouvez-vous me redonner les premiers caratères du numéro de série de votre box. Nous pourrons ainsi vous identifier et vérifier que la mise à jour s’est bien faite à tous les niveaux.

    Cordialement,

    Philippe

    #9944
    sebastien60
    Participant

    Bonjour Philippe,

    Mon S/N commence par : F56F5CF

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