- Ce sujet contient 20 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Philippe, le il y a 11 années et 5 mois.
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26 novembre 2012 à 10 h 46 min #7778xavmeParticipant
Depuis 4 jours, ma Blyssbox ne reconnait plus les modules déjà installés.
L’interface avec Internet fonctionne bien, sauf pour les modules ayant un retour vers la Blyssbox (ex. le thermostat n’est plus visible, relevé de consommation non mis à jour), mais les commandes n’agissent pas sur les modules……
Cela était déjà arrivé, mais s’était remis en marche au bout de quelques temps (2 jours quand même la dernière fois)..mais là rien au bout de 4 jours
J’ai d’abord débranché la Blyssbox (y compris la batterie), mais cela n’a rien donné. J’ai ensuite désinstallé 1 module..et ne peut plus l’associer…..
Toute aide sera bienvenue!
26 novembre 2012 à 14 h 35 min #7779ben38ParticipantBonjour,
C’est surement le module radio qui est HS. Apparement une partie très sensible de la blyssbox. Contacte le SAV, ils testent à distance et te changent la box si c’est le module radio.
La mienne a planté il y a 2 semaines. J’attends la nouvelle box qui ne devrait pas tarder à arriver (j’ai expédié la mienne le 16/11)… Par contre si je vais sur la page de réglage internet tous mes moduls ont disparu ainsi que tous les sénarios… Il va surement falloir tout réinsataller…
Que du bonheur !…
26 novembre 2012 à 23 h 02 min #7788bruno29Participantbonsoir,
effectivement xavme, si vous rencontrez des problèmes d’association d’accessoires, je vous propose de contacter le sav pour identifier l’origine de votre problème et ainsi vous apporter une solution.
cordialement
6 janvier 2013 à 0 h 32 min #8227sebastien60ParticipantPour ma part, j’ai récupéré en retour de SAV une Blyssbox (je ne sais pas s’il y a eu échange ou réparation) suite à ce soucis.
Elle a marché 3 jours puis rebelote : même problème, alors que je l’ai positionné ailleurs, dans le doute…
6 janvier 2013 à 12 h 58 min #8236PhilippeParticipantBonjour Sébastien60,
Comme indiqué dans un autre post, le problème doit donc venir de votre environnement et non pas de la box elle-même.
Nous vous proposons de tester la nouvelle version béta du firmware qui immunise la box des perturbations extérieures.
Nous revenons vers vous en tout début de semaine.
Cordialement,
Philippe
25 février 2013 à 17 h 43 min #9037xavmeParticipantAprès envoi au SAV et retour (très rapide), j’ai rebranché la Blyssbox ce week end et cela a l’air de fonctionner : pourvu que cela dure!
Quand j’ ai associé le thermostat, il m’a été indiqué une nouvelle procédure en utilisant le programme P8, alors que rien n’est indiqué sur le mode d’emploi => qui peut m’éclairer?
Merci
2 mars 2013 à 11 h 29 min #9133PhilippeParticipantBonjour,
Merci pour ce retour sur votre expérience du SAV. Et désolé pour le problème rencontré.
Je vous invite à télécharger sur Castorama.fr la toute dernière version de la notice de votre thermostat.
En effet, elle a fortement évolué et précise mieux l’usage du themostat en association avec la box.
Cordialement,
Philippe
2 mars 2013 à 15 h 11 min #9144metfngParticipantBonjour,
Pour faire avancer l’analyse, voici une séquence que j’ai expérimenté cette semaine qui a conduit à la situation similaire à xavme ci-dessus:
Suite à déplacement de ma box il y a 2 jours, j’ai constaté que la batterie était terriblement gonflée, couvercle déformé. Le statut de la charge par le bouton facade indique 5/5.
J’ai débranché le chargeur le temps du déplacement et alors au bout d’une minute la box s’est mis à émettre des petits bips toutes les 2 ou 3 s avec la diode rouge allumée. Le bouton de status en facade était inopérant.
J’ai rebranché le chargeur et redémarré la box, redémarage semble OK.
Mais aujourd’hui, je me suis aperçu que 5 accessoires n’étaient plus pris en compte.
L’association de l’un d’eux (thermostat programmable) était impossible.
J’ai alors fait la manip suivante:
J’ai débranché le chargeur, j’ai éteint la box et essayé de la rallumer. Celle-ci s’est retrouvé dans le mème état que précédemment (bip toutes les 2 ou 3s avec diode rouge allumée) et pas de démarrage.
J’ai donc débranché la batterie, remis le chargeur et redémarré avec succès.
En supprimant et réassociant le thermostat, c’est OK mais aussi par miracle tous les autres accessoires se sont réassociés…
Hypothèses en guise de conclusion:
– la batterie gonflée n’a pas l’air très performante et la box ne supporte pas un redémarage sans le chargeur.
– dans cette situation, cela doit perturber le bon fonctionnement de la box car elle perd les accessoires et ne peut pas les retrouver sans redémarrage propre avec le chargeur.
PS: J’ai appelé le SAV il y a 2 jours, celui-ci m’envoie un nouvelle batterie que j’attends avec impatience pour refaire des essais de ce type.
Voilà, c’est un peu long mais si ça peut aider …
Cordialement
Guy
19 mars 2013 à 13 h 34 min #9430MikeParticipantBonjour,
J’ai une quinzaine d’accessoires (je pilote mon chauffage et protection intrusion), les modules ne sont plus associés à la Blyssbox et il m’est impossible d’en réassocier… !
J’ai redémarré plusieurs fois la box, rien n’y fait…
Cela fait 24h que cela dure, je dois tout piloter manuellement du coup…Comment faire ? Il m’est impossible d’appeler le SAV en semaine, je ne suis pas chez moi.
21 mars 2013 à 22 h 44 min #9478sebastien60ParticipantBonjour,
Je suis à nouveau touché par ce problème (ma box avait été échangée pour les mêmes raisons début Janvier).
J’étais plutôt confiant mais…. patatrac ! Plus rien de détecté, plus rien d’associable, et ce, malgré plusieurs reboot.
Je vais donc devoir à nouveau mettre à l’épreuve l’efficacité du SAV…
22 mars 2013 à 15 h 32 min #9487sebastien60ParticipantBizarrement, tous mes accessoires ont été reconnu par la box aujourd’hui.
A suivre…
15 avril 2013 à 20 h 23 min #9835PhilippeParticipantBonjour ,
Vous êtes en formule tranquilité ? Quelle qualité de réception GSM ?
C’est parfois ce qui fait planter la box quand la réception est trop mauvaise. Un patch est en cours de développement.
Cordialement,
Philippe
15 avril 2013 à 20 h 29 min #9837sebastien60ParticipantDu tout, je suis en formule “Découverte”
19 avril 2013 à 14 h 49 min #9921PhilippeParticipantBonjour Sébastien,
Pouvez-vous me redonner les premiers caratères du numéro de série de votre box. Nous pourrons ainsi vous identifier et vérifier que la mise à jour s’est bien faite à tous les niveaux.
Cordialement,
Philippe
20 avril 2013 à 22 h 13 min #9944sebastien60ParticipantBonjour Philippe,
Mon S/N commence par : F56F5CF
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