Étiqueté : Blyssbox, scénarios, télérupteur association heure
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15 décembre 2014 à 17 h 28 min #22381NinounessParticipant
Bonjour,
Alors déjà bravo et merci pour l’envoi des récepteurs de rechange avant même que j’appelle la hotline. (Le petit plus aurait été de m’envoyer un mail pour que je ne dérange pas la hotline inutilement.)J’ai installé les deux boitiers Vendredi soir et pour le moment tout est ok. A voir dans le temps.
Du coup, je me suis lancé dans les scénarios avec ces modules et là,grosse problématique :
Que ces boitiers ne connaissent pas l’état de l’éclairage, ok c’est logique. Mais alors pourquoi un bouton on/off dans l’interface de la box ? pourquoi pas juste un bouton simple comme pour les récepteurs universels ?
Du coup, c’est impossible de faire un scénario vu qu’il faut préciser si on veut allumer ou éteindre via le module (qui ne sais pas lui même où on en est).Exemple concret :
Je veux créer un scénario de simulation de présence avec un allumage aléatoire de la maison. J’indique donc qu’il faut allumer les lumières en passant les modules sur la position allumé ?!?!
Sauf qu’aillant allumé une ou plusieurs lumières avec les modules et aillant éteins avec l’interrupteur (non raccordé au module), la box voit déjà le module sur ON.
Que fait la box, elle envoi néanmoins un signal pour allumer, elle passe le module sur off, elle laisse tomber ? Ca n’a pas de sens…Autre cas; si je veux allumer ma maison de plein feux lorsque l’alarme se déclenche, comment je fais ?
Du coup, maintenant que les modules fonctionnent, sans scénarios ces derniers me servent quasiment à rien.
16 décembre 2014 à 19 h 28 min #22387NinounessParticipantAh, premier disfonctionnement constaté avec certitude, depuis hier soir où j’ai débranché et rebranché les modules pour les mettre à leur emplacement définitif (derrière des interrupteurs), ce soir je suis rentré et ai trouvé une lumière allumé.
A suivre…18 décembre 2014 à 20 h 51 min #22403bruno29Participantbonsoir,
pouvez vous me contacter samedi après midi . on regarde ceal ensemble
merci
19 décembre 2014 à 12 h 04 min #22414NinounessParticipantBonjour,
Je ne serai pas disponible ce samedi après midi.
Est ce que mardi après-midi vous conviendrai ?Pour info je n’ai pas eu d’autre allumage intempestif, donc pas ou plus de soucis.
Ma préoccupation principale est donc la gestion de scénario pour ce type de module.Cdt.
23 décembre 2014 à 13 h 53 min #22442NinounessParticipantVoici mon mail pour demande de correction/évolution.
Si d’autres sont concernés, faites signe afin de l’application évolue !!!“Comme convenu avec Bruno, je vous écris ce mail pour une demande d’évolution (ou plus tôt de correction selon moi).
Voici la problématique :
Les modules de commande pour télérupteurs n’ont actuellement pas de retour d’état, alors pourquoi les avoir développé avec un bouton d’interface ON/OFF ?
L’incidence n’est pas des moindres car cela empêche de créer des scénarios !Explications détaillées :
Voici un exemple simple de ce que je ne peux pas faire avec la blyssbox du fait de cette erreur de bouton :
“Je veux créer un scénario pour que toute la maison s’éclaire lorsque l’alarme (ou le détecteur incendie se déclenche).
Je dois donc en théorie simplement créer un scénario qui agit sur l’éclairage lorsque l’alarme se déclenche.
Sauf qu’actuellement il faut indiquer lors de la création de ce dernier, si je passe le module sur ON ou OFF, ce qui est absurde vu que dans l’état actuel des choses je peux très bien avoir tous les modules en état ON alors qu’en réalité toutes les lumières sont éteintes.
Du coup, mon scénario où j’ai indiqué de tout passer sur ON lors du déclenchement d’une alerte, ne fonctionnera pas car les modules sont déjà sur ON. Et ma maison restera dans le noir…”La solution ne me semble pas compliqué car il faudrait juste utiliser les mêmes boutons que les récepteurs universel, c’est à dire sans état.”
6 janvier 2015 à 22 h 55 min #22569bruno29Participantbonsoir Ninouness,
je confirme votre remarque a bien été transférée aux DEV. dans l’attente des investigations . mais je ne vous cache pas , ils sont en se moment très pris du fait de bugs sur appli
merci
7 janvier 2015 à 1 h 05 min #22571NinounessParticipantBonjour,
merci pour l’info.Il est certain que la correction de bugs sur les applis est prioritaire.
J’ai néanmoins fais remonté à mon magasin habituel, le manque d’intérêt de ces modules en l’absence d’utilisation dans des scénarios.
J’insiste sur le fait qu’il ne s’agit pas là d’une demande d’évolution mais de correction, qui plus est par la mise en place d’un élément déjà développé (bouton récepteur universel par exemple).
Cdt.
10 janvier 2015 à 17 h 05 min #22592DOMI54ParticipantBonjour, désolé d’intervenir sur le sujet du module télérupteur mais en fait c’est sur le sujet de la pile de la sirène extérieur que je veux intervenir, mais je n’arrive pas à me loguer et et répondre sur la rubrique concernée???
Effectivement moi aussi depuis fin décembre 2014 je suis informé régulièrement, au moins une dizaine de fois, la nuit quand la température est négative, que la pile de la sirène extérieure est déchargée alors que la sirène n’a été installée sur ma façade à l’extérieur depuis moins d’un an. Visiblement la pile équipant la sirène doit être très sensible au froid, s’il faut changer cette pile tout les ans c’est problématique. Pile fragile, pile déchargée lors de la fabrication de la sirène, lot défectueux ? sirène pour pays chauds ! (humour). Merci Bruno29 pour votre écoute. Cdt.13 février 2015 à 9 h 05 min #22989sdupayageParticipantBonjour,
Je suis nouveau ici et avec la Blyssbox. J’ai installé un télérupteur récemment et je constate un problème de fonctionnement. En effet il ne s’allume pas toujours lorsque je l’active au travers de la Blyssbox. Des fois ça marche et j’arrive à l’allumer et l’éteindre et puis 5mn après plus rien… Imposible de l’allumer…
Comment vérifier si mon micromodule est un ancien modèle qui était toujours en rayon ou un problème plus général du micromodule?
Merci,
Stéphane23 février 2015 à 14 h 24 min #23125NinounessParticipantSuite à la réception des modules de remplacement je me suis posée la même question.
Si prochainement je souhaite acheter un module supplémentaire, comment ne pas tomber sur un module “ancienne version” ?Mais bon au vu du fait que des anomalies perdurent chez moi avec ces modules, un nouvelle achat ne sera pas pour demain.
Pour info, j’ai des éclairages qui s’allument parfois lorsque j’appuie sur un autre interrupteur voisin sans module. Il doit y avoir un micro-variation de courant quelque part ce qui déclenche les modules.
23 février 2015 à 14 h 48 min #23126sdupayageParticipantOui effectivement. J’ai également envoyé un email au support mais toujours sans réponse pour le moment. Au vu des quelques tests que j’ai réalisé jusqu’à présent je me demande si jene vais pas finir par m’orienter vers une box DIY domoticz avec le module RF qui va bien… et pourtant j’aimais bien l’idée de la Blyssbox et de sa disponibilité en magasin proche de chez moi…
Stéphane
2 mars 2015 à 20 h 02 min #23212bruno29Participantbonsoir, sdupayage
pouvez vous me contacter au 0247343077 afin que l’on voit cela ensemble
dans l’attente de votre appel
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