Étiqueté : Blyssbox, scénarios, télérupteur association heure
- Ce sujet contient 26 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bruno29, le il y a 9 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
3 septembre 2014 à 17 h 41 min #18774DOMI54Participant
Bonjour, j’ai équipé mon installation d’un module de commande de télérupteur. Cela fait un an et un changement de module et cela n’est toujours pas fonctionnel.
L’initialisation du module se passe bien, il fonctionne pendant 24H puis plus rien, il ne répond plus.
Suppression et de nouveau réinitialisation, puis cela repart pour un jour de bon fonctionnement puis la blyssbox semble l’oublier à nouveau. Echange de module, changement d’endroit pour une bonne réception ….à 3 mètres de la blyssbox sans rien dans le champs mais rien n’y fait. C’est le seul point noir de mon installation domotique tout le reste fonctionne parfaitement sauf ces modules de commande pour télérupteur, pourquoi ?4 septembre 2014 à 8 h 48 min #18800TigroupepetteParticipantBonjour
@DOMI54, selon les informations du service technique Blyss, le problème que vous rencontrez a bien été identifié. Un correctif est en cours de développement et est suivi de phases de tests intensifs.Cordialement.
4 septembre 2014 à 10 h 01 min #18806DOMI54ParticipantBonjour, si c’est le cas c’est vraiment une bonne nouvelle car ce problème est ennuyeux le module télérupteur est rendu parfaitement inopérant donc inutile ! je compte sur le sérieux et la rapidité de l’équipe technique pour régler ce “bug”, je garde confiance, merci.
18 septembre 2014 à 21 h 10 min #19196DOMI54Participantbonsoir, dernière mise à jour effectuée, le module télérupteur ne fonctionne toujours pas.
désolant !19 septembre 2014 à 21 h 38 min #19566bruno29Participantbonsoir DOMI54,
pour le télérupteur j’ai la solution . Je suis actuellement en train de tester ce correctif . je préfère stresser le module afin de voir s’il tient bien “la route” . pouvez vous me contacter ( tel ou mail) semaine prochaine ( mardi ou mercredi ) . je serais à même de vous venir en aide.
cordialement
13 octobre 2014 à 21 h 18 min #21238DOMI54Participantbonsoir, encore une nouvelle mise à jour et toujours rien pour mon module télérupteur qui ne fonctionne toujours pas, deux ans que cela dure, preuve en est que Castorama vend du matériel domotique qui ne fonctionne pas, ce module de commande de télérupteur est une arnaque !?
22 octobre 2014 à 22 h 46 min #21636julien42ParticipantBonjour,
Je confirme avoir le même problème sur le module télérupteur depuis des mois: celui ci s’initialise bien plus au bout de quelques heures plus rien. Le changement du module par Castorama n’a pas résolu le problème.
Une remarque qui peut avoir son importance, et peut être domi54 pourra confirmer ce comportement: Une fois le module “déconnecté” de la blyssbox. Il suffit de couper le 220v (fusible d’éclairage) sur le télérupteur et le réenclencher pour que tout re-fonctionne. Cela ne semble pas âtre un pb d’association mais un PB matériel au niveau du télérupteur.
“Rassuré” de ne pas âtre seul a avoir de problème avec le module de télérupteur.
12 novembre 2014 à 23 h 24 min #21984julien42ParticipantBonjour,
La phase de test du correctif “Software” est-elle terminée ?
Au bout d’un mois vous devriez avoir les résultats : Correctif Soft faisable ou le Hard est définitivement trop mal conçu…
15 novembre 2014 à 21 h 29 min #22017DOMI54ParticipantIls sont partis en vacances ! silence radio, plus c’est long plus c’est bon, problème bien connu par A… au moins depuis le 4 septembre 2014…à ce jour fin novembre 2014 quelques blabla mais aucun résultat, ni échéance, plus rien !
17 novembre 2014 à 20 h 29 min #22033bruno29Participantbonsoir,DOMI54
Non avec moi j’avais de blabla , toujours des résultats ( cela rythme…) . Un peu de sérieux ..comme je l’ai expliqué , je suis de très prêt ce dossier . J’ai actuellement plusieurs versions en tests et comme je suis particulièrement pointilleux je les stress quelques peu pour voir comment ils réagissent dans la durée . Semaine prochaines je contacte les clients qui m’ont remontés le problème et je fais le nécessaire . _
1 décembre 2014 à 14 h 07 min #22158NinounessParticipantBonjour,
J’ai acheté ces boitiers il y a deux semaines et depuis je suis dans le même cas (je monte, je synchronise, je redémonte, etc…) et même pire, hier j’ai coupé le courant puis quand je l’ai remis j’avais un télérupteur bloqué et en surchauffe à cause du module Blyss, du coup j’ai tout viré.
Je pense qu’il y a un souci matériel sur ces modules.
Que faire, les rapporter à Casto ?
Moi qui était plutôt content de la domotique Blyss…
2 décembre 2014 à 22 h 41 min #22182julien42ParticipantPour moi la goutte d’eau a été dépassé lors de l’installation de modules pour éclairages “classique” pour lesquels la commande via blyssbox fonctionnait bien mais le module s’éteignait ou s’allumait intempestivement et aléatoirement toutes les 3 à 20 minutes.
Mon avis (personnel) est qu’il y a un pb de conception sur ces modules sans neutre alimentés que par la phase. Peut Etre en laboratoire avec des alimentations ondulés parfaites cela marche, mais sur de l’existant c’est une autre histoire… Et qu’aucune modification soft ne changera la donne sinon celle ci serai deja déployée vu le nombre de mois depuis la commercialisation des modules.
=> pour ma part: reprise de Castorama de tous les modules éclairage.3 décembre 2014 à 10 h 19 min #22204NinounessParticipantJe confirme ce que dis julien42.
J’ai deux modules pour télérupteur et des heures de tests. Les résultats sont les suivants :
– un module grillé ou collé qui n’allume plus rien (même en direct dessus) après avoir transformé ma salle à manger en boite de nuit et fait surchauffé le télérupteur.
– un module qui fonctionne mais qui semble ne pas supporter la micro variation de courant lorsque j’allume ou éteins l’éclairage par télérupteur juste à côté. Du coup, depuis que j’ai mis le module, ça donne parfois un truc genre j’éteins le salon et hop la salle a manger s’allume comme par magie.Ce n’est pas une mise à jour logiciel qui va changer cela…
8 décembre 2014 à 13 h 17 min #22272TigroupepetteParticipantBonjour à tous,
Je suis ravi de vous informer que l’assistance technique a réceptionné de nouveaux modules télérupteurs, merci à tous ceux qui ont remonté le problème de bien vouloir contacter l’assistance Blyss Liveez au 09.74.75.01.74 (dîtes SAV puis DOMOTIQUE LIVEEZ) et de préciser votre pseudo de ce forum afin que ces produits vous soient envoyés directement chez vous.
Cordialement.8 décembre 2014 à 18 h 42 min #22278NinounessParticipantAh ! Super nouvelle, merci.
Je prends contact demain et ferai un retour après réception et tests. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.