- Ce sujet contient 20 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bruno29, le il y a 10 années et 1 mois.
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18 septembre 2014 à 14 h 12 min #19174teutatesParticipant
Bonjour,
Pour répondre au très beau mail, avec plein de bonnes choses, du service technique liveez reçu par nous tous je propose de mettre ici nos commentaires sur cette nouvelle MAJ et ne pas mélanger nos remarques avec les précédentes. Pour l’instant le reste à l’écoute de tous pour savoir si cette MAJ peut se réaliser sans souci à distance.
Cdlt et bonne MAJ à tous.18 septembre 2014 à 18 h 27 min #19180Alain59ParticipantMise à jour réalisée sans aucun problème.
Tout fonctionne normalement.
Reste à tester la perte de connexion internet mais pour cela je dois couper internet+téléphone+tv ! Donc à faire un peu plus tard.18 septembre 2014 à 18 h 57 min #19181PhilippeParticipantBonsoir,
Merci de vos remontées, nous sommes toujours à l’écoute :-).
Cordialement,
Philippe
18 septembre 2014 à 20 h 37 min #19185JeromeParticipantMise à jour effectué sans problèmes.
J’ai fais le test de perte de connexion, la box a annoncée la perte très rapidement, et la reconnexion a été très rapide aussi.
Donc ça fonctionne !Par contre pas de notification dans les logs pour la perte, mais pour le retour oui, il y a donc encore un petit soucis de ce côté la.
18 septembre 2014 à 21 h 07 min #19195PhilippeParticipantBonsoir Jérôme,
Merci pour ce retour. Pour le point que vous mentionnez, ce n’est pas un souci à proprement parler il s’agit du principe même de fonctionnement, mais je vous le concède, qui peut faire penser à un bug alors que le principe est le même pour toutes les box du marché qui gèrent les déconnexions (sauf que nous avons peut être voulu être trop puristes et transparents) :
Si vous déconnectez votre Blyssbox, elle ne peut donc plus envoyer d’ordre d’alerte si elle n’a pas de back up GSM. C’est donc la plateforme serveur qui est chargée d’envoyer l’alerte. Et pour ne pas polluer encore plus nos clients d’alertes inutiles qui inquietent pour rien, les serveurs attendent quelques minutes avant d’envoyer cette alerte pour être sur que c’est une “vraie” coupure et non pas une micro-coupure locale trés courantes sur les réseaux internet.
Par contre, dès que vous reconnectez votre Box aprés une trés brève déconnexion comme elle a à nouveau du réseau, elle envoie immédiatement une information de reconnexion.
C’est pour celà que parfois vous recevez des alertes de reconnexion (envoyée par la box donc) sans que vous n’ayez reçu d’alerte de déconnexion (envoyée par les serveurs).
J’espère avoir été clair. Ce n’est effectivement pas évident à comprendre. Nous allons mieux “synchroniser” ces 2 types d’alerte dans la prochaine MAJ afin de ne plus envoyer d’alerte de reconnexion si aucune alerte de déconnexion n’a été envoyée, car comme l’indique ce vieil adage : “trop d’info, tue l’info” 🙂
Cordialement,
Philippe
19 septembre 2014 à 8 h 47 min #19231oliviersParticipantBonjour,
MàJ effectuée sans souci hier soir.
Ce matin, j’ai fait un test de déconnexion/reconnexion en débranchant le câble: La Box a bien retrouvé la connexion en 10 secondes après rebranchement. Cela semble donc réglé. Je ferai d’autres tests lorque j’en aurai le loisir (coupure de ma box Internet).Bonne journée,
Oliviers19 septembre 2014 à 10 h 23 min #19233anthony13ParticipantMise à jour ok
Box stableEn revanche merci de faire le nécessaire pour avoir accès à mes caméras en direct depuis mon téléphone sous Android.
“Échec de lecture” et mes caméras se deconnectent.
En revanche sur Iphone aucun problème.Ce problème persiste depuis la grosse mise à jour de cet été.
19 septembre 2014 à 21 h 30 min #19565bruno29Participantbonsoir oliviers et anthony13.
pour revenir sur les précisions de Philippe concernant les messages relatifs aux déco/reco de la blyss. la mise à jour 2.3.3 , règle l’incident de perte de connexion sans reprise . J’ai effectué de nombreux tests, stressé la box afin de voir comment elle réagissait face à des coupures réseaux répétées. La reprise du réseau est systématique au bout de quelques secondes. Pour ce qui est des messages de pertes de connexions nous sommes en train de revoir le process . car effectivement bien souvent ce message vous est remonté par contre le message de reco n’y est pas . En fait votre box est déjà reconnectée ( je le vois sur le serveur) mais le timing d’alerting ne vous retourne pas cette info. nous sommes en train de revoir et d’optimiser ce process.
pour ce qui est de la lecture de la vidéo depuis andoid. ce problème est remonté et en cours de résolution.
je sais que parfois le temps de traitement vous parait”long” mais sachez que tous les problèmes qui me sont remontés ou que je constate font l’objet d’une investigation . la résolution demande parfois un certain temps afin de trouver le correctif adapté à toutes les configurations.
n’hésitez pas à me contacter ou me solliciter.
cordialement
20 septembre 2014 à 8 h 00 min #19576flyspitfire77Participantbonjour,
MAJ effectuée sans aucun problème, le reboot hard n’a pas été nécessaire.
Cordialement
Marc20 septembre 2014 à 17 h 40 min #19581arnosophieParticipantBonsoir,
J’ai effectué la mise à jour qui devait régler également les message d’échec sur le lecteur de badge “échec transmission”. Depuis cet après midi, je n’ai plus de lecture de badge “badge inconnu” sur les 2 badges déjà programmés. J’ai voulu ajouter un 3ème badge (acheté il y’a qq temps mais pas encore installé) et là non plus je ne peux pas le configurer car le badge reste inconnu malgré une demande de création de badge.
Par contre le clavier marche car je peux activer via mot de passe et également créer de nouveaux codes d’accès.
Merci de me dire si vous avez une solution.PS : la mise à jour ne prend pas encore en compte la suppression du bip sonore d’armement/désarmement de la sirène extérieure (au choix de l’utilisateur). Je continue à informer mes voisins de mes absences et présences à tout heure du jour (pas très discret à 120 db).
Bonne soirée.
22 septembre 2014 à 10 h 30 min #20109Alain59ParticipantBonjour
J’ai réalisé plusieurs essais successifs
Box internet sans wifi : re-connexion ok trés rapide
Box internet avec wifi : idem
Aucune perte d’accessoires ou de caméra.Donc mise à jour opérationnelle, merci au SAV pour cette avancée technique.
24 septembre 2014 à 19 h 52 min #20553julnavParticipantBonjour,
Le bug annoncé comme corrigé des scénarios qui sont à cheval sur deux jours continue à sa produire pour l’alarme comme pour les volets dans mon cas alors que j’ai bien effectué la maj. Qu’en est il ?
24 septembre 2014 à 21 h 24 min #20554PhilippeParticipantBonsoir,
Depuis la mise à jour, il est tout à fait possible de réaliser un scénario dont l’action déclenchée depasse minuit, par exemple lundi, allumer la lumière à 18h pour 8 heures. Elle s’éteindra à 2 h du matin.
Quels sont votre scénarios qui ne fonctionnent pas ?
Cordialement,
Philippe
25 septembre 2014 à 8 h 47 min #20567julnavParticipantBonjour,
Je n’ai pas dit que les scénarios ne fonctionnent pas. Comme déjà indiqué ici et là à plusieurs reprise et consigné par Bruno, je rappelle que si l’on programme l’alarme ou une fermeture de volets entre 22h et 2h du matin par exemple, alors à 00h00 la box effectue la même action qu’à 22h à savoir fermer les volets ou activer l’alarme. Ce fonctionnement n’est pas “normal” car si j’ai rouvert un volet ou désactiver l’alarme manuellement à 22h30 ce n’est forcément souhaitable de remettre l’alarme ou fermer les volets.
26 septembre 2014 à 22 h 53 min #20598boniaditosParticipantBonsoir,
Depuis que j’ai fais la mise à jour, plus aucun accessoire ne fonctionne. J’ai beau les supprime. Puis les ajouter et rien n’y fait. Impossible de les installer.
Le clavier à badge est en échec connexion à chaque appareillage.
Je perds patience.
Quelqu’un aurait une idée ?
Merci -
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