Mise à jour Blyssbox

Étiqueté : 

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 166)
  • Auteur
    Messages
  • #18003
    Philippe
    Participant

    Re bonjour Gwenael,

    L’application est en cours de validation chez Apple depuis jeudi avec le correctif pour I Pad air et I Pad mini. Apple a modifié un composant sans prévenir personne et sans mettre à jour les outils de simulation qu’ils nous mettent à disposition. Mais comme c’est Apple, ils ont tous les droits eux 🙁

    Merci de me communiquer les premiers caractères du numéro de série de votre box afin de vous identifier et faire mettre en place une compensation plus que légitime au vue du cumul de désagréments que vous avez rencontré.

    Cordialement,

    Philippe

    #18005
    Alain59
    Participant

    Nouveau test : la Blyss ne veut pas se connecter en WIFI
    Sur Freebox Cristal
    Pas de liaison sur le réseau sécurisé WPA
    Pas de liaison sur le réseau ouvert non sécurisé !

    #18009
    Philippe
    Participant

    Bonjour Alain59,

    Sauf erreur de ma part, rien n’a été modifié au niveau Wifi dans cette MAJ.

    Vous avez vérifié si le filtrage d’adresse Mac n’est pas activé sur votre Freebox ? Un tuto qui pourrait vous aider :

    http://www.panoptinet.com/securiser-ma…/le-filtrage-par-adresse-mac-freebox/

    Attention, l’adresse mac de la box en Wifi n’est pas le même qu’en Ethernet, il faut aller la chercher dans votre interface Blyssbox dans “mon profil” et “support”

    Cordialement,

    Philippe

    #18014
    oliviers
    Participant

    Bonjour,
    Dans les scénarios classique, la copie d’un jour sur l’autre ne fonctionne que pour la création d’un nouveau scénario… Pas lorsqu’on met à jour un scénario existant…. P.ex: Je modifie les actions du lundi pour un scénario existant, pas moyen de les reporter automatiquement sur les autres jours.
    ? Normal ?
    Oliviers

    #18015
    Alain59
    Participant

    Le filtrage mac n’est pas activé (d’ailleurs je ne le trouve pas sur la freebox !)
    la clé est en WPA (TKIP+AES), cela peut il influer ?

    #18017
    oliviers
    Participant

    Alain59,
    Avez-vous essayé de rebooter votre Freebox ?? Chez moi aussi, il arrive que des dispositifs WIFI n’arrivent pas à se connecter, et, en général, un reboot de ma box internet (Numéricable, dans mon cas) résout le problème.
    …. Conseil qui vaut ce qu’il vaut ….
    Oliviers

    #18019
    xpress
    Participant

    Bonjour,
    depuis bientôt 24 h, tout fonctionne normalement. Ma box semble avoir maintenant digéré les dernières mises à jour.
    Quel plaisir, entre autres, de me connecter presque instantanément depuis mon vieux Galaxy S.
    Une question toutefois : par deux fois dans les dernières semaines, et sans raison, le même détecteur volumétrique a déclenché l’alarme.
    Si je “l’efface” pour le déclarer à nouveau, pensez-vous que cela puisse le calmer ?
    @+

    #18020
    Alain59
    Participant

    Apparament il n’y a pas de filtrage Mac sur la freebox V5 !
    Je vais tenter le reboot de la box.
    De toute façon la Blyss est reliée en filaire.

    #18022
    Jerome
    Participant

    Si on le souhaite, il y a bien un filtrage MAC sur la Freebox V5.

    Une fois dans son compte, il faut aller dans “Ma Freebox” puis “Configurer mon routeur Freebox”.

    En bas de la page il faut dérouler l’onglet “Redirections / Baux DHCP”, et de nouveau en bas on trouve “Baux DHCP permanents”.

    C’est la qu’on peut indiquer les adresse MAC.

    #18024
    forumfab
    Membre

    Ma blyssbox est signalée ne plus être connectée par Ethernet depuis la mise à jour !

    J’avais des doutes sur cette information !
    J’avais comme indiqué ici utilisé l’outil Advance Ip Scanner, et un logiciel de suivi de” trace route ”

    Hors les deux logiciels démontrent par des pings et autres méthodes que la Box est bien connectée !

    J’ai donc décidé de faire un petit test :

    – j’ai débranché le cordon Rj45 et oh miracle j’ai reçu un SMS m’indiquant que la blyssbox venait de perte la liason Ethernet ADSL

    Comment donc peut on perdre une liaison qui est déjà signalée perdue depuis 3 jours
    Une seule réponse, elle n’était pas perdue, comme le confirmait Advance Ip Scanner

    – j’ai donc rebranché le cordon RJ45, et oh, confirmation, aucune information de reconnexion comma avant la mise à jour !

    J’ai répété l’opération et à chaque fois la déconnexion est signalée, mais pas la reconnexion !

    Voilà, c’est simple, il n’y a plus de pilote dans l’avion la liaison client / serveur est boguée de partout

    C’était mon doute depuis deux mois, pour les modules, mais maintenant avec la mise à jour, cela c’est amplifié pour atteindre la Blyssbox dans l’ensemble des connexions même Basiques ( Ethernet, pour certains WIFI, etc )

    #18029
    Philippe
    Participant

    Bonsoir Xpress,

    Merci pour ce retour positif. C’était quel type d’alerte déclenchée ? Intrusion ou sabotage ? Vous pouvez le voir dans l’historique.

    Si c’est une alerte sabotage, vérifier que votre détecteur est bien fermée. Parfois il arrive qu’on les revisse bien en dessous mais qu’il soit mal clipsé en haut. Et dans ce cas le système d’autoprotection peut réagir.

    Si c’est une alerte intrusion, il faut chercher ailleurs. Pas d’animaux ? Comment sont réglés vos paramètres de sensibilité ? Parfois un gros insecte peut suffir. J’avais une alarme d’une trés grande marque avant de passer à la Blyssbox avant. Un jour j’ai du quitter une réunion en urgence suite à une alerte. Tout celà pour trouver un bourdon de compétition qui tournait en rond autour du détecteur…

    Cordialement,

    Philippe

    #18030
    Philippe
    Participant

    Bonsoir Alain59,

    Je n’ai pas en tête tous les types de clés de sécurité qui sont gérées mais celle-ci me parait “basique”, voir même peu sécurisée. Je ne voit aucune raison pour qu’elle ne fonctionne pas. Vous avez tenté la suggestion de Oliviers ou regardé les conseils de Jérôme ?

    C’est la première fois que vous rencontré le problème ? Une nouvelle box Internet ?

    Cordialement,

    Philippe

    #18031
    xpress
    Participant

    Bonjour Philippe,
    merci de bien vouloir vous intéresser à mon pb.
    Il s’agit bien d’alerte présence.
    La sensibilité est réglée au plus bas : j’avais jusqu’à il y a peu un bon vieux pépère d’une vingtaine de kilos.
    Comme ce détecteur est situé dans une zone peu accessible de l’étage, je l’ai désactivé.
    Mais bon, vu son prix, autant qu’il fonctionne…
    Bonne journée.

    #18039
    fiayrche
    Participant

    Hello,

    J’ai également eu beaucoup de soucis avec cette mise à jour. (Qui est tombée en même temps que la mise à jour de ma livebox).

    Suite à la mise à jour toutes mes prise radicommandées ne fonctionnaient plus, idem pour les scénarios. J’ai du les supprimer et les remettre pour que ça reparte.

    Pour information, la blyssbox ne supporte pas l’encryption WPA2-PSK AES+TKIP, il faut passer en WPA2-PSK AES uniquement pour pouvoir monter le wifi.

    Good luck.

    #18060
    ludowhite63
    Participant

    Bonjour,
    Pour ma part, aucun soucis lors de cette mise à jour 🙂
    Cependant, je n’ai toujours pas eu de réponse à ma question qui est pour rappel :
    “Pourquoi ne peut-on pas ajouter un scénario comprenant des récepteurs universels lors de la création d’un favori ?????”
    Cdlt,
    Ludo

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 166)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.