Mise à jour Blyssbox

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15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 166)
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  • #18101
    Philippe
    Participant

    Bonjour Gwenael,

    Dans quelle formule de service êtes-vous ? En découverte ? Vous fonctionnez uniquement par internet dans votre résidence secondaire ? Car les seules coupures des serveurs que nous avons eut ces 6 derniers mois sont celles de la semaine dernière que j’ai mentionné plus haut. Si effectivement votre box est à nouveau déconnectée, il faudra que l’on cherche ailleurs, sans doute au niveau de micro-coupures intempestives au niveau de l’opérateur. Je vais vous faire “suivre” par la Hot Line niveau 3 qui pourra (après redémarrage de votre box) activer un outil d’analyse plus fin.

    L’appli Ipad est à nouveau disponible et fonctionnelle sur AppStore. Ce dysfonctionnement était lié à un bug dans les outils de test fournis par Apple.

    Cordialement,

    Philippe

    #18102
    Philippe
    Participant

    Bonjour BTKN,

    La mise à jour a nécessité des redémarrages de serveur et donc interruption de service avec la box, mais n’a pas généré de perte de connexion avec les accessoires, sauf si elle s’est mal passée, par exemple en cas de problème d’internet pendant la manip. Vous avez du recevoir un mail pro-actif vous informant de cette MAJ vous conseillant de la faire à proximité de votre box. Vous avez effectué votre MAJ à distance où en rentrant ?

    Cordialement,

    Philippe

    #18103
    Philippe
    Participant

    Bonjour Forumfab,

    Je suis également en congés mais je tenais effectivement à comprendre quels étaient les soucis que vous rencontriez. Je vous ai fait appeler hier matin par notre support niveau 3 pour commencer par une analyse plus technique et un échange entre experts, sur des points qui peuvent dépasser mes compétences.

    Comme vous avez pu vous en exprimer avec eux, vous possédez 6 box domotiques de marques différentes qui fonctionnent parfois en simultané ce qui, j’espère que vous en conviendrez, n’est pas le reflet d’un utilisateur type de Blyssbox, ce qui peut expliquer que vous ayez parfois des comportements spécifiques que nous ne retrouvons heureusement pas chez d’autres client, ce que tout expert ne manquera pas de noter.

    Maintenant, je suis tout à fait intéressé par toutes les remarques constructives qui visent à faire évoluer notre solution pour peu qu’elles soient compatibles avec la road map de la Blyssbox que je ne peux pas vous détailler ici pour des raisons évidentes de confidentialité.

    Donc à ce titre, et en complément de vos expériences en domotique, de ma présence ici pour écouter les attentes des clients et des groupes de travail que nous organisons, si vous souhaitez monter une association qui peut, entre autre, contribuer aux évolutions de la Blyssbox et de notre qualité de service aux clients, c’est avec plaisir que je vais prendre un peu de temps sur mes congés pour vous appeler et en échanger.

    Cordialement,

    Philippe

    #18105
    Alain59
    Participant

    Bonjour Philippe
    En effet la Blyss et la Freebox sont séparées de 50cm.
    Il y a aussi un téléphone Dect entre les deux .
    Je vais donc laisser en filaire !
    En cas de perte internet le détecteur de mouvement me signale un sabotage si l’on passe devant, cela est il normal ?

    #18106
    forumfab
    Membre

    17 juillet 2014 à 6 h 54 min

    Bonjour Philippe et merci pour votre réponse

    Cette semaine sera pour moi un peu perturbée, et il vous sera difficile de me joindre
    Par ailleurs si vous êtes en congés, tout cela peu se reporter à la semaine prochaine, à partir de lundi prochain

    Pour l’association, je suis plus que décidé

    Cordialement

    forumfab et sans autre prétendu pseudo !

    #18112
    gwenael
    Participant

    bonjour philippe,
    Je suis en service découverte, ma blyssbox est directement reliée en filaire sur ma box orange. Je retournerai ce week end redémarrer la blyss.
    Je precise que je n’ai jamais eu de problème de connexion avec ma blyss avant la mise à jour.
    Parfait pour l’appli Ipad.
    Cordialement,
    Gwenael

    #18117
    anthony13
    Participant

    Philippe, ce qui est curieux c’est que mon épouse à un IPhone, et elle a bien la nouvelle interface. Et elle peut visionner les vidéos en direct. Même chose avec notre pc et notre tablette Android.

    N’avez vous pas dis que la vidéo était intégré au flash sur l’ancienne version contrairement à la nouvelle ?

    Comment expliquez vous qu’avant la mise â jour j’avai le direct sur mon téléphone qui n’a pourtant pas changé depuis ? Aujourd’hui je ne l’ai plus et je possède toujours l’interface de décembre 2013 ?

    J’ai bien vérifié, il n’y a aucun problème du coté de mon installation. Rien à bougé

    Je dois partir en congé vendredi et je suis très inquiet car il y a déjà eu 3 cambriolages dans mon lotissement depuis le début de l’été.

    #18135
    davrem
    Participant

    Bonjour à tous.
    La bonne surprise du soir : je lance une descente de volet de ma 2eme chambre depuis l’appli et rien ne se passe. Je tente de faire la montée pour voir si l’interrupteur répond et toujours rien. Donc je me suis dit qu’il était bloqué niveau radio et que je le ferais manuellement. Je lance donc la descente de volet de la 3eme chambre et là, surprise, les volets de la 3eme et 2 eme chambre, descendent. Donc mme blyssbox m’a fait une petite surprise ce qui m’a donné une petite reprogrammation à faire.
    Concernant, le wifi, il m’est impossible de me connecter en wifi du fait que la blyssbox ne voit pas le reseau et pourtant, il existe du fait que je réponds sur l’ipad.

    #18137
    pix3l
    Participant

    bonjour tout le monde!

    Voila j’ai la blyssbox depuis le debut, je n’ai pas eu souvent des problèmes mais depuis la derniere mise à jours ça bug.

    Ma connexion internet coupe toujours, les 3 LEDs clignotent.
    je ne reçois pas les alertes sur mon mail, du coup c’est embêtant car j’utilise pour l’éclairage le soir et le matin.

    #18138
    pix3l
    Participant

    je précise que je suis en RJ45

    #18139
    tempete68
    Participant

    Bonsoir
    Moi aussi j’ais des soucis depuis que l.on m’change ma blyssbox. L’ancienne avait le module RF HS.
    Beaucoup de pertes d’accessoires ( que les modules thermostat programmable ).
    Des volets qui ne s’ouvrent ou ne se ferme qu’a moitié.
    Mais tout ça est tres aléatoire.
    Je suis en contact avec Bruno.
    Voila je voulais juste donner l’info.
    Je suis en possession de la blyssbox depuis octobre 2012 et je n’ais jamais eu de soucis auparavant.
    Cordialement
    Claude

    #18141
    ChanOJ
    Participant

    Hello Philippe,

    Bonne nouvelle pour l’appli (native ?) android à venir. Effectivement l’absence de push était un gros manque pour la sécurité. J’espère que ceux-ci seront fiables, beaucoup d’appli (n’ayant rien à voir avec vous) dispo sur Android ont du mal à les gérer correctement.

    De plus j’espère que l’ergonomie de cette appli à venir corrigera le problème récurrent de gestion de l’alarme que j’ai depuis le début :
    – activation ou désactivation par inadvertance quand on scrolle sur l’écran “maison”
    – désactivation ou activation impossible (rien ne se passe à l’écran) dans beaucoup de cas, il faut rééessayer des dizaines de fois pendant plusieurs minutes en espérant ne pas réveiller les voisins

    Bonnes vacances!

    #18178
    ChanOJ
    Participant

    Note : pour le pb de déconnexion du Wifi depuis la MJA, il y a un sujet dédié :
    https://www.abavala.com/forums/discussion/box-deconnectee-2/

    Je suis aussi touché, mais chez moi cela semble du à la chaleur putot qu’à la MAJ. Et l’historique ne fonctionnent effectivement plus concernant les deconnexions.

    #18179
    ludowhite63
    Participant

    Bonsoir Philippe,

    Oui, je parle bien du récepteur universel de motorisation.
    Mon but est de de pouvoir créer un favori me permettant, lorsque je rentre chez moi, de désactiver l’alarme, d’ouvrir le portail et d’ouvrir le garage et ceci à partir de mon Iphone.
    Dans l’attente de votre retour.
    Cordialement.

    #18188
    gwenael
    Participant

    Bonsoir Philippe,
    Nouveau redémarrage de la box vendredi soir, ce midi, dimanche, petit message vocal de la box juste avant de repartir..”votre blyssbox a perdue sa connexion internet” ..!! re-re-re démarrage en espérant que ça ne tienne pas que deux jours…
    Les messages de ce type se multipliant, il serait, je pense, bien, de nous tenir informé de l’évolution de la résolution du problème.
    A l’heure actuelle, cette mise à jour empêche l’utilisation du produit.
    Cordialement,
    Gwenael

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