message : un accessoire est hors service ?

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    Messages
  • #20586
    Crysy
    Participant

    Bonjour,

    J’ai depuis le début d’utilisation soit 2 semaines, plusieurs messages dans la journée et nuit : Un accessoire est hors service et cela pour mon clavier et/ou mon détecteur de fumée.
    Il est suivit parfois 1 minutes voir plus… 2heures d’une autre message qui me dit que l’accessoire est de nouveau en service.

    Avez-vous le même problème ? est-ce un problème sur les dit accessoires ?
    Dans l’attente de votre retour, je vous remercie par avance.

    Crysy

    #20603
    teutates
    Participant

    Bonjour,
    La propagation des ondes est souvent capricieuse et peut être perturbée par un autre phénomène électrique. Mais déjà ces équipements qui jouent au “yoyo” ne sont ils pas les plus éloignés de la Blyssbox et si cela est le cas de combien et en traversant combien de mur ou plafond en ligne droite ?
    Cdlt.

    #20604
    PASCANI34
    Participant

    Bonjour,

    j’avais un pb similaire
    bouyghe m’a fait changer le canal pour le 11 (toujours impair m’ont’ils dit

    depuis , plus de “coupure” !!! ….jusqu’à la prochaine

    #20606
    mfacom
    Participant

    Bonsoir,

    oui la propagation des ondes est assez aléatoire en fonction des matériaux à traverser, des perturbations qui peuvent aussi venir du temps et des appareils environnant (voir extérieur à l’habitation).

    Quoiqu’il en soit il faut que la Blyssbox ne soit pas proche d’un autre appareil pouvant émettre des ondes électromagnétiques:
    un routeur ou box wifi (ni une imprimante wifi)
    un téléphone sans-fil DECT
    écran, ordi et appareils ménager (micro ondes !!) etc… etc…
    l’idéal étant que la Blyssbox n’ai rien à proximité à au moins 1m je dirais.

    Perso j’ai mis plus d’1 mois à trouver l’endroit idéal dans la maison, à savoir un endroit plutôt central à l’étage, car j’ai eu beaucoup de pb de déco/reconnections d’accessoires à interval très aléatoire.

    J’ai aussi du me résoudre à acheter le relais de transmission 599048 qui j’ai mis au plus haut de la maison pour les derniers accessoires récalcitrants à mes murs de 80cm voir 1m !

    Un reboot de la Blyssbox peux aussi corriger le problème. Voir même une restauration complète de celle-ci si nécessaire en voyant avec le SAV qui sera de très bon conseil et pourra dire si votre Blyssbox a un problème.

    cordialement,

    #20621
    Crysy
    Participant

    Bonjour et Merci pour vos réponses,

    J’ai bougé la box de place et l’ai mise seul rien d’électrique à moins de 2m… et toujours le même problème.
    Le plus souvent c’est le détecteur de fumée… (tous les jours 1 à 2 fois par jour)

    Après ce week-end de test je vais rappeler le SAV…

    Bonne journée.
    Cris

    #20626
    oliviers
    Participant

    Bonjour,
    La pile du détecteur est bonne ?
    Oliviers

    #20627
    Crysy
    Participant

    Yes la pile est neuve 😉
    Crysy

    #20704
    Crysy
    Participant

    Bonjour première journée sans coupure pour le détecteur de fumée et le clavier !
    Comment ? :
    Depuis que j’ai changé de canal wifi de ma box SFR : au lieu de 11 j’ai pris 9 (peut être des interférences avec celle du voisin ?….

    Pourvu que ça dure je vous tiens au courant !
    Crysy

    #20706
    Crysy
    Participant

    Bon ma joie n’aura durée que 8 minutes….
    Je viens de recevoir 2 notifications : une qui me dit plus accessible et l’autre de nouveau accessible (détecteur fumée)…
    Je call le SAV peut être tester un échange ?
    Crysy

    #20709
    Crysy
    Participant

    Bien je viens d’avoir Bruno qui me prépare un échange… à suivre avec le nouveau détecteur…

    Crysy

    #21010
    bruno29
    Participant

    bonsoir crysy,

    pour les déco du détecteur de fumée , le fait de changer de canal wifi , n’est pas en relation avec l’instabilité radio du détecteur.d’un coté vous travaillez en 2.4Ghz et de l’autre en 868Mhz.
    l a box travaille sur cette fréquence ( 868 ) et les accessoires aussi .. en règle général les 2 “systèmes” centrale et accessoire s sont calés sur une fréquence centrale ( +/-khz ). si pour x raisons un accessoire dérive et sort de cette tolérance, alors il y a des rupture de liaisons radio. les raisons peuvent être multiples ( variation de température, composants ….)

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