- Ce sujet contient 49 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par oliviers, le il y a 10 années et 10 mois.
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31 décembre 2013 à 18 h 53 min #14397JJAMParticipant
Merci Pascani34
Et à mon tour de souhaiter à tous de passer une merveilleuse année !
Qu’elle vous apporte son lot de bonheurs,
un florilège de petites et grandes surprises,
une kyrielle de liens d’amitié et d’amour sans cesse renforcés ;
et cerise sur le gâteau, une santé d’enfer !1 janvier 2014 à 16 h 41 min #14398richonParticipantBonjour à tous,
1er achat d’une Blyssbox Hier..
1ere connexion aujourd’hui,
1er problème 5min après branchement
“Mise à jour impossible” la Blyssbox s’arrête et terminé ..
Pourtant Internet est bien là,
La batterie est bien connectée,
Malgré une multitude d’essai (reboot batterie) toujours le même message…Donc : Au secours !!!!
1 janvier 2014 à 20 h 21 min #14399bruno29Participantbonsoir,
richon pouvez vous me contacter au SAV ou si Le SN de votre box commence bien par 5BE7E0 je vous contact demain dans la matinée
merci
1 janvier 2014 à 20 h 59 min #14402richonParticipantBonjour Bruno29,
Oui je vous confirme que le SN ma boxe commence bien par 5BE7E0, Merci d’avance pour votre aide,2 janvier 2014 à 11 h 21 min #14411richonParticipantBruno, comment puis-je vous contacter directement ?
2 janvier 2014 à 12 h 09 min #14416richonParticipantBon ben après Reset fait avec le SAV… Retour SAV pour échange .. C’est pas le pied… Acheté déjà en panne …. Vu le prix ça fait un peu râler quand même …. Problèmes de jeunesse ou problème de fond ?
Bon je vous tiendrais informé de la suite …
13 janvier 2014 à 16 h 33 min #14532MAtos_22ParticipantPlus de pertes d’accessoires depuis que j’ai reçu et installé le module supplémentaire pour la batterie.
24 janvier 2014 à 15 h 14 min #14738oliviersParticipantBonjour,
A nouveau ce matin, alors que ma connexion internet fonctionnait parfaitement à ce moment-là…
Qu’est-ce qui cause ce message ?
Qui l’émet ? Dans quelles circonstances ?
Quelqu’un sait ?
Merci,
Oliviers“Ceci est une information du service Blyssbox.
24/01/2014 09:49:13 : La connexion Internet de votre Blyssbox a été perdue.
Blyssbox sur le web:
https://www.liveez.castorama.fr
Blyssbox sur votre mobile:
https://smartphone.liveez.castorama.frCeci est un message automatique. Merci de ne pas y répondre.”
24 janvier 2014 à 18 h 16 min #14739teutatesParticipantBonjour Olivier,
C’est la Blyssbox qui génère un “ping” (commande du protocole réseau IP) toutes les x dizaines de secondes vers un serveur Casto, lequel lui répond dans la foulée. Cela permet de valider la liaison entre la Blyssbox et les serveurs. Si un certain nombre de pings qui se suivent ne reviennent pas à la Blyssbox, celle-ci génère le message.
Pour que tout se passe bien il faut :
Une Blyssbox fonctionnant normalment.
Une bonne liaison avec la box Internet.
Une connexion Internet fonctionnelle et pas trop saturée.
Un réseau local chez Casto sans souci et enfin un serveur bien disposé et pas trop chargé également.
Quand tout est OK les pings partent et reviennent en permanence. Après un souci, d’où qu’il vienne, La Blyssbox passe en mode non connecté ou en GSM et revient automatiquement en mode Internet quand les pings repassent normalement.
Cordialement.24 janvier 2014 à 18 h 58 min #14740oliviersParticipantMerci pour ces infos, Teutates.
Comme tout fonctionnait normalement chez moi, (y compris la radio en streaming qui n’a pas été interrompue), je penche donc pour l’une des deux dernières possibilités… un pb sur le réseau local casto ou leurs serveurs…Par ailleurs, est-ce bien la blyssbox qui génère le message, ou les serveurs casto ? Comment la box pourrait-elle émettre un tel message si elle est coupée du monde ? (je n’ai pas de secours GSM)
Bon WE,
Oliviers24 janvier 2014 à 19 h 29 min #14741teutatesParticipantBonjour,
C’est la Blyssbox qui est à l’origine des pings et des messages car elle le fait également en vocal. Je ne pense pas que les serveurs interviennent. A confirmer par les experts.
Par contre, je l’ai constaté souvent, un ancien post doit en parler, le temps que la Blyssbox constate certain défaut intermittent, l’annonce et prépare les emails / sms d’avertissement le défaut à disparu et les messages partent par Internet pour signaler un défaut qui n’existe plus.
Cordialement.24 janvier 2014 à 22 h 53 min #14745oliviersParticipantOui, un expert de Casto peut-il nous éclairer ??? Qui émet les emails d’alerte ? La Blyssbox ou les serveurs Casto ??? Teutates penche pour la box, moi plutôt pour les serveurs ….
Les paris sont ouverts !
Oliviers25 janvier 2014 à 9 h 26 min #14747teutatesParticipantBonjour,
Qui est à l’ORIGINE des emails, car de toute façon il y a un serveur de mails chez Casto ou chez SFR ?
Cordialement.25 janvier 2014 à 10 h 02 min #14748oliviersParticipantBonjour,
Alors j’ai fait le test suivant: J’ai débranché le câble ethernet de ma box, et j’ai attendu …. Au bout de quelques (3) minutes, message vocal de la box, mais aussi un email en provenance de Casto. (alerte@liveez.castorama.fr)Donc la box détecte certes la perte de connexion (message vocal), mais les serveurs casto aussi, et ce sont eux qui génèrent les emails. La box ne pouvait rien faire, puisqu’elle était déconnectée (je n’ai pas de secours GSM).
Oliviers
25 janvier 2014 à 10 h 33 min #14749teutatesParticipantBonjour,
OK merci, bon test.
Donc le serveur Casto “pinguer” contrôle aussi que les pings arrivent régulièrement de toutes les Blyssbox et déclenche un email si ceux-ci viennent à manquer. Cela expliquerais que lors d’intervention sur le réseau Casto, ou chez son hébergeur, une alerte nous arrive alors que tout va bien. Pourtant très difficile à juger si l’on est pas sur place.
Ou alors c’est un autre flux régulier, entre Blyssbox et serveurs, que nous ne connaissons pas qui est surveillé !J’aimerai savoir maintenant si c’est toujours le cas, un serveur Casto est toujours impliqué, quelque soit le type d’alerte ?
Cordialement.
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