- Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par tonyq, le il y a 11 années et 6 mois.
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13 mai 2013 à 14 h 58 min #10096tonyqParticipant
J’ai un souci depuis hier (dimanche 12 mai 2013).
J’ai trouvé un post similaire dans le forum mais je souhaitais néanmoins distinguer mon cas de l’autre post (pour lequel d’autres questions ont aussi été abordées) : https://www.abavala.com/forums/discussion/nouveau-blocage/En résumé, ma Blyssbox n’arrive plus à démarrer.
Voici les symptômes et actions associées :
1. Les trois voyants (vert-orange-rouge) défilent en boucle jusqu’à l’échec du démarrage annoncé par la voix puis arrêt total (le message dit juste avant : « Vérifiez la connectivité réseau, etc…Votre Blyssbox va s’arrêter»)
2. Or, ma connexion internet est opérationnelle : switch, câbles et port ethernet testés individuellement. Je n’ai aucun équipement relié en WIFI, même les caméras sont reliées en ethernet.
3. La batterie gonflée a été débranchée (j’ai d’ailleurs fait une demande de remplacement à Bruno29 sur le post dédiée aux batteries gonflées)
4. La Blyssbox a été débranchée du secteur et laissée sans batterie plus de 5 mn (pour éliminer l’électricité résiduelle dans les composants) puis a été rebranchée.
5. Ma Blyssbox est posée, il est vrai, à proximité de ma Box Numericable, ce qui, je ne le savais pas, n’est pas conseillé à cause de la puissance du signal WIFI des Box qui peuvent perturber la transmission radio.
Pour info, j’ai aussi installé le Répéteur radio commercialisé depuis avril qui a d’ailleurs réglé mon problème de perte de connexion de mon détecteur d’ouverture le plus éloigné => Bravo !Visiblement, certains utilisateurs ont connu le même incident… et cela s’est réglé à chaque fois par un retour SAV ! Si je peux éviter…je préfère.
Je précise que c’est ma première Blyssbox, acquise en mai 2012… parmi les premières à être commercialisées.Dans mon cas, c’est la première fois que ce genre de comportement survient.
La Blyssbox fonctionnait jusqu’à alors relativement bien (mises à jour OK y compris la dernière de début avril 2013 – v2.2.14).Ce matin là, je venais même de recevoir un SMS technique de perte de connexion internet avec ma Box Numericable (ce qui arrive de temps à autre) à 10h05. La connexion internet est revenue quasiment tout de suite.
Mais ensuite, plus rien ! Blyssbox incapable de redémarrer.
Voici mes données techniques :
N. Série : 09488534EAB1C1
Modèle : 233-HBS-1150-3C-D2
Firmware : 2.2.14
Version application : 1.5
J’essaye actuellement de contacter le SAV – Hotline.
Je vous tiendrai informé.Merci pour votre aide.
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C’est le copié-collé qui a généré ce texte parasite. -
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