- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Philippe, le il y a 12 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
16 août 2012 à 18 h 45 min #5936funboardParticipant
bonjour,
Je consulte presque tous les jours depuis son ouverture ce forum dédié à la blyssbox.
Je suis fortement intéressé par cette domotique pour équiper ma maison mais voilà je m’aperçois qu’il y a pas mal de problèmes avec cette blyssbox.
La question est la suivante : y a t-il des personnes qui sont satisfaites de cette blyssbox. ça me rassurerait un peu.
Merci pour vos réponses
17 août 2012 à 9 h 20 min #5937oliviersParticipantHello,
La Blyssbox est un produit jeune, qui fait certes quelques maladies de jeunesse…. La principale, à mes yeux, étant que la portée des communications entre la box et ses accessoires est LOIN de ce qui est annoncé…. Le moindre mur et ça dégringole sérieusement. Peut-être que le très attendu relayeur va remédier à cela
Pour le reste, je fais confiance à Casto, qui a les moyens de régler les problèmes et d’améliorer les choses (Pas trop lentement, j’espère…..), notamment sur l’ergonomie et les possibilités de l’interface WEB.
En fait de lancement de nouveau produit technologique un peu complexe, j’ai déjà vu bien pire….
OlivierS
17 août 2012 à 12 h 18 min #5940olivier94170ParticipantBonjour OlivierS et funboard.
Je suis tout a fait d’avis de OlivierS.
Cela semble prometteur et pour le moment je suis satisfait …. j’étoffe au fur et a mesure mon équipement, cela fonctionne. (sauf mes quelques remarques ailleurs sur la portée de la télécommande 582858) La jeunesse se paye, mais vu la quantité d’offre au catalogue, cela semble tres abouti.
Olivier
18 août 2012 à 23 h 04 min #5946Do_LefebvreParticipantBonjour, mon installation n’est pas gigantesque mais je pilote les éclairages et certains équipements électriques de l’ensemble de mon appartement sans difficultés sérieuses pour l’instant hormis quelques bêtises lors de la suppression d’un équipement. Je suis ma consommation électrique et la météo ( avec un petit agacement pour l’absence d’information sur la nécessité d”être connecté en USB …) et j’ai plus récemment installé un détecteur incendie. Le produit est jeune mais assez prometteur si Castorama veut bien le suivre et le faire évoluer.
20 août 2012 à 15 h 51 min #5957PhilippeParticipantBonjour à tous,
Merci pour vos commentaires et votre comprehension sur la “jeunesse” du produit. Effectivement soyez sans crainte, nous suivons régulièrement les remarques de nos clients et sommes en constante amélioration du produit.
Je peux déjà vous annoncer que nous allons encore apporter une amélioration fin septembre sur les distances et les pertes de connexions entre la box et les accessoires, ce qui est aujourd’hui effectivement, un peu le maillon faible du système.
Cette amélioration sera purement logicielle et bien sûr téléchargeable sur toutes les box déjà en place.
Cordialement,
Philippe
20 août 2012 à 17 h 13 min #5962funboardParticipantbonjour Philippe,
Content de vous revoir, est-ce que dans certains cas, les pertes de connexions entre la box et les accessoires peuvents venir des ondes électromagnétiques. Par exemple micro- ondes, portables, antenne relais etc….
merci
21 août 2012 à 17 h 02 min #5977PhilippeParticipantBonjour Funboard,
Et oui de retour, j’avais besoin d’une vraie coupure et de ne pas entendre parler de box pendant quelques temps. Mais c’est avec plaisir que je reprends du service 🙂
Globalement la transmission des ondes radios, c’est clairement pas une science exact. Effectivement on peut avoir des perturbations par tout ce qui fonctionne en radio (même sur d’autres fréquences) ou crée un champ magnétique. Sans parler des zones d’ombre, des différents matériaux de construction qui rayonnent différement…
Et c’est d’autant plus vrai pour notre box qui travaille sur beaucoup de fréquences.
Cordialement,
Philippe
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.