- Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Philippe, le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
30 mai 2012 à 22 h 00 min #4611veroeteric35Participant
Bonjour à tous,
Merci de m’accueillir dans votre communauté.
En introduction :
Je suis actuellement en construction d’une maison individuelle. j’ai découvert, il y a quelques jours la blyssbox par le biais de la pub TV puis d’une visite en magasin.
Echaudé par quelques expériences desastreuses tant au niveau des produits que de la relation clients exécrable dans certaines situations chez CASTO (désolé Philippe…), je dois avouer que j’ai été “bleuffé” par le produit et les possibilités que cela allait ouvrir en terme de domotique pour le plus grand nombre. Et donc, cela vaut bien une seconde chance ;-).Ceci étant dit, voici mon projet et surtout mes questions :
J’ai 10 volets roulants au RDC, qui devaient être installé avec une centralisation. Je comptais demander à mon electricien, de ne pas installer les micromodules qu’il devait installer, et d’installer les micromodules blyss. Question?
Comme il n’y aura pas de courant et d’internet avant 3 mois, il y aura t il un probléme pour les faire communiquer avec la blyssbox ultérieurement?
Vais je pouvoir procéder à la fermeture des 10 volets roulants en même temps avec une seule touche de la télécommande?
Et question bete cette fois…euh, la nuit quand vous dormez, vous mettez l’alarme? Et quand quelqu’un se léve le matin, combien de temps a t on pour desactiver l’alarme?
comment ça se passe?Mercide votre aide.
Eric
31 mai 2012 à 9 h 43 min #4624HervéModérateurBienvenu sur le Forum Eric!
Il ne devrait pas y avoir de soucis si les micromodules sont installés mais non utilisés. La Blyssbox et internet peuvent venir par la suite.
Concernant la fermeture des 10 volets roulants en même temps, avec la box cela ne devrait pas poser de soucis. Comme toute box domotique elle est là pour jouer le rôle de chef d’orchestre!
Rassures-toi il n’y a jamais de questions bêtes…
Perso la nuit je mets l’alarme de certaines issues. Il n’y a pas d’alarme avec detecteur de présence. Cela permet aux enfants ou aux parents d’ouvrir une fenêtre s’il fait trop chaud par exemple et d’aller aux toilettes sans reveiller le quartier. Avec la Blyssbox tu auras la possibilité de gérer 2 fonctionnements d’alarmes et de dire à chaque fois quels modules participent au mode d’alarme dit “partiel” et quels modules participent au mode dit “total”.
31 mai 2012 à 21 h 51 min #4642veroeteric35ParticipantBonsoir Hervé,
Merci de ta réponse.
concernant l’alarme partielle la nuit, si tu n’actives pas les détecteurs de mouvements, tu mets quels genre de détecteurs ?1 juin 2012 à 14 h 25 min #4649HervéModérateurJe ne laisse actifs que les detecteurs d’ouvertures de portes. Etant en appartement et en étage je n’ai pas tout branché la nuit et suppose qu’il y aura moins de visites par mes fenêtres que par le jardin de ta maison. 😉
1 juin 2012 à 21 h 48 min #4653veroeteric35ParticipantBonsoir,
Oui effectivement j’ai plus de “chance” d’avoir de la visite 😉
Je suis allez voir un vendeur Casto cet aprés midi pour lui poser la question suivante :
” Mes volets roulants sont des EVENO avec des boutons tactiles centralisables le tout gérer par une télécommande générale murale ”
(10 volets roulants en bas, 5 en haut)Si je décide de mettre les micromodules (ref 599008 à 24,90€), puis je conserver les boutons tactiles EVENO ?
Si c’est possible, je pourrais utiliser la télécommande générale murale ?Le vendeur a été bien embété et m’a dit que “normalement” ça devrait fonctionner ..
Un avis?
4 juin 2012 à 12 h 31 min #4701PhilippeParticipantBonjour,
Je ne connais pas particulièrement cette marque mais d’après leur site ca doit être des commandes “Zuni Touch”.
Comme ce sont déjà des récepteurs radios avec une commande centralisée, c’est un peu risqué…
Je ne ferais pas cohabiter 2 modules radio dans la même boite, ca risque de se perturber.
En plus vous aller payer 2 fois les fonctions radio en Eveno et en Blyss.
Je vous conseille plutôt de demander à votre installateur de mettre des “simples” commandes filaires et par la suite d’y mettre des modules Blyss 599008 à l’arrière.
Ou alors encore plus simple, vous lui fournissez des commandes murales 599009.
Dans les 2 cas, vous pourrez également faire une commande centralisée (sans attendre la Blyssbox) via une commande murale 582864 par exemple, ou une programmation avec la télécommande 582883.
Cordialement,
Philippe
4 juin 2012 à 22 h 25 min #4729veroeteric35ParticipantBonsoir Philippe,
Merci pour la qualité de vos réponses et votre disponibilité.
Si j’ai bien compris.. en mettant la commande murale 599009 tout simplement, je pourrais contrôler la fermeture des volets avec la télécommande 582833 en créant deux zones par exemple (les chambres et les pièces de vie), mais je pourrais aussi commander via la Blyssbox les volets roulants par le biais de scénario?
Si c’est bien ça, je dirais que votre produit est magique 🙂
11 juin 2012 à 16 h 37 min #4871veroeteric35Participantup gain 🙂
12 juin 2012 à 22 h 08 min #4898PhilippeInvitéBonsoir,
Oui c’est bien cela. Et vous n’aurez aucune limite dans le nombre de zone avec la Blyssbox.
Cdt,
Philippe
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.