idee pour prochaine mise a jour

Étiqueté : 

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 94)
  • Auteur
    Messages
  • #14131
    pycdr
    Participant

    Bonjour

    Est-il possible de prévoir un retour d’information permettant de visualiser le nom du scénario que l’on déclenche à partir du clavier et de la télécommande LCD ?

    Cordialement

    #15637
    laurent78
    Participant

    Bonjour,
    je pilote la pompe du filtre de ma piscine avec une prise télécommandé, pilotée par la box avec un scénario sur déclenchement horaire. Mon souhait serait de pouvoir mesurer la température de l’eau et de sélectionner différents scénarios en fonction de la température pour ajuster la durée de fonctionnement du filtre (plus l’eau est chaude, plus le filtre de la piscine doit fonctionner).
    Est-il envisageable de voir arriver une sonde de température pour piscine avec des scénarios évoluer activable en fonction des températures relevées?
    Cordialement
    Laurent

    #15895
    ludowhite63
    Participant

    Désolé, ce message est juste un test car je n’arrive pas à poster !

    #15896
    ludowhite63
    Participant

    Bonjour,

    +1 pour la son de température de piscine.

    #15897
    ludowhite63
    Participant

    Bonjour,
    J’aimerais une autre option concernant les différents modes possibles pour les “Messages Audio” du style “Messages de dissuasion seuls” (sans le message de changement de mode). En effet, je souhaite activer le mode de sécurité intrusion partiel tard le soir sans que la Blyssbox ne réveille toute la maison via son message indiquant l’activation de ce mode (je pourrais baisser le son du haut-parleur mais je ne le souhaite pas afin de garder un fort volume lors de l’annonce d’une détection d’intrusion).
    Merci de m’indiquer la prise en compte ou non de cette demande et sa faisabilité.

    En parallèle, je tiens à féliciter l’équipe pour son écoute, sa réactivité et son sérieux.

    #15908
    samysab
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je suis d’accord avec ludolwhite63.
    J’avais posté un message il y a 2 mois mais sans réponse.

    J’ai une Blyssbox depuis 3 mois. Je trouve que le message de dissuasion est intéressant mais je trouve dommage que l’on ne puisse pas activer uniquement le message de dissuasion en cas d’intrusion.

    En effet, j’ai mis un petit haut parleur Logitech pour amplifier le son mais le matin ou le soir au moment de l’activation ou de la désactivation, c’est trop fort.
    Si je désactive l’audio , plus de dissuasion audio

    Merci pour vos réponses

    #15911
    BobBeuzeville
    Participant

    Idée pour la prochaine mise à jour :
    Ce matin 4h impossible de se connecter au serveur liveez….
    Donc impossible de piloter sa box….
    Peut il y avoir une interface locale pour piloter la box sans passer par un serveur…( espérons que ce ne soit qu’une maintenance ponctuelle) mais cela fait désordre car je souhaitais déclencher à distance l’un de mes cumulus à distance après une absence et profiter des heures creuses mais la j’aurais de l’eau froide ce soir
    4h48 serveur toujours injoignable…. Espérons un retour à la normale rapide

    #15912
    BobBeuzeville
    Participant

    5h00 les serveurs sont revenus, mais ma box (en ethernet et sans batterie) m’est signalée deconectee…..
    Internet est fonctionnel ainsi qu’edf, ( visualisation à distance par caméra wifi) mais la blyss box ne répond pas et dans les historiques j’ ai déconnexion de la box à 03h28:41
    Bon je verrais cela ce soir mais cela est desagreable

    #15913
    Do_Lefebvre
    Participant

    6h52 : ici sur la région parisienne les serveurs Liveez sont injoignables et la Box s’arrête après une tentative de redémarrage en indiquant une absence de connexion. Pourtant tout le réseau fonctionne et j’accède bien au forum …

    J’espère que cette coupure n’a rien à voir avec la relance concernant mes informations bancaires qui ne sont plus à jour. Les banques n’expédient les cartes bancaires en renouvellement que tardivement et je ne peux pas mettre à jour des informations dont je ne dispose pas encore. Si la box se déconnecte pour alerter sur la mise à jour je trouve cela plutôt déplaisant. D’autant que mon échéance de contrat Liveez est vers la fin avril.

    Si la coupure nous promet l’arrivée des scénarios complexes alors … Croisons les doigts.

    Bonne journée à toutes et tous.
    Dominique

    #15914
    oliviers
    Participant

    Idem pour moi: Perte de connexion à partir de 3h28 ce matin…
    Cette fois-ci, la box a bien voulu se reconnecter toute seule, mais, bien souvent, une perte de connexion nécessite un reboot manuel “hard” (càd couper l’alim et retirer la batterie) pour que tout rentre dans l’ordre …
    Oliviers

    #15915
    BobBeuzeville
    Participant

    Reconnexion de la box à 07h15 sans intervention de ma part, soit presque 4h00 out… PAs cool mais surprenant de voir un temps aussi long pour se reconnecter en ethernet
    Robert

    #15926
    BobBeuzeville
    Participant

    De retour prés de la box …..
    Bilan au niveau de l’interface tout avait l’air de fonctionner.
    Par contre sur place aucun ordre transmis…. Donc module rf dans les choux semble t il

    Débranchement alimentation, tout est reparti correctement

    Pour pallier cela je vais devoir trouver la solution de couper l’alimentation à distance , comme j’ai la chance d’avoir un petit serveur otio je pense que je vais le mettre en ligne pour couper à distance l’alimentation et hop je me sortirais de ce pb
    Peut être qu’à terme il sera possible sur les prochaines blyss de faire un reboot électrique complet et non soft type ouverture d’un contact sur une période de 10 secondes ( incluant la batterie pour ceux qui en sont toujours équipés )
    Je vous tiendrais au courant de ces pérégrinations….

    #15932
    oliviers
    Participant

    Ce qui serait surtout super, “à terme”, ce serait que Casto arrive à fiabiliser le système pour qu’il ne soit plus nécessaire de le rebooter, soft, hard, en local, à distance, ou par une astuce quelconque ! Comme le petit serveur Linux que j’utilise pour piloter des fonctions domotiques non (encore) disponibles sur la Blyssbox, et sur lequel il y a plus d’un an que je n’ai pas eu à intervenir …
    Allons, Casto !!!
    Oliviers

    #15941
    BobBeuzeville
    Participant

    En effet ne plus avoir à se poser des questions sur la fiabilité ou réel fonctionnement de la box serait un must.
    Je suis globalement satisfait du système, mais parfois énervé par ces coupures intempestives et non gérables à distance.

    Bon week end

    #15942
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bonjour tout le monde,
    Sans jouer dans le style “théorie du complot” je reste convaincu que ces coupures ne sont pas de vraies coupures mais plutôt des sessions de maintenance qui se prolongent quand tout ne va pas comme il faut durant les operations sur les serveurs Casto.
    N’ayant aucun chiffres sur le nombre de “Liveeziens” il est difficile de juger si Casto dispose d’une infrastructure suffisante pour redonder complètement ses serveurs. Si nous sommes finalement peu nombreux, ce que je crains, il est probable que l’equipe produit doive faire de la corde raide avec une infrastructure à minima qui la condamne à faire des montées de version sur l’infra de production.

    Bon weekend
    Dominique

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 94)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.