- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Philippe, le il y a 12 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
27 octobre 2012 à 17 h 58 min #7171victonicParticipant
Bonjour à tous,
Félicitation à Abavala pour le forum. Félicitation à l’équipe de casto pour la blyssbox et l’écoute des internautes pour l’aide et l’amélioration.
Je cherche à piloter à distance une gâche électrique.
Question 1 : je connecte une gâche électrique sur le interphone. Est-ce que je peux l’ouvrir à distance (avec abonnement à decouverte 0€) ?
Question 2 : Existe-il une accessoire Blyss liveez “Gache electrique” indépendant que l’on pilote sur la box ?
Question : Est ce que c’est possible d ’avoir coté rue une borne à badge ? Je présente mon badge pour ouvrir la porte (genre badge alarme). Et coté maison un interrupteur contacteur pour ouvrir ?
A+
Victor
29 octobre 2012 à 12 h 19 min #7202NonoLulu78ParticipantBonjour,
Je suis également intéressé par une solution permettant de commander à distance la gache électrique raccordée au visiophone Blyss . Faudra-t-il pour cela utiliser le boitier IP qui sera disponible début 2013 ?
Merci par avance pour votre retour
29 octobre 2012 à 14 h 34 min #7203ardillonParticipantBonjour,
Quelques éléments de réponse de mon expérience personnelle :
Q1 : oui (quelque soit l’offre utilisée), MAIS, le boitier de rue ne fourni qu’un contact sec. Pour actionner la gâche, il faudra qu’une alimentation électrique (12v ou 24v) soit présente au niveau de la gache.
Par contre, pour le moment, il faut être devant l’interphone pour activer cette sortie (cela devrait évoluer avec le module IP tant attendu).
Si le but est de commander “a distance” via la box, il faut peut-être mieux utiliser le récepteur universel qui dispose de 2 contacts secs (il faut toujours apporter une alimentation pour la gâche) : Réf 582857
Q2 : il y a 2 ou 3 modèle de gâches électriques sur le site de Casto, mais toutes les gaches éléctriques fonctionnent de la même façon (quelle soit badgée Blyss ou pas …)
Q3 : Pas de lecteur RFID extérieur sur le site de Casto (Philippe ? des news ?), par contre, il y a un clavier à code extérieur sans fils qui permet de commander 9 canaux distincts (à condition d’être à portée radio …) : Réf 582853.
Ce clavier pourrait commander le récepteur universel (en + de la box) pour activer la gâche.
Nicolas.
29 octobre 2012 à 23 h 07 min #7214victonicParticipantBonjour,
Merci Nicolas pour tes explications claires.
Pas de RFID, dommage. En espérant que Philippe nous donnera des news si c’est en étude…
Pour le clavier digicode c’est une bonne idée.
Pour le récepteur : Si la gâche est connecté à l’interphone et donc à la blyssbox : On ne peut pas piloter à distance l’interphone et donc le bouton « gache » et ce sans module ip ou recepteur malgré le fait que l’interphone soit « liveez » ? C’est fou !
Si j’ai bien compris :
Module ip + visiophone = je parle à distance + je commande gâche
Récepteur = je commande juste gâche.
J’ai juste ?
Derniere question : Le Visiophone sans module ip ou récepteur on peut faire quoi depuis l’interface ?
Victor
30 octobre 2012 à 0 h 43 min #7219ardillonParticipantOui, c’est bien ça.
Le visiophone est effectivement badgé “Liveez” mais il ne peut être commandé par la box sans le module IP pour commander une gâche sans être physiquement présent devant la platine intérieure …
Par contre, le module de rue peut relayer en radio les 4 ordres liés aux 4 touches de fonctions de la platine intérieure pour commander des éclairages par exemple. (mais il faut encore agir directement sur la platine intérieure)
1 novembre 2012 à 12 h 15 min #7288victonicParticipantMerci Ardillon
Du coup j’ai acheté hier le visiophone 🙂
J’envisage d’installer la gâche électrique 860971
Si j’ai bien compris :
1 / Je connecte la gâche à l’interphone rue. + Je connecte la gâche à un transformateur 12 v (car l’interphone rue ne donne pas de courant 12 v)
2/ Du coup depuis le visiophone dans la maison je peux ouvrir la gâche.
3/ Si je veux ouvrir a distance je connecte le récepteur (582857) sur la gâche
C’est ok ? car avant de tirer câble et transfo je veux m’assurer de ne pas me tromper !
Victor
1 novembre 2012 à 19 h 31 min #7296ardillonParticipantVictor,
Alors que j’étais persuadé que le boitier de rue n’avait qu’un contact sec, j’ai téléchargé la notice du visiophone sur le site de casto et celle que j’y ai trouvé pour un ref 582889 indique une sortie 12v capable de piloter directement une gache….
Je vais vérifier sur le mien qui est un modèle “dé-stocké” du casto de la Défense et qui n’a pas exactement la même “carrosserie” de boitier de rue et pour lequel je “crois” me souvenir d’une sérigraphie de contact sec à l’arriere du boitier de rue et non d’une sortie 12v …
Bref, si sur ton boitier de rue il y a bien un + et – sur la sortie gache du boitier de rue, alors il n’y qu’a y connecter directement la gache sans passer par une alim 12 en série.
Par contre, s’il faut utiliser les contacts du module récepteur universel pour une ouverture sans être devant le visiophone, il faudra de toute façon un 12v externe pour alimenter le récepteur … et la gâche.
Dans le cas d’une utilisation double (locale + a distance), le plus simple est de ne pas cabler la sortie gache du module de rue, mais d’utiliser une des 4 touches du visiophone pour activer un des 2 contacts sec du recepteur universel (qui pourra également être piloté par la box).
Dans ce cas, attention, la portée de la liaison box<> récepteur universelle n’est pas énorme (faut pas espérer plus de 20m …)
4 novembre 2012 à 19 h 27 min #7338victonicParticipantHello Nicolas,
T’es conseils me sont bien utiles. Du coup je vais connecter la gâche directement sur le boitier rue, car apparemment sur la doc il est annoncé une sortie 12v (j’ai pas encore ouvert le paquet).
Pour l’instant ca m’évite de tirer du 12v jusqu’au portillon et d’acheter le récepteur. Mais je garde l’idée pour plus tard.
Je tiendrai au courant le forum une fois terminé avec la gâche pour dire mon impression.
A+
Victor
10 novembre 2012 à 13 h 23 min #7478PhilippeParticipantBonjour,
Je confirme tout ce qui a été dit par Ardillon qui va bientôt pouvoir me remplacer 🙂
Si vous utilisez la commande de gâche de l’interphone, pas besoin de 12V, vous branchez directement la gâche sur la platine de rue. Par contre, effectivement pour l’instant (en attendant le module IP) vous ne pouvez donc ouvrir que depuis le poste intérieur.
Si vous voulez pouvoir ouvrir via la Blyssbox (et les touches 1/2/3/4 du poste intérieur) sans attendre le module IP, il faut utiliser le recepteur universel 582857 qu’il faut malheureusement alimenter en 12 ou 24 V.
Je vais relancer l’idée du lecteur RFID extérieur et j’aimerais également développer un lecteur d’empreinte digitale, je pense que la techno est maintenant accessible en prix.
Cordialement,
Philippe
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.