Étiqueté : arrêt, confort, Thermostat
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Philippe, le il y a 12 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
1 novembre 2012 à 16 h 13 min #7295Do_LefebvreParticipant
J’ai constaté que je trouvais facilement le matin le thermostat (en mode programmation locale, j’attends d’y voir plus clair sur son fonctionnement piloté par la Blyssbox) en position Confort avec une température inférieure à la température de consigne sans que le chauffage soit démarré. J’ai aussi noté qu’en appuyant sur le bouton TIME du thermostat cela semblait … le réveiller et que la commande du chauffage était instantanément déclenché.
Ce matin avant d’aller voir le thermostat j’ai consulté l’état depuis l’appli iPhone. Le thermostat était en position Arrêt !!! Je l’ai activé depuis l’iPhone sans penser à me mettre devant pour vérifier ce qui se passait.
Quelqu’un a-t-il noté le même genre de soucis ?
4 novembre 2012 à 12 h 30 min #7332Do_LefebvreParticipantJe confirme le problème. Le thermostat passe assez régulièrement de nuit en position arrêt (vérifié ce matin depuis l’iPhone). Le fait de le remettre en position Confort n’agit pas ( en tout cas pas instantanément). Une intervention sur le bouton TIME du thermostat le “réveille” et la mise en marche de la pompe de circulation se fait quasi instantanément.
D’autres utilisateurs du thermostat ( non piloté par la box) rencontrent-ils ce type de problème ?
Bonne fin de weekend.
4 novembre 2012 à 19 h 55 min #7340tempete68ParticipantBonsoir
j’ais le meme probleme avec mes vannes de radiateur qui sont programme en mode eco et qui passe en arret.
10 novembre 2012 à 12 h 39 min #7473PhilippeParticipantBonjour,
Le thermostat commande les modules lorsque la température diffère au miniumum de 1°de la consigne :
Si vous demandez 22° en consigne, il va se mettre en route à 21 ° et se couper à 23° ce qui peut expliquer votre impression de “décalage” dans la réaction.
De même, il ne “récupère” l’ordre donné par la Blyssbox que toutes les 15 minutes.
Par contre, si vous n’avez pas de scénario de programmé au niveau de la Blyssbox qui pourraient rentrer en conflit avec vos programmations locales, il n’y a pas de raison qu’il passe de éco en arrêt.
Nous sommes en train de finaliser de nouvelles notices plus claires sur le fonctionnement des produits de chauffage. Je vous tiens informés de leur mise en ligne sur Castorama.fr.
En parralèle, une nouvelle version du soft de la Box sera disponible de 27 novembre pour corriger les dysfonctionnements que nous avons constaté sur l’utilisation des scénarios de chauffage.
Cordialement,
Philippe
10 novembre 2012 à 17 h 13 min #7494Do_LefebvreParticipantBonjour Philippe,
et merci pour la réponse. J’imagine qu’il n’est pas envisageable de modifier cet écart de 1 degré. C’est dommage car une gestion avec 0,5 degrés aurait donné une température plus régulière. Pour l’instant cela donne une évolution de température entre 21et 23. Du coup le chauffage tourne plus longtemps que si l’évolution se faisait entre 21,5 et 22,5. Le jour ou il sera possible de faire des scénarios évolués le contrôle avec la centrale météo sera plus efficace que le thermostat je pense.
Bon courage pour toutes vos réponses à nos nombreux messages.
J’ajoute que de mon coté je suis satisfait de mon installation qui fonctionne bien et présente l’avantage de la simplicité et de la rapidité de mise en oeuvre. Petit espoir : que vous arriviez à une meilleure négociation sur le firmware des caméras pour nous les proposer à un prix plus abordable ;o))
10 novembre 2012 à 17 h 40 min #7496PhilippeParticipantRe,
Merci pour le soutient et votre témoignage. Ca fait plaisir 🙂
J’ai également à peu près tous les accessoires en test chez moi et je n’ai que trés trés rarement un plantage qui m’oblige à redémarrer ma box. J’ai donc parfois du mal à comprendre pourquoi chez certains clients nous avons encore quelques soucis. On penche vraiment pour des perturbations extérieures. Les ondes radio, c’est assez caractériels 🙂
Pour le thermostat je vais remonter le point, je suis d’accord avec vous. Par contre je pense que c’est trop tard pour ceux qui l’ont déjà. Si je fais faire cette modif, ce sera sur les prochaines fabrications…
On est en train de redicuter avec le fournisseur de caméras pour les prix.
Cordialement,
Philippe
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.