Dépendance d'un Serveur ?

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  • #8751
    Fleetox
    Participant

    Bonjour,

    La centrale domotique Blyssbox m’interesse fortement, mais avant d’acheter j’avais des questions :

    1. Est ce que la Blyssbox et ces utilisateurs dépendent d’un serveur ou bien est ce qu’on peut l’utiliser/piloter les accessoires et la paramétrer sans dépendre du serveur ? (centrale autonome sans devoir se connecter au serveur)

    2. Si non, est ce que cela va être possible dans les prochains jours/mois ?

     

    Si je pose cette question, c’est parce que je me pose des questions sur la pérennité du produit dans le temps… Si dans 5 ans la société ou est hébergé le site / serveur disparait (ou même si le produit disparait pour laisser place à de nouvelles centrales ou n’est plus maintenu), il ne sera plus possible d’utiliser la centrale… Je pense que ce serait une bonne chose de ne pas dépendre de ça.

    Pouvez vous me rassurer ?

    je vous remercie d’avance pour les précisions.

    #8851
    teutates
    Participant

    Bonjour,

    L’administration de la Blyssbox est effectivement dépendante d’un serveur Web chez Castorama. C’est pour cela qu’il est préférable d’avoir à faire à un grand groupe. Si celui ci disparaissait il serait vraisemblablement racheté par un autre qui aurait tout intérêt à continuer pour conserver les clients. Quelque soit la solution l’on est toujours lié au fabricant du matériel est Blyss est une marque de Castorama.

    Je me suis posé les mêmes questions et j’ai choisi le système Liveez avec la Blyssbox.

    Cordialement.

    #9137
    Philippe
    Participant

    Bonjour,

    Oui la centrale Blyssbox est reliée en permanence à un serveur. Mais comme le précise Teutates, vous pouvez être rassuré sur la pérennité, la fiabilité et l’évolutivité de notre produit, quand on s’appelle Castorama, on a clairement une obligation d’assurer la continuité de ce service et de suivre les évolutions technologiques qui vont immanquablement continuer d’arriver sur ce marché encore peu mature aujourd’hui.

    Même sur un produit “autonome” d’une marque lambda, vous n’avez pas pour autant une garantie dans la continuité des accessoires si vous souhaitez faire évoluer votre produit dans quelques années ou en cas de SAV.

    De notre côté, au delà de l’aspect sécuritaire qu’offre une telle solution raccordée à des serveurs, même si notre prestataire disparaissait ou changeait, nous serions obligés de vous garantir une rétrocompatibilité de vos équipements et de vous fournir une nouvelle box.

    Cordialement,

    Philippe

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