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3 février 2013 à 18 h 44 min #8688teutatesParticipant
Je viens de prendre la solution “tranquillité” pour ma Blyssbox et je teste la connexion GSM.
La réception GSM dans la maison est des plus erratique : l’on peut avoir trois barres comme rien du tout et cela est fluctuant. Pour éviter cela j’ai installé un répéteur GSM qui me délivre un réseau optimum dans la maison.
Le but avec l’alarme était de me passer du répéteur, puisqu’il est éteint en mon absence, et donc de situer la Blyssbox dans une partie de la maison où le signal GSM n’est pas trop mauvais et assez stable.
Son fonctionnement n’est pas tout à fait satisfaisant.
1) avec le répéteur : niveau GSM indiqué par la box (touche ?) 4 sur 5. Lorsque la box perd le réseau internet elle indique “basculer en GSM” et la led verte clignote. Le site web indique bien que la box est en GSM. Tout se déroule normalement et le retour de la connexion Internet remet la box dans son état “normal”.
RAS grossièrement dans ce cas-là.
2) sans le répéteur : niveau GSM 2 sur 5, donc pas nul comme attendu. Lorsque la box perd Internet elle l’indique sans préciser son basculement en GSM et elle reste comme cela avec les trois leds qui clignotent ensemble jusqu’au retour de la connexion Internet.
Y-a-t-il un seuil de réception GSM en-dessous duquel la box ne réalise pas le basculement en GSM ?
Est-ce que le clignotement spécifique des 3 leds indique quelque chose de précis ?
Autre souci dans ce cas : box sans Internet ni GSM et pourtant le site web indique toujours la box en Ethernet sans autre avertissement comme quoi elle est injoignable !
Quelqu’un a-t-il une autre expérience du fonctionnement avec GSM ?
Pour moi il suffit que je garde le répéteur actif mais je ne le souhaitais pas trop.Cordialement.
4 février 2013 à 13 h 39 min #8710PhilippeParticipantBonjour Teutates,
Comme vous l’indiquez, sans votre amplificateur GSM, il se peut que la box n’arrive pas à se connecter au réseau (SFR) si le signal est trop faible.
Un clignotement des 3 leds indique bien qu’elle n’a pas de connexion (ni GSM ni Ethernet).
Il faut environ 3 minutes pour que le serveur considère la box comme déconnectée.
Avez-vous patienté un peu et surtout avez-vous raffraichi votre interface ?
Cordialement,
Philippe
4 février 2013 à 14 h 23 min #8713teutatesParticipantBonjour,
Merci Philippe pour cette réponse.
Je pense qu’il faudrait préciser quelque part que l’on doit disposer d’un réseau GSM / GPRS “solide”, grossièrement supérieur à 3 barres sur un mobile, pour les solutions payantes de la Blyssbox.
Je rafraîchissais correctement mon interface mais le support m’a indiqué que vos serveurs ne se mettent à jour vis à vis des Blyssbox que tous les quarts d’heure donc je n’attendais pas assez longtemps pour avoir une information précise de ma box. Je trouve cela un peu long mais il n’y a donc pas d’anomalie de fonctionnement.
Je pense qu’il manque quelque part ce type d’informations très techniques sur le fonctionnement / comportement précis de tous ces appareils Liveez et autres Blyss.
Mon système est donc toujours stable et fonctionnel et j’attends la mise à jour à venir pour les optimisations envisagées.
Cordialement.
4 février 2013 à 18 h 24 min #8718alexyzigParticipantBonjour
et quel solution, si le réseau SFR ne passe pas du tout chez moi? J’ai ORANGe à 100/100 et Bouygues à 40/100.Pas top d’avoir verouillé votre Blyssbox avec une puce SFR
5 février 2013 à 10 h 54 min #8731PhilippeParticipantBonjour,
Malheureusement, comme toute carte SIM, celle-ci est liée à un opérateur et SFR a été le premier et le plus réactif à nous accompagner dans la démarche. Nous attendons encore le réponse d’Orange :-).
Nous n’avons malheureusement pas de solution si votre zone n’est pas couverte par SFR.
Cordialement,
Philippe
6 juin 2013 à 18 h 09 min #10403laurent78ParticipantBonjour,
je possède une box qui fonctionne uniquement en GSM car pas de connexion internet. Le niveau de réception est plus souvent à 2 barres et il arrive souvent de perdre la box! J’ai un endroit avec 3 barres de niveau dans les combles, mais la chaleur peut y être importante, ce qui m’inquiète étant donné les soucis de gonflement batterie. J’ai de plus une station météo et celle-ci étant connecté par cable usb, je ne peux la dissocié de la box…j’ai donc la température intérieur des combles indiqué dans l’interface de gestion. Et la consultation de la station pas très aisée sur place 😉
Je vois qu’il est possible d’installer un répéteur GSM, mais il y a très peu d’info sur ce genre de produit sur internet. Avez-vous quelque chose à conseiller à ce sujet, surtout qu’il me semble que ces systèmes ne sont pas homologués en France.
Merci
Laurent
8 juin 2013 à 9 h 37 min #10428teutatesParticipantBonjour,
J’ai acheté un “booster GSM / 3G” chez ” Hightech Place” :
qui fonctionne très bien mais c’est pas donné. Il faut bien positionner l’antenne directionnelle sur le toit par rapport à l’émetteur le plus proche, voir au besoin le site :
http://www.cartoradio.fr/cartoradio/web/#
et positionner l’antenne intérieur pour récupérer une connexion optimale dans les pièces principales. Cela ne va pas au delà. Les câbles coaxiaux (50 ohms) de connexion sont gros, peu souple et chers. Bien étudier les longueurs nécessaires.
Pour la législation ce type de produit n’est pas assez puissant pour dépasser les murs de la maison donc l’on ne vient pas vous chercher des noises. IL est vrai que c’est toléré mais pas autorisé.
Depuis l’installation j’ai toujours 4/5 en niveau GSM sur le Blyssbox et cinq barres sur les portables.
Cordialement.
10 juin 2013 à 19 h 35 min #10476PhilippeParticipantBonsoir Teutates,
Merci pour cette solution qui peut effectivement aider nos clients en solution Tranquillité ou accessibilité et qui sont mal couverts par SFR.
Cordialement,
Philippe
10 juin 2013 à 23 h 01 min #10489laurent78ParticipantBonsoir Teutates,
merci pour l’info. J’ai également vu sur le même site les produits stella doradus qui me semblaient être de qualité.
J’ai ce week-end trouvé un nouvel emplacement pour la box avec 3 barres de niveaux, et cela à l’air d’être stable (pas dans les combles). Je vais donc surveiller encore quelques temps avant de me lancer dans un nouvel investissement.
Merci
Laurent
14 juin 2013 à 17 h 25 min #10591teutatesParticipantBonjour,
ATTENTION – je reviens sur mes écrits – ATTENTION
Je viens de recevoir une lettre recommandée de l’ANFR (Agence Nationale des Fréquences) qui me demande d’arrêter le “booster” si je n’ai pas d’autorisation d’un opérateur. Hightech Place a été dans l’obligation de fournir toutes les factures de vente des produits télécom et l’ANFR connaît tous les acheteurs d’où le courrier chez moi.
Pour l’autorisation, je ne l’aurai vraisemblablement jamais auprès de SFR car “parait-il” il propose leur solution dont je n’ai jamais entendu parlé. Pour résumer ma solution n’est pas valable et il est préférable d’oublier ce fournisseur.
Désolé pour la déception que je suscite.
Cordialement.
14 juin 2013 à 17 h 53 min #10593ardillonParticipantoups … sinon voir chez DealExtreme (dx.com) … ils ont toute une gamme de répéteurs qui fonctionnent très bien …
14 juin 2013 à 19 h 32 min #10594oliviersParticipantLa solution SFR, c’est leur boitier “FEMTO” qui est un mini-relais GSM mais qui passe par votre connexion internet…. Donc d’aucune utilité si vous voulez précisément secourir celle-ci !
16 juin 2013 à 22 h 51 min #10599laurent78ParticipantBonjour et merci pour les infos…
ma box à de nouveau perdu sa connexion malgré son nouvel emplacement avec 3 barres de niveau de réception GSM. Il me semble que l’offre “accessibilité” porte mal son nom pour une box dont l’accessibilité est finalement très réduite… Peut-être faudrait-il informer les futures clients à cette formule qu’un niveau minimal de réception GSM SFR est nécessaire pour fonctionner.
Je ne sais plus quoi faire après 3 échanges de box…j’avais envisagé la solution amplificateur de signal mais celle-ci semble tomber à l’eau.
Ne serait-il pas possible d’ajouter à la box une prise pour antenne extérieure, qui permettrait surement d’obtenir une meilleure réception.
Laurent
7 juillet 2013 à 10 h 28 min #10895teutatesParticipantBonjour,
Sans mon “bosster” j’ai quand même amélioré ma réception GSM chez moi simplement par une solution passive : antenne extérieure reliée à une antenne intérieure sans amplificateur et j’ai récupéré une à deux barres sur mon mobile lorsque je suis sous l’antenne intérieure. C’est loin d’être l’idéal mais j’arrive à tenir une communication dans mon salon.
Par contre mon mobile avec une SIM SFR se connecte, avec de 2 à 4 barres, à “F-Contact” et non directement SFR. La blyssbox reste toujours avec une réception GSM de 0/5.
D’où ma question : le contrat SFR de la Blyssbox accepte-t-il le “roaming” pour se connecter à des réseaux spécialisés “zone blanche” ?
Cordialement.
3 août 2013 à 21 h 10 min #11382teutatesParticipantBonjour,
Une petite actualisation pour trouver une info sur le “roaming” dans le contrat SFR de la Blyssbox.
Cordialement. -
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