Comportement de la box
Bonjour à toutes et tous,
de retour de 8 jours d'absence je rédige ce petit récit d'une semaine pas sympa. En espérant qu'il permettra à l'équipe support d'analyser le point et de comprendre comment y remédier ( pour anticiper la question : les 4 derniers chiffres de ma box sont : 2C72 )
Chrono des événements
Samedi 8
10h40 départ du domicile en ayant seulement le temps d'activer la sécurité. Et l’ascenseur vient de tomber en panne ... Merci !
10h45 Vérification de la caméra depuis le technique et coupure du thermostat.
12h32 ( nous sommes dans l'avion mais toujours au sol Air France venant de s'apercevoir que le circuit de freinage huit ) Ma box m'indique qu'elle vient de perdre le thermostat et le lecteur de badge :O((
12h42 : nouvelles annonces stressantes : perte des détecteurs d'ouverture de porte, de mouvement et de fumée
12h47 : ça continue, second détecteur de fumée et pince conso électrique ...
Par la suite, et durant toute la semaine jusqu'à notre retour hier soir => levée de doute sans problème / impossible d'allumer quoi que ce soit / enregistrement dans l'historique incomplet (certaines levées de doute y sont bien, d'autres pas, deux pertes de connexion le 14 et le 15 mais pas de retour de connexion entre les deux)
Samedi 15
Retour à 21h : volontairement je rentre en ayant l'appli ouverte sur le téléphone mais en laissant la Sécurité en mode total. L'ouverture de la porte déclenche normalement. Je l'arrête sans soucis depuis l'appli.
Je teste divers interrupteurs équipés => aucun retour.
Reboot simple (sans coupure électrique) => toujours pas de message de retour des "équipements perdus"
Arrêt électrique complet et redémarrage => vague de message votre équipement est de nouveau joignale + Reprise de contrôle des interrupteurs et autres circuits controlés par la Box.
Morale de l'histoire :
1 ) j'ai passé une semaine quelque peu stressé en me demandant si l'appartement était bien protégé alors qu'apparemment il l'était ce qui n'est pas sympa
2 ) j'ai bien fait de ne pas tenter de rebooter à distance car de toute manière cela n'aurait servi à rien !
PS : les freins de l'avion du retour fonctionnaient sans problème mais l'ascenseur était toujours en panne. Superbe semaine