Étiqueté : clavier
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18 juillet 2013 à 11 h 29 min #11102teutatesParticipant
Bonjour,
J’utilise avec satisfaction depuis 7 mois un clavier et des badges pour activer et désactiver la sécurité intrusion de la Blyssbox. Celui-ci est à 2m50 de la Blyssbox avec uniquement du bois entre les deux et l’indicateur de qualité de transmission est toujours au maximum comme l’indicateur de piles sur l’écran du clavier.
Pourtant quelques fois est toujours pour désactiver l’intrusion, évidemment cela ajoute au stress, la détection du badge ne pose pas de problème mais le bouton d’arrêt intrusion ne semble pas fonctionner et il faut appuyer plusieurs fois avant d’avoir un résultat. Quelques fois j’ai un message d’erreur d’échec de transmission mais je pense plus que cela vient de la Blyssbox qui est occupée à autre chose est ne répond pas assez vite. Les touches du clavier ne semblent pas en cause.
Y-a-t-il des expériences similaires sur le forum ?
Quelqu’un a-t-il un début de réponse ou d’explication ?
Cordialement.
19 juillet 2013 à 15 h 25 min #11114teutatesParticipantBonjour,
Un autre comportement similaire sur le clavier lors de la désactivation de l’alarme intrusion : la lecture de badge est OK, après avoir appuyé 2 fois sur arrêt la Blyssbox confirme par un message vocal que la “sécurité intrusion est désactivé” mais à l’écran du clavier il y a toujours l’affichage “armement totale”. Ce n’est qu’après plusieurs appuis sur arrêt suivis du même message de la Blyssbox que l’affichage “armement totale” disparaît.
Cela fonctionne mais ce n’est pas propre ! Suis-je trop rapide ou trop impatient ?
Cordialement.
15 août 2013 à 14 h 11 min #11507teutatesParticipantBonjour,
J’ai vraiment l’impression d’être le seul à utiliser un clavier !
Nouvelle alerte ce matin, comme indiqué dans le message précédent à la désactivation de l’alarme j’ai dû appuyer une dizaine de fois sur le bouton “arrêt” du clavier avant que l’écran ne m’affiche plus “armement total” bien qu’à chaque appui la Blyssbox me dise “sécurité intrusion désactivée”.
Même questions que précédemment. Quelqu’un constate-t-il le même comportement ?
Le support n’a aucune demande concernant cela et je précise que l’indicateur des piles est toujours au maximum.
Si quelqu’un avait une idée ?
Cordialement.16 août 2013 à 13 h 11 min #11524DominicParticipantBonjour Teutates,
Non tu n’es pas le seul à utiliser un clavier ! pour ma part, j’ai deux claviers dont un assez éloigné de la box ce qui ne me permet pas d’écouter la box annoncer “sécurité intrusion désactivée”. Je n’ai pas de problème particulier avec les badges (que je n’utilise que très peu d’ailleurs préférant les codes d’accès). Par contre, je rencontre bien le même problème que toi sur l’affichage “armement total” qui reste affiché un bon moment après la désactivation. C’est vrai ce n’ai pas très propre mais je me fie surtout à l’affichage “Transmission réussie” ce qui est gage de bonne désactivation. D’autant plus pour mon clavier qui est éloigné de ma box, celui-ci ne me permettant pas d’avoir le message vocal. Mais franchement, je n’ai pas de mauvaises surprises, cela fonctionne bien. Concernant ton premier message, j’ai un peu constaté cela lors des premières utilisations des mes claviers après installation mais en fait, j’ai constaté que cela se produisait essentiellement lorsque je me précipitais à faire les manipulations. Depuis, en faisant les manip tranquillement, je n’ai plus du tout ce phénomène ni de déclenchement intempestifs.
Voila, je ne sais pas si cela peut te rassurer mais je te fais part de mon expérience.
Bonne continuation
Dominic16 août 2013 à 14 h 01 min #11525teutatesParticipantBonjour et merci Dominic,
C’est important de savoir que l’on n’est pas le seul à avoir certains soucis sur un équipement car autrement l’on attribue cela à sa propre installation.
Cela fonctionne effectivement mieux si l’on ne se précipite pas entre la lecture du badge et l’arrêt de la détection d’intrusion. Ce matin j’ai attendu la fin des messages de transmission / badge et la réapparition de l’écran “armement total” pour appuyer sur arrêt et tout a été réalisé immédiatement. Cela reste à confirmer mais ton expérience est précieuse.
Cordialement.19 août 2013 à 17 h 40 min #11567PhilippeParticipantBonjour Teutates et Dominic,
Oui moi aussi j’utilise le clavier et j’ai les mêmes constations. En fait il faut attendre un petit instant pour que l’indicateur d’état de l’alarme sur le clavier ne se rafraichisse. En fait il attend le retour d’info de la box et ne prend pas directement l’info du clavier. C’est mieux en fait car cela garantie plus précisément l’état de la box et non pas uniquement le dernier ordre envoyé.
Cordialement,
Philippe
24 octobre 2013 à 18 h 37 min #13097teutatesParticipantBonjour,
Je pense que le principal problème venait de la charge de la batterie, qui fini par la faire gonfler, qui perturbe les liaisons radio avec les équipements dont le clavier. La mienne n’étant que légèrement gonflé je ne m’étais aperçu de rien jusqu’au jour ou j’ai perdu tous les équipements.
J’ai donc changé la batterie et mis le petit kit, envoyé par le support, et tout est revenu à la normale.
Merci à tous. Problème résolu.
Cordialement.25 octobre 2013 à 19 h 03 min #13162PhilippeParticipantBonsoir,
Merci de ce retour. Effectivement avec ce petit adaptateur, plus de rique de gonflement de la batterie.
Cordialement,
Philippe
13 janvier 2014 à 19 h 57 min #14534MCParticipantBonjour,
J’ai à peu près le même problème que @teutates (post #11525) si ce n’est que j’utilise le code. Je m’explique :
– activation de l’alarme à partir du clavier avec un code : RAS (et sans attente particulière !)
– désactivation : message “échec transmission” que je fasse la manip rapidement ou pas (et pourtant j’ai essayé ce qui est proposé plus haut).
Globalement, ce n’est pas très grave car la box exécute bien ce qui est demandé, mais c’est dommage ça frôlait la perfection !PS : dès que j’aurais reçu ma 3° fournée d’accessoires, je ferai un petit retour d’expérience, mais ce n’est pas mal du tout ! C’est du beau travail : bravo à l’équipe qui est derrière tout ça…
13 janvier 2014 à 23 h 16 min #14535teutatesParticipantBonsoir MC,
Comme je l’écris je pense que pour moi cela venait du “fameux” problème de batterie.
Si tu n’as pas déjà inséré le petit adaptateur qui limite la charge et protège la batterie appelle le support (Bruno) et demande le kit et une nouvelle batterie. Il est préférable d’agir en préventif car pour moi le vrai problème est arrivé plus de deux mois après ces premiers symptômes.
Régler le problème maintenant sera bénéfique pour tous et surtout pour toi.
Cordialement.18 janvier 2014 à 18 h 36 min #14603bruno29Participantbonsoir MC,
comme vu lors de notre conversation tel, j’ai fais des tests et je n’ai rien constaté d’anormal avec mon clavier. cependant j’ai remonté ce fait technique vers les développeurs .
cordialement
19 janvier 2014 à 10 h 27 min #14609MCParticipantBonjour Bruno,
Ok. Merci.
Cordialement,
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