Étiqueté : Blyssbox déconnectée
- Ce sujet contient 134 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fleproust91, le il y a 10 années et 2 mois.
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1 septembre 2014 à 20 h 31 min #18697bruno29Participant
bonsoir,
comme le précisait Philippe, depuis le premier incident de dimanche soir que nous avons remonté et l’intervention de nos astreintes afin de rétablir au plus vite la disponibilité des serveurs, nous avons du intervenir de nouveau en fin d’après midi car le relance de la nuit laissait des services instables.
Naturellement une investigation est en cours afin de comprendre les raisons de cet incident et mener des mesures correctives pour y remédier.
je reste à votre disposition si vous souhaitez que je vous recontacte en direct.
1 septembre 2014 à 21 h 06 min #18698oliviersParticipantToujours pas stable… Ca yoyote sec !!!
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Alerte Liveez ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Connexion Internet à nouveau disponible. 20:44
Alerte Liveez ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Connexion Internet à nouveau disponible. 20:37
Alerte Liveez ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Connexion Internet à nouveau disponible. 20:37 2 Ko
Alerte Liveez ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Connexion Internet à nouveau disponible. 20:37 2 Ko
Alerte Liveez ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Connexion Internet à nouveau disponible. 20:37 2 Ko
Alerte Liveez ALERTE TECHNIQUE Blyssbox: Connexion Internet à nouveau disponible. 18:43 2 Ko1 septembre 2014 à 21 h 11 min #18699PhilippeParticipantBonsoir Oliviers,
C’est juste le serveur d’alertes qui est en train de remonter. Il expédie tout ce qu’il avait bufferisé depuis le reboot.
La connexion est stable à nouveau.
Cordialement,
Philippe
2 septembre 2014 à 17 h 19 min #18753ludowhite63ParticipantBonjour,
Nouvelle perte de connexion il y a 5 min environ alors que ma connexion internet est OK !2 septembre 2014 à 18 h 10 min #18754oliviersParticipant“La connexion est stable à nouveau.”
Ah oui ?
“Ceci est une information du service Blyssbox.
02/09/2014 17:12:27 : Votre connexion Internet est à nouveau disponible.”(Précédé d’aucun message de perte …)
2 septembre 2014 à 19 h 03 min #18756PhilippeParticipantBonsoir,
Merci pour ces infos.
Mais il ne s’agit vraisemblablement que d’une micro-coupure isolée. (rien sur nos box, rien au niveau SAV…).
Ludowhite, si mes infos sont exactes, vous avez récupéré votre connexion à 17h07. C’est bien cela ?
Oliviers, je pense que vous l’avez également récupérée ?
Nous monitorons plus que jamais en temps réel toutes les décos / recos et rien d’anormal. Les équipes sont toujours en vigilance rouge au cas où 🙂
Cordialement,
Philippe
2 septembre 2014 à 19 h 16 min #18757ludowhite63ParticipantNous sommes nombreux à avoir eu cette perte de connexion temporaire aux alentours de 17h (vu sur un autre forum). Dans mon cas, la reconnexion a été automatique mais impossible de piloter quoi que ce soit depuis l’interface Iphone (aucune action). Je viens de rebooter la Blyssbox et le pilotage est de nouveau opérationnel ?!?
2 septembre 2014 à 19 h 50 min #18758oliviersParticipantBonsoir Philippe,
Oui, j’ai récupéré la connexion. Mais mon Internet était resté complètement opérationnel… Je n’ai pas noté de “microcupure” sur ma radio en streaming …(qui constitue un excellent monitoring !! — moi aussi je monitore !!)Oliviers
2 septembre 2014 à 20 h 06 min #18759PhilippeParticipantRe bonsoir Ludowhite,
Je pense que les développeurs sont en test avec notre Hosteur pour simuler des montées en charge et des coupures anormales et tester toutes les redondances pour vérifier que tout est redevenu normal. Une micro- est symptomatique du passage d’un serveur sur l’autre ou d’un lien internet sur un autre.
Ils travaillent également à rendre ces opérations complètement transparentes pour les utilisateurs. Et sans micro-coupure !!! Car je pense que ces infos nous inquietent plus qu’elles nous rassurent… Un correctif est d’ailleurs prévu aussi côté box autour du 15 pour faciliter leurs reconnections en cas de perte internet côté client.
Je confirme que les boxs que je connais n’ont rien perdu, logs à l’appui et à disposition 🙂
Pour les actions non exécutées via l’iphone, je pense qu’elles étaient du coup juste un peu plus longues à exécuter mais étaient bufferisées dans les systèmes. Vous avez patienté combien de temps ?
Cordialement,
Philippe
2 septembre 2014 à 20 h 10 min #18760PhilippeParticipantRe bonsoir Oliviers,
Et du coup combien de temps de micro-coupure ? La box s’est bien reconnectée toute seule ? J’ai en tête que la vôtre a parfois du mal.
Vous confirmez tout est ok en usage ?
Merci,
Philippe
2 septembre 2014 à 21 h 39 min #18761oliviersParticipantOui Philippe, cette fois-ci elle s’est reconnectée toute seule. Je sais que c’était coupé un peu après 17h, mais je ne sais pas depuis combien de temps.
Tout est opérationnel, je viens de faire quelques tests.
Merci de votre support,
Oliviers2 septembre 2014 à 22 h 10 min #18763Alain59ParticipantVérification à distance : la Blyss est toujours déconnectée d’Internet !
Je suis donc l’heureux propriétaire d’une box défectueuse qui refuse la reconnection automatique.
Mon épouse va encore se foutre de moi , merci casto.2 septembre 2014 à 22 h 30 min #18764ludowhite63ParticipantPhilippe,
J’ai dû patienter quand même au moins 2 min pour l’ouverture d’un volet sans que celui ne s’ouvre (mais j’ai moins patienté pour les lumières). Après reboot, les ordres passés dans la seconde.2 septembre 2014 à 23 h 08 min #18767anthony13Participant02/09/2014 22:41:51: Info Blyssbox: Votre connexion Internet n’est plus disponible, votre Blyssbox fonctionne desormais en mode GSM.
02/09/2014 22:45:29: Info Blyssbox: Votre connexion Internet est a nouveau disponible.
3 septembre 2014 à 19 h 07 min #18781julnavParticipantPareil que tout le monde, je commence vraiment à en avoir marre de ce système, de cette mise à jour chaotique, de l’absence de solution… Depuis le temps, on a vraiment l’impression que Castorama se moque de ses clients.
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