Box deconnectée

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15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 135)
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    Messages
  • #18665
    Philippe
    Participant

    Bonsoir Ludowhite,

    Les équipes sont mobilisées. Je ne sais malheureusement pas le temps que ca va prendre. Mais je n’ose pas imaginer plus que quelques heures…

    Cordialement,

    Philippe

    #18666
    ludowhite63
    Participant

    Merci Philippe. Bon courage à l’équipe.

    #18667
    Philippe
    Participant

    Bonjour,

    Le service a pu être rétabli hier soir un peu avant minuit grâce à la mobilisation des équipes.

    L’incident est du à un problème de réseau internet chez le prestataire qui héberge les serveurs Blyss.

    Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

    Cordialement,

    Philippe

    #18668
    BobBeuzeville
    Participant

    En effet en cours de nuit cela a refonctionne
    Par contre il est dommage que la box se coupe si elle ne trouve pas le serveur internet, il serait plus fonctionnel qu’elle puisse se maître en standby ( est ce que le module radio peut contrôler les scénarios existants ? ) et de tester régulièrement les serveurs sans pour autant se couper et éviter pour beaucoup de ne plus rien avoir ( en particulier les alarmes) avec obligation d’être physiquement présent pour la remise en fonctionnement, ceci n’est pas un bug mais un défaut de conception…. Je me trompe
    Merci aux équipes pour la remise en fonctionnement.
    P.S. J’ai une solution:
    Pas de batteries de sauvegarde, mettre l’alimentation de la box avec une horloge électrique, et régulièrement faire une coupure de courant, alors la blyssbox redémarre seule, sans présence humaine et si les serveurs répondent, on retrouve son système…. Cela fonctionne !!! LOL

    #18669
    Philippe
    Participant

    Bonjour,

    Oui je partage. En fait la box retrouve toute seule le réseau si on ne tente pas de la démarrer manuellement. Mais lors d’un démarrage, elle commence toujours son cycle par une tentative de connexion aux serveurs. Je fais voir comment c’est modifiable.

    Heureusement, le cas est trés rare, en 2 ans et demi de service, c’est la première fois que nous avons subit une coupure d’internet aussi longue chez notre hébergeur. Les serveurs et les liens internet sont tous redondés. En général, le passage de l’un à l’autre se fait de manière quasi transparente pour les utilisateurs ou au pire une trés courte déconnexion de l’un suivi d’une reconnexion à l’autre.

    Cordialement,

    Philippe

    #18670
    oliviers
    Participant

    Bonjour,
    Je ne peux qu’abonder dans le sens de BobBeuzeville… Si les serveurs Casto ne sont pas accessibles, quelle qu’ en soit la raison (panne chez Casto, panne Internet au domicile,…), la box devrait assurer les services “en mode dégradé”… Quelle est la raison pour laquelle elle a si impérativement besoin de trouver sa connexion au démarrage ? Avec les inconvénients cités ci-dessus…

    Si cela pouvait être revu …
    Bonne journée, et merci à ceux qui ne doivent pas avoir passé une très bonne nuit …

    Oliviers

    #18671
    oliviers
    Participant

    …. Ceci dit, rien ne vaut une bonne petite panne pour remettre un peu d’animation sur ce forum qui était bien terne ces dernières semaines ….

    Oliviers

    #18672
    BobBeuzeville
    Participant

    Peut être que cela indiquait que le niveau de satisfaction était bon ?,,

    Pour ma part je maintiens mon soutien à la blyssbox en attente des futures évolutions. En particulier celle évoquée précédemment sur en effet ce que l’on pourrait appeler le mode dégrade
    Bonne journée à tous en particulier à Philippe et Bruno qui risquent de souffrir au téléphone aujourd’hui !

    #18673
    laurent78
    Participant

    Bonjour,
    ce sont les problèmes comme celui-ci qui feront peut-être progressé la blyss…malheureusement au détriment des utilisateurs 🙁
    Pour l’idée du programmateur journalier pour couper la box régulièrement, c’est bien si vous avez accès à cette box (quoi que dans ce cas il ne sert pas), mais si il y a coupure de courant sans batterie, il n’y aura pas de message d’alerte de perte d’alimentation. Ce message est bien pratique en cas de résidence secondaire, ce qui peux permettre d’intervenir si l’alimentation ne revient pas (congélateur ou autre).
    Laurent

    #18674
    Alain59
    Participant

    Ma box est déconnectée d’Internet depuis Samedi.
    Je suis à 1000 km, je n’ai donc pas fait de redémarrage mais la liaison internet est toujours absente.
    Je croyais que la reconnexion était automatique ?
    Par contre je confirme que les scénarios fonctionnent bien en cas de perte internet (mon fils est passé voir sur place)

    #18675
    oliviers
    Participant

    Hello Alain59,

    “Je croyais que la reconnexion était automatique ?”

    Oui, en théorie…. Mais nous savons tous bien que ce n’est pas le cas… (nombreux posts sur ce sujet) Nous sommes en attente du correctif promis par Casto. Dans l’intervalle, il faut rebooter manuellement, (donc être sur site!) et c’est là que, si la box n’arrive pas a établir sa connexion, elle refuse de démarrer et s’éteint !

    Oliviers

    #18676
    Do_Lefebvre
    Participant

    Bonjour à la communauté,
    de mon coté voyant les messages hier dans la soirée et ne voulant pas me retrouver avec une box qui s’éteint je n’ai rien fait ( pas de reboot) et … ce matin tout fonctionnait normalement ( merci à ceux dont la nuit fut courte ! )
    Ne serait-il pas utile pour Casto de déterminer les différences entre les Box qui ne reprennent pas la connexion automatiquement et celles qui le font ?

    Bonne journée,
    Dominique

    #18677
    gnoufx
    Participant

    Bonjour,

    Le constat est simple : La blyssbox n’est rien sans connexion internet et interconnecté aux serveurs Blyss …..

    Si Casto décide d’arrêter ce produit, que faisons nous de notre matériel inopérant ?

    Ces contraintes de fonctionnement devraient être clairement stipulées lors de l’achat .

    Il serait bon de réfléchir à un mode autonome !

    @+

    #18678
    anthony13
    Participant

    Dernier dimanche avant la rentrée : je quitte paisiblement la maison pour enmener ma petite famille promener au bord de l’eau.
    Dans l’après midi impossible d’accéder à mon interface “Box déconnecté”.
    Je commence à paniquer en pensant qu’on m’a coupé un câble pour me cambrioler. Avant de de partir en catastrophe et de gâcher l’apres midi de mes enfants, j’appelle discrètement mon voisin pour lui demander d’aller jeter un oeil. R.A.S

    Arrive le soir, mes enfants dormant paisiblement dans la voiture, je me retrouve comme un con devant mon portail sans possibilité de désactiver l’alarme du jardin…
    (J’utilise uniquement mon téléphone à cause de la distance, ouf j’ai au moins la telecommande du portail)

    Mais forcément arrivé dans le jardin l’alarme se met à hurler,  mes enfants aussi, et ma femme en prime!
    Ah tiens les voisins rappliquent aussi pour savoir si tous va bien…
    (Doivent bien se foutre de nous cela)

    Après avoir tapé un sprint jusqu’à la maison les esprits se sont doucement apaisé. Les enfants se sont couché et
    J’ai pu aller arrosé ma pelouse dans le noir !!
    (Mon jardin est totalement domotisée par des modules étanche)

    Voilà mon dimanche…
    Merci à Blyss d’avoir ce don d’affoler plus que d’apaiser et de valider et confirmer l’ensemble des arguments utilisé par les “anti domotique”

    Ps: Aujourd’hui impossible de savoir si mon alarme et oui ou non activé…

    #18681
    tempete68
    Participant

    bonsoir
    voila que je rentre et ma blyssbox est de nouveau deconecte et pas moyen de se reconnecter.Je crois qu il nous faut des explications rapide.

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