Box deconnectée

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 135)
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    Messages
  • #17977
    samysab
    Participant

    Bonjour à tous

    Depuis la deuxième maj qui s’est bien déroulée hier, j’ai eu plusieurs messages box deconnecté

    box deconnectée depuis 18 h environ aujourd’hui

    evidemment je suis en vacances donc impossible de vérifier

    scénarios volets hs …

    merci d’avance

    #18177
    ChanOJ
    Participant

    J’ai le même problème, mais ça a commencé quelques jours après la mise à jour.

    Je me demande si ça ne serai pas lié à la chaleur (27°C dans la pièce où elle se trouve) plutot qu’aux MAJ. La box est très chaude, et les 3 led clignotent.

    A noter qu’il n’y a absolument rien dans l’historique. Ni déconnexion ni reconnexion. A priori le log a été buggué dans les MAJ récentes.

    #18185
    Jerome
    Participant

    J’ai eu hier et aujourd’hui des coupures EDF, donc évidement la box a perdue la connexion, jusque la c’est normal.

    Par contre comme signalé par d’autres, au retour de la connexion la box ne se reconnecte pas, reboot manuel obligatoire !

    Et comme ChanOJ, pas de messages et rien dans l’historique.

    #18187
    teutates
    Participant

    Bonjour,
    Idem pour moi car en plus ma connexion Internet est très peu fiable. Cela fait le troisième fois qu’après un souci de ma connexion ADSL la blyssqbox essaie de se connecter en GSM, avec ou sans succès car une réception de 2/5 fluctuante n’est pas suffisante, et lorsque la connexion internet redevient fonctionnelle la blyssbox se met à clignoter des trois leds et reste injoignable. Seul un reboot manuel la sort de sa léthargie et elle redevient joignable.
    Ce problème est très pénalisant pour les personnes qui ne sont pas sur place. Le support est averti et travail sur la résolution de cela le plus rapidement possible je pense.
    Bruno pourra peut être nous tenir au courant de l’évolution du correctif ?
    Cordialement.

    #18194
    pix3l
    Participant

    Salut je vous rejoins concernant le problème de connexion, je suis en RJ45 mais j’en suis victime depuis la mise à jours.
    C’est embêtant car je ne suis pas là de la journée du coup plus de contact avant le soir ou je dois faire un reboot manuel.
    Avez-vous trouvé une solution?

    #18280
    teutates
    Participant

    Bonjour,
    Sans certitude je dirai que ce problème est résolu par la dernière mise à jour car depuis celle-ci j’ai eu trois problèmes de perte de connexion Internet par ma box ADSL et à chaque fois la blyssbox est redevenu pleinement opérationnelle, sans reboot manuel, au retour de la connexion.
    A confirmer par le support mais cela se passe beaucoup mieux maintenant et j’aurai vite fait de tester cela rapidement car mes soucis ADSL sont très nombreux.
    Cela serait une très bonne nouvelle car c’était pour moi un gros problème.
    Cordialement.

    #18281
    Tigroupepette
    Participant

    Bonjour

    Je vous confirme la problématique concernant la non-reconnexion au réseau WiFi des Blyssbox connectées qui fait suite à une coupure du réseau sans fil.

    Veuillez noter que cette problématique ne semble pas affecter les boxs connectées en WiFi dont le réseau sans fil local (sans Internet) est toujours opérationnel (donc pas de coupure WiFi, coupure de la partie Internet uniquement), à la reprise ADSL/Fibre/Sat de la connexion Internet, l’ensemble des boxs (filaire et wifi) reprennent la connexion aux serveurs sans manipulation humaine.

    Le problème est remonté et est en cours d’analyse pour un correctif.

    Merci de votre compréhension.

    #18288
    Jerome
    Participant

    Bonjour,

    Bah moi je suis en filaire, ce matin suite à une coupure EDF ma box adsl a redémarré, et comme précédemment, au retour de la connexion la blyss ne se reconnecte pas.

    Donc le problème ne concerne pas que le wifi …

    #18289
    teutates
    Participant

    Bonjour,
    Moi aussi je suis en Ethernet filaire (sur RJ45) et cela semble fonctionner car cette nuit j’ai eu une nouvelle déconnexion ADSL, indiquée par la Blyssbox, et ce matin tout est fonctionnel sans reboot.
    Il y a peut être un autre problème en cas de coupure de la connexion filaire, ce qui est le cas lors du reboot de la box Internet.
    Cordialement.

    #18304
    oliviers
    Participant

    Hello,
    Chez moi aussi, des pertes de connexions inexplicables … (En tout cas pas par les explications hélas pas toujours très convaincantes reçues sur ce forum….)

    Philippe, Bruno,
    De nombreux utilisateurs (dont moi) se plaignent depuis longtemps de ce phénomène… Perte de connexion sans raison apparente, ou difficulté à se reconnecter, tant en filaire qu’en wifi… , obligation de reboot “hard”, problématique si on n’est pas à côté de la box, …)
    Puis-je me permettre de vous suggérer de prendre ce problème à bras le corps avec vos développeurs, en commençant par reconnaitre qu’il existe un réel souci de stabilité et de récupération de la connexion à vos serveurs, et de monter une “task force” pour résoudre ça au plus vite ??

    Merci à vous !
    Oliviers

    #18308
    Jerome
    Participant

    Oui j’ai aussi des déconnections sans raisons, dans ce cas la box se reconnecte bien (en passant déconnexion sans mail d’alerte, alors que le retour est bien signalé).

    Mais lors d’une vrai coupure de connexion, elle ne se reconnecte pas.

    #18330
    ChanOJ
    Participant

    Je suis passé de wifi à RJ45 (j’ai donc du acheter un répéteur à 70€, merci Blyss…) car depuis ces maj la box perdait la connexion (sans log) et ne la retrouvait pas sans reboot (pas de log non plus au retour de connexion). En RJ45 maintenant j’ai une ou deux deconnexion par jour (sans log, avecu n log uniquemejt à la reconnexion).
    Je pense que si déjà ce bug de log absent (qui a toujours existé à ma connaissance) était corrigé, ça permettrai d’y voir plus clair, en plus ça ne doit pas être sorcier pour le coup !

    #18349
    tempete68
    Participant

    Bonjour
    Je confirme moi aussi j’ ais le meme problème et en plus depuis que l’on m’a change ma box j’ais tout les jours des pertes d’accessoires.Je crois qu’il devient urgent de faire avance la chose car j’ai investi 4000€ en tout dans le système et il ne fonctionne plus correctement.
    cordialement
    Claude

    #18367
    gnoufx
    Participant

    Je confirme : en configuration WIFI, perte définitive de la connexion sans qu’il soit possible de reprendre la main sans redémarrage …. Dommage pour une box dont l’objectif premier est de pouvoir administrer sa maison à distance … 🙁

      3 questions cependant:

    l’alarme est elle toujours opérationnelle malgré cette absence de scénario ?

    La blyssbox pilote exécute t’elle toujours les scénarios automatiquement ?

    La dernière et pas des moindres : le correctif est attendu pour quand ?

    @+

    #18369
    samysab
    Participant

    Lorsque la blyssBox est déconnectée, les scénarios continuent de fonctionner avec la liaison radio.
    Par contre, on ne peut plus piloter à distance, plus de notifications, …

    @+

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