Blyssbox déconnectée sans alerte

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  • #25892
    MAtos_22
    Participant

    Merci pour ce retour Bruno.
    Effectivement nous pouvons comprendre qu’un dysfonctionnement puisse arriver même si je trouve que depuis que j’ai mis ce systeme en place chez moi, les petits désagréments s’enchaînent.
    Merci également pour ce rappel concernant le fonctionnement des leds (dommage qu on ne trouve pas sous la blyssbox un petit stickers le rappelant).
    Concernant l’incident de ce week end, avec la diversité des canaux de communication qui existent il est quand même étonnant que vous n’ayez pu prévenir les utilisateurs que l’incident se situait chez vous et qu’il fallait patienter; j’ai pour ma part perdu bien trop de temps pour rien à essayer de comprendre ce qui se passait pour finir par trouver l’info sur ce forum …

    #25893
    bruno29
    Participant

    bonsoir,

    effectivement moi aussi j’ai constaté cet “incident” alors que je me trouvais à plus de 700kms de chez moi. Après contact avec le service de permanence , qui était déjà en cours d’analyse, Philippe et moi avons communiqués afin de trouver au plus vite une solution en collaborations avec le support N3 afin de rétablir au plus tôt la disponibilité du système.

    merci encore de votre confiance

    bonne soirée

    #25899
    bruno29
    Participant

    suite à l’incident du 14/11 et malgré la réticence de certains l’analyse nous montre :

    Vous avez peut être constaté un ralentissement, voire une indisponibilité totale de votre Blyssbox pendant quelques heures ce samedi 14 novembre 2015.

    Grâce à la mobilisation des équipes d’astreinte, le service a pu être rétabli vers minuit.

    Ce dysfonctionnement, indépendant de notre volonté, est lié à un engorgement général des réseaux informatiques ce samedi. En effet, nous avons été très nombreux à nous être connectés de manière exceptionnelle sur les réseaux sociaux, les sites d’information et devant notre télévision souvent connectée par box ADSL sur la journée de samedi.

    Ce cas de figure est heureusement extrêmement rare et nous n’avons pas eu à faire face à une coupure d’une telle ampleur en presque 4 ans de service.

    Si néanmoins vous constatez que votre Blyssbox n’a pas automatiquement retrouvée sa connexion aux serveurs (autre que voyant vert allumé fixe), nous vous invitons à procéder à son redémarrage manuel en appuyant quelques secondes sur le bouton situé à l’arrière du boitier et à patienter jusqu’au message audio de confirmation indiquant qu’elle est à nouveau opérationnelle.

    En cas de problème, nous nous tenons à votre entière disposition pour vous assister dans cette manipulation.

    Nous vous prions d’accepter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée et mettons tout en œuvre pour prendre les mesures nécessaires et améliorer la disponibilité de notre solution en toutes circonstances.

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