- Ce sujet contient 32 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bruno29, le il y a 9 années et 1 mois.
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14 novembre 2015 à 17 h 13 min #25864ludowhite63Participant
Toujours pareil effectivement. La hotline est fermée. J’ai quand même envoyé un mail mais pas de réponse non plus.
14 novembre 2015 à 17 h 24 min #25865Alain59ParticipantIdem pour moi depuis 15h29, message reçu
“Ceci est une information du service Blyssbox.
14/11/2015 15:29:57 : La connexion Internet de votre Blyssbox a été perdue.”
Rebut et backup inefficaces,c’est normal si cela provient des serveurs Blyss.14 novembre 2015 à 17 h 33 min #25866fleproust91ParticipantJ’avais pas pensé au radiateurs!!!! Ne pouvez vous pas les activer via le thermostat ?
14 novembre 2015 à 18 h 22 min #25867PhilippeParticipantBonjour,
En l’abscence de Bruno, je reprends du service.
Effectivement, depuis ce matin nos services, comme d’autres, subissent des dysfonctionnements.
Ceci n’est absolument pas du à nos serveurs qui sont tout à fait opérationnels.
Par contre tous les opérateurs subissent des engorgements dus au traffic sur les réseaux. En effet, nous sommes trés nombreux à être connectés de manière exceptionnelle sur les réseaux sociaux, les sites d’information et devant notre télé souvent connectée par box ADSL.
Notre Hoster subit donc également ces ralentissements qui affectent la bande passante disponible pour nos serveurs.
J’espère que vous comprendrez ce cas de “force majeur”.
N’etteignez surtout pas vos box qui se reconnecteront dès que la bande passante le permettra. Les scénarios enregistrés localement, les fonctions d’alarme et les ordres reçu par les accessoires radio restent tout à fait opérationnels.
Cordialement,
Philippe
14 novembre 2015 à 18 h 38 min #25868Alain59ParticipantJ’ai fait un backup, les scénarios sont ils toujours actifs ?
Apparement non car mes volets ne se ferment pas automatiquement.
Remarque générale : il suffit donc d’un afflux massif sur le web pour neutraliser partiellement les box ? C’est inquiétant.14 novembre 2015 à 19 h 02 min #25869ludowhite63ParticipantBonsoir Philippe et merci de donner des nouvelles.
Cependant, je ne comprends pas votre explication ???
Chez moi, internet est normalement fluide et mon fils a joué en réseau sans problème sur sa console donc aucun problème de bande passante constaté.
Ma box n’étant pas connectée et devant m’absenter, je ne peux donc pas activer la sécurité intrusion.14 novembre 2015 à 19 h 11 min #25870PhilippeParticipantBonsoir,
Voir par exemple la situation chez SFR :
http://touteslespannes.fr/statut/sfr/actualites/8870-pannes-chez-sfr
Cordialement,
Philippe
14 novembre 2015 à 21 h 51 min #25873fleproust91ParticipantJe crois Philippe que ce n’est qu’une excuse non valable. Tout fonctionne très bien. Je suis en fibre et le debit est complètement normal. Tout est normal et également chez l’ensemble de mes amis chez Blyss. Et même si c’était le cas c’est effectivement TRÈS Inquiétant au niveau de la stabilité du système.
Très cordialement.
14 novembre 2015 à 21 h 52 min #25874fleproust91ParticipantJe présume que personne ne va s’occuper des clients avant lundi. J’espère me tromper…
14 novembre 2015 à 22 h 40 min #25875julnavParticipantMoi je veux bien mais j’accède parfaitement à https://www.liveez.castorama.fr/ Les serveurs ne sont pas hébergés au même endroit ? Et vous n’avez pas prévu de lien de secours chez un autre opérateur pour un service payant et critique délivré à vos clients ?
15 novembre 2015 à 0 h 40 min #25876MAtos_22ParticipantDonc comme tout le monde je ne comprenais pas depuis ce matin pourquoi ce la ne marchait pas, j’ai vérifié ma connexion internet, rebooté plusieurs fois la blyssbox, déroulé 10 m de câble rj45 a travers la maison …
Puis tentative de reset de la box et comme je n’avais pas que cela a faire j’ai lâché l’affaire en me disant encore un coup de cette satané box qui a planté un peu plus que d’habitude (vous dire comme j’ai confiance en elle) … en même temps vous me direz ca change des pertes d’accessoire 😉
Bref il est dommage que pour comprendre ce qui se passe on doive aller sur un forum publique alors qu’il serait si simple de mettre une alerte sur la page d’accueil de liveez, voir d’envoyer un mail au même titre que l’on reçoit les notifications de MAJ, voir envoyer une notification comme quand on commande un produit chez casto et qu’il est dispo (SMS ou message vocale).
Certes on est samedi et effectivement vos bureaux sont certainement fermés mais ma box me sert chaque jour de la semaine; j’ai besoin de mettre mon alarme même le dimanche quand je pars me promener comme de piloter mon chauffage …
On peut toujours comprendre voir excuser un problème technique à partir du moment ou il est expliqué.15 novembre 2015 à 8 h 14 min #25877oliviersParticipantHello,
La situation semble être revenue à la normale samedi soir peu avant minuit…
@Philippe: Je suis très dubitatif, comme d’autres, sur l’explication que vous fournissez…. Mon débit (mesuré sur SPEEDTEST.NET) a été parfaitement normal toute la journée (j’ai revérifié suite à votre post), et j’ai pu accéder normalement à tous les sites auxquels j’ai voulu…. Sauf un… Je vous laisse deviner lequel….
Et si votre explication est la bonne, c’est inquiétant et ouvre des questions quand à la redondance et la résilience de votre environnement, comme le dit Julnav. Ce n’est pas du “5-9”, ça…
Oliviers
PS: Pour ceux qui ne sont pas dans le métier: 5-9, ça veut dire 99,999% de disponibilité d’un système… soit pas plus de 5 min d’indisponibilité par an)15 novembre 2015 à 22 h 39 min #25882bruno29Participantbonsoir ,
suite à vos différents posts et remarques suite à l’incident de samedi, je me permettrai de revenir vers vous avec les conclusions de cet incidents. Comme le précisait Philippe , dès samedi matin début de l’incident nos services de permanence sont intervenus afin de rétablir au plus tôt les liaisons qui étaient fortement encombrées.
je reviendrai donc très vite
bonne soirée
15 novembre 2015 à 23 h 30 min #25884bruno29Participantle problème que vous avez rencontrez et moi aussi samedi ( je me trouvais à 700 kms de chez moi) sera identifié , analyser et les correctifs apportés afin que cela ne puisse se reproduire.
pour ce qui est des 99.99% de disponibilité , ayant travaillé sur des systèmes bien plus complexes qui demandent une dispo de H24, je n’ai jamais vu ce taux.
PS: Pour ceux qui ne sont pas dans le métier: 5-9, ça veut dire 99,999% de disponibilité d’un système… soit pas plus de 5 min d’indisponibilité par an)
16 novembre 2015 à 11 h 46 min #25891bruno29Participantbonjour,
dans l’attente des retours techniques concernant cet incident , je vous rappelle la signification des leds
perte de connexion serveurs : 3 leds qui clignotent en même temps
configuration connexion /reboot = 3 leds en chenillard
led verte fixe = box opérationnelle
vert clignotant = mode GSM
leds orange/rouge clignotants = sur batterie
led verte fixe/orange clignotant = levée doute -
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