Blyssbox déconnectée sans alerte

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #25864
    ludowhite63
    Participant

    Toujours pareil effectivement. La hotline est fermée. J’ai quand même envoyé un mail mais pas de réponse non plus.

    #25865
    Alain59
    Participant

    Idem pour moi depuis 15h29, message reçu
    “Ceci est une information du service Blyssbox.
    14/11/2015 15:29:57 : La connexion Internet de votre Blyssbox a été perdue.”
    Rebut et backup inefficaces,c’est normal si cela provient des serveurs Blyss.

    #25866
    fleproust91
    Participant

    J’avais pas pensé au radiateurs!!!! Ne pouvez vous pas les activer via le thermostat ?

    #25867
    Philippe
    Participant

    Bonjour,

    En l’abscence de Bruno, je reprends du service.

    Effectivement, depuis ce matin nos services, comme d’autres, subissent des dysfonctionnements.

    Ceci n’est absolument pas du à nos serveurs qui sont tout à fait opérationnels.

    Par contre tous les opérateurs subissent des engorgements dus au traffic sur les réseaux. En effet, nous sommes trés nombreux à être connectés de manière exceptionnelle sur les réseaux sociaux, les sites d’information et devant notre télé souvent connectée par box ADSL.

    Notre Hoster subit donc également ces ralentissements qui affectent la bande passante disponible pour nos serveurs.

    J’espère que vous comprendrez ce cas de “force majeur”.

    N’etteignez surtout pas vos box qui se reconnecteront dès que la bande passante le permettra. Les scénarios enregistrés localement, les fonctions d’alarme et les ordres reçu par les accessoires radio restent tout à fait opérationnels.

    Cordialement,

    Philippe

    #25868
    Alain59
    Participant

    J’ai fait un backup, les scénarios sont ils toujours actifs ?
    Apparement non car mes volets ne se ferment pas automatiquement.
    Remarque générale : il suffit donc d’un afflux massif sur le web pour neutraliser partiellement les box ? C’est inquiétant.

    #25869
    ludowhite63
    Participant

    Bonsoir Philippe et merci de donner des nouvelles.
    Cependant, je ne comprends pas votre explication ???
    Chez moi, internet est normalement fluide et mon fils a joué en réseau sans problème sur sa console donc aucun problème de bande passante constaté.
    Ma box n’étant pas connectée et devant m’absenter, je ne peux donc pas activer la sécurité intrusion.

    #25870
    Philippe
    Participant

    Bonsoir,

    Voir par exemple la situation chez SFR :

    http://touteslespannes.fr/statut/sfr/actualites/8870-pannes-chez-sfr

    Cordialement,

    Philippe

    #25873
    fleproust91
    Participant

    Je crois Philippe que ce n’est qu’une excuse non valable. Tout fonctionne très bien. Je suis en fibre et le debit est complètement normal. Tout est normal et également chez l’ensemble de mes amis chez Blyss. Et même si c’était le cas c’est effectivement TRÈS Inquiétant au niveau de la stabilité du système.

    Très cordialement.

    #25874
    fleproust91
    Participant

    Je présume que personne ne va s’occuper des clients avant lundi. J’espère me tromper…

    #25875
    julnav
    Participant

    Moi je veux bien mais j’accède parfaitement à https://www.liveez.castorama.fr/ Les serveurs ne sont pas hébergés au même endroit ? Et vous n’avez pas prévu de lien de secours chez un autre opérateur pour un service payant et critique délivré à vos clients ?

    #25876
    MAtos_22
    Participant

    Donc comme tout le monde je ne comprenais pas depuis ce matin pourquoi ce la ne marchait pas, j’ai vérifié ma connexion internet, rebooté plusieurs fois la blyssbox, déroulé 10 m de câble rj45 a travers la maison …
    Puis tentative de reset de la box et comme je n’avais pas que cela a faire j’ai lâché l’affaire en me disant encore un coup de cette satané box qui a planté un peu plus que d’habitude (vous dire comme j’ai confiance en elle) … en même temps vous me direz ca change des pertes d’accessoire 😉
    Bref il est dommage que pour comprendre ce qui se passe on doive aller sur un forum publique alors qu’il serait si simple de mettre une alerte sur la page d’accueil de liveez, voir d’envoyer un mail au même titre que l’on reçoit les notifications de MAJ, voir envoyer une notification comme quand on commande un produit chez casto et qu’il est dispo (SMS ou message vocale).
    Certes on est samedi et effectivement vos bureaux sont certainement fermés mais ma box me sert chaque jour de la semaine; j’ai besoin de mettre mon alarme même le dimanche quand je pars me promener comme de piloter mon chauffage …
    On peut toujours comprendre voir excuser un problème technique à partir du moment ou il est expliqué.

    #25877
    oliviers
    Participant

    Hello,
    La situation semble être revenue à la normale samedi soir peu avant minuit…


    @Philippe
    : Je suis très dubitatif, comme d’autres, sur l’explication que vous fournissez…. Mon débit (mesuré sur SPEEDTEST.NET) a été parfaitement normal toute la journée (j’ai revérifié suite à votre post), et j’ai pu accéder normalement à tous les sites auxquels j’ai voulu…. Sauf un… Je vous laisse deviner lequel….
    Et si votre explication est la bonne, c’est inquiétant et ouvre des questions quand à la redondance et la résilience de votre environnement, comme le dit Julnav. Ce n’est pas du “5-9”, ça…
    Oliviers
    PS: Pour ceux qui ne sont pas dans le métier: 5-9, ça veut dire 99,999% de disponibilité d’un système… soit pas plus de 5 min d’indisponibilité par an)

    #25882
    bruno29
    Participant

    bonsoir ,

    suite à vos différents posts et remarques suite à l’incident de samedi, je me permettrai de revenir vers vous avec les conclusions de cet incidents. Comme le précisait Philippe , dès samedi matin début de l’incident nos services de permanence sont intervenus afin de rétablir au plus tôt les liaisons qui étaient fortement encombrées.

    je reviendrai donc très vite

    bonne soirée

    #25884
    bruno29
    Participant

    le problème que vous avez rencontrez et moi aussi samedi ( je me trouvais à 700 kms de chez moi) sera identifié , analyser et les correctifs apportés afin que cela ne puisse se reproduire.

    pour ce qui est des 99.99% de disponibilité , ayant travaillé sur des systèmes bien plus complexes qui demandent une dispo de H24, je n’ai jamais vu ce taux.

    PS: Pour ceux qui ne sont pas dans le métier: 5-9, ça veut dire 99,999% de disponibilité d’un système… soit pas plus de 5 min d’indisponibilité par an)

    #25891
    bruno29
    Participant

    bonjour,

    dans l’attente des retours techniques concernant cet incident , je vous rappelle la signification des leds

    perte de connexion serveurs : 3 leds qui clignotent en même temps
    configuration connexion /reboot = 3 leds en chenillard
    led verte fixe = box opérationnelle
    vert clignotant = mode GSM
    leds orange/rouge clignotants = sur batterie
    led verte fixe/orange clignotant = levée doute

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.