Étiqueté : Blyssbox bloquée redémarrage
- Ce sujet contient 28 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fredbox, le il y a 12 années et 4 mois.
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7 juin 2012 à 16 h 21 min #4837freddo57580Participant
Bonjour,
j’ai une Blyssbox depuis un mois environ avec divers accessoires connectés. (alarme, pilotage éclairage)
Depuis 2 jours, La Blyssbox se bloque, ne réponds plus et ne pilote plus aucun accessoire… Voyant vert allumé…
Je ne sais pas comment la rebooter, et le bouton ON/OFF a l’arrière ne fait rien.
La seule solution est de la débrancher et d’enlever la pile pour qu’elle redemarre à nouveau.
Le souci est qu’au bout de 3-4 heures, elle se bloque à nouveau et rebelote, il faut à nouveau la débrancher….
Deux questions : y-a t-il un moyen de rebooter différement la blyssbox? Cela est-il déjà arrivé à quelqu’un? Une idée du problème?Merci de vos retours!
9 juin 2012 à 11 h 55 min #4855freddo57580ParticipantPour info, j’ai contacté l’assistance téléphonique hier, ils vont étudier et essayer de trouver le souci avec le bureau d’études qui a conçu la blyssbox.
Je devrais avoir des news bientôt, je vous tiendrais au courant!12 juin 2012 à 22 h 44 min #4908PhilippeInvitéBonsoir,
Nous avons identifié le problème qui est heureusement assez rare. Un patch correctif est prévu dans la semaine.
Cdt,
Philippe
13 juin 2012 à 8 h 33 min #4919freddo57580ParticipantMerci Philippe pour l’info!
Ce ne serait donc pas un problème matériel…
L’assistance devait me recontacter lundi mais je n’ai pas encore eu de nouvelles.
Dois-je attendre qu’ils me recontactent pour me donner la marche à suivre?
( le redémarage doit être nécessaire je pense pour que la Blyssbox puisse aller chercher la mise à jour (le patch) car comme demandé par l’assistance, je n’y ai plus touché et laissé bloquée depuis vendredi.Merci et bonne journée
13 juin 2012 à 16 h 00 min #4926PhilippeInvitéBonjour Freddo,
Je relance l’assistance pour qu’ils prennent contact avec vous. Mais je vous invite néanmoins à redémarrer complètement votre box en enlevant également la batterie, ca devrait déja remarcher en attendant le patch définitif.
Merci de votre compréhension.
Cdt,
Philippe
13 juin 2012 à 20 h 36 min #4940freddo57580ParticipantPhilippe, suite à votre conseil , j’ai bien redémarré la box en enlevant également la batterie (d’ailleurs, c’est mon seul moyen de pouvoir la redémarrer).
Elle a fonctionné normalement 10-15 minutes, le temps du redémarrage et du pilotage de mon éclairage.
Puis, elle s’est à nouveau bloquée, plus de réponses de sa part que ce soit via la télécommande ou l’application iphone… (message d’erreur “blyssbox déconnectée”)
Pas de changement donc par rapport au scénario que j’ai décrit à l’assistance…
Par contre, je n’ai pas l’impression qu’elle se soit mise à jour lors du redémarrage (contrairement à la première mise en service, pas de message vocal “mise à jour en cours, cela peut prendre….”
Cela fait maintenant une semaine sans un fonctionnement normal, car je ne peux plus piloter mon éclairage et mon alarme….
Pensez vous que le problème puisse être réglé rapidement via une mise à jour de l’OS ou ne vaut-il mieux pas passer par un échange de box?
Un grand merci Philippe, pour votre disponibilité et le suivi que vous avez apporté à mon problème.
Bonne soirée14 juin 2012 à 15 h 05 min #4995PhilippeInvitéBonjour,
J’ai transmis votre requette à notre service technique qui va pouvoir vous le mettre à jour sans attendre le déploiement national si vous en êtes d’accord.
N’hésitez pas à les rappeller de ma part si ils n’arrivent pas à vous retrouver à partir de votre date d’activation et pseudo.
Merci pour votre compréhension.
Cordialement,
Philippe
14 juin 2012 à 19 h 13 min #5003blyssbox_techParticipantBonjour,
Nous avons configuré une mise à jour logicielle sur votre box en avant première, qui sera effective après extinction et redémarrage de votre box.
Nous allons prendre contact avec vous pour le suivi de résolution de ce problème.
14 juin 2012 à 20 h 14 min #5007geronimoParticipantFreddo, j’ai un problème similaire avec ma box, j’ai lu que vous aviez une mise à jour en cours, pouvez-vous m’informer des résultats de cette MAJ ?
Cordialement,
Jérôme
15 juin 2012 à 8 h 21 min #5022freddo57580ParticipantBonsoir à tous!
Pour commencer je tiens à remercier Philippe pour son aide.
J’ai bien fait la mise à jour, pour l’instant ça à l’air de fonctionner (plus de blocages mais gestion des scénarios et des prises commandées pas très stables) mais je dois encore avoir un contact téléphonique avec l’assistance pour faire le point sur le problème et sur les résultats de la mise à jour.
Je vous tiens au courant des suites en début de semaine prochaine.
En tout cas, c’est vraiment rassurant de voir comment l’assistance et Philippe font tout pour régler rapidement le problème.
Je ne pense pas que ce soit le cas avec les concurrents de la blyssbox.
Un grand merci! Vraiment!Bon weekend!
15 juin 2012 à 9 h 27 min #5024HervéModérateurMerci freddo pour ce retour. C’est important comme tu le soulignes d’avoir une correction rapide des dysfonctionnements sur des systèmes qui gèrent nos maisons! Tiens-nous au courant de la suite des évènements.
18 juin 2012 à 21 h 27 min #5084freddo57580ParticipantBonsoir à tous,
Comme promis je viens vous donner des news…
Bonne nouvelle, plus de blocage avec la blyssbox!
Le problème venait d’une camera ip que j ‘avais et qui faisait planter la box à cause de mon choix du port…
Bref, une mise a jour plus tard et un reparametrage du port de ma camera ip et plus de soucis!
Un coup de chapeau a l’assistance et à Philippe pour avoir assuré un super suivi!
Vraiment, c’est ce qui fait la difference avec la concurrence! Un produit innovant, un très bon SAV qui vous suit en cas de pépin, des mises à jour régulières, Philippe, présent sur les forums pour répondre aux questions… Que demander de plus!
Pour ceux qui hésitent encore avant d’acheter, foncez!19 juin 2012 à 7 h 18 min #5085ÉricInvitéBonjour Freddo
J’ai le même problème que tu avais. J’ai moi aussi solutionner le pbm en désactivant mes CAM. Peux tu me donner le numéro du port À NE PAS utiliser pour une CAM supplémentaire.
Merci19 juin 2012 à 8 h 57 min #5086freddo57580ParticipantBonjour Eric,
il faut utiliser uniquement le port 80 pour le moment. La prochaine mise à jour de la blyssbox reglera la problème de choix de port à priori.
Bonne journée
20 juin 2012 à 11 h 08 min #5097ÉricInvitéBonjour Freddo,
Merci de ta réponse, j’ai eu entre temps la hotline niveau 3, Hyper réactive et compétente qui m’a confirmé le pbm de ports autres que 80 pour les CAM. Ce pbm sera solutionné avec la mise à jour du 25 juin. CAM sur port 81 supprimée, tout marche nickel.
Bonne journée. -
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