Besoins / Idées / Améliorations Blyssbox

Étiqueté : 

  • Ce sujet contient 41 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Philippe, le il y a 12 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)
  • Auteur
    Messages
  • #5661
    oliviers
    Participant

    Bonjour,

    Voici quelques besoins que je désirerais couvrir avec la Blyssbox et ses accessoires, et qui ne me semblent pas couverts aujourd’hui.

    J’utilise à ce jour une applications domotique très complète à base de technologie X10 (Courant porteur), mais qui commence à vieillir et que je voudrais remplacer par la Blyssbox. Certes, celle-ci fournit des possibilités très supérieures au X10, mails il me manque les fonctions suivantes:

    1. Disposer d’un module ouvrant/fermant un contact sec.  Je sais que je peux commander un relais avec un module prise, mais ce n’est pas très cool…

    2. Disposer du module “inverse” du précédent: On ferme un contact sec, le module émet un ordre “On”. On l’ouvre, il émet “OFF”. Distinguer le cas ou l’ouverture / fermeture du contact est permanente ou impulsionnelle (Si permanent: ON à la fermeture, OFF à l’ouverture. Si impulsion, alterner ON et OFF à chaque impulsion

    3. Détecteurs de pluie (pas arroser s’il pleut!) et de vent (fermeture de store)

    4. Scénarios: Le contrôle du temps au 1/4 d’heure n’est pas assez fin. Il faudrait la minute.

    5. Scénarios: Ceux-ci devraient pouvoir être associés au déclenchement de l’alarme, et pas seulement à l’éclairage. Je m’explique: En cas de détection et déclenchement de l’alarme, lorsqu’elle est activée, je  veux pouvoir allumer certains éléments. Par contre, lorsque je désactive l’alarme, je voudrais que les scénarios d’allumage soient aussi désactivés, de manière à éviter que tout ne s’allume chaque fois que je passe devant un détecteur d’intrusion, surtout pendant la journée. Pour le moment, il faut que je désactive l’alarme et aussi tous les scénarios associés, et le contraire à la mise en service. C’est un peu pas très convivial….

    6. Scénarios: Disposer de “macros” (série de commandes) déclenchables à la demande, sur horaire, ou sur événement

    Voilà, c’est tout pour le moment.

    Mais bravo, excellent produit, très complet !! Bon potentiel !!!

    #5706
    PhilLed
    Participant

    Bonjour,

    Tout d’abord félicitations à Philippe (chef de produit) et aux équipes du magasin de Cormeille pour leur réactivité et leur compétence.

    Je suis parfaitement satisfait du produit mais j’ai suggestion d’amélioration: j’ai des chats “remuants” et aurais apprécié avoir un mode “test” qui permette de tester et régler la sensibilité des détecteurs de mouvement sans risquer de déclencher la sirène intérieure (j’avais pris la précaution de mettre la sirène flash extérieure hors service pour procéder aux tests).

    Ce mode “test” pourrait intégrer une validation des médias d’alerte mail et push Iphone de façon à valider l’ensemble de la configuration.

    Cordialement.

    #5723
    Tophe
    Participant

    Bonjour,

    Moi aussi, j’ai une suggestion.

    En fait, depuis un bon mois maintenant, j’équipe mon habitation de différents modules et à cause de mes gros murs de 60 cm et l’absence, pour le moment des relais (dispo à la rentrée, merci Philippe de ta réponse), je ne peux pas continuer mon installation. Je suis donc en phase de réflexion.

    SUGGESTION N°1  :

    J’ai une dépendance attenant à mon habitation (atelier)  et j’aurais aimé avoir une troisième zone afin de pouvoir sécuriser mon atelier (détecteurs de mvt et ouverture) tout en étant dans la maison, la nuit, en mode partiel (mes détecteurs d’ouvertures activés) ou même désactivé.

    SUGGESTION N°2 :

    Nous sommes en été, bonnes vacances à toutes les personnes qui le sont. Moi, c’est plus tard cette année …  mais j’ai aussi une piscine. Il existe sur le marché actuel des alarmes pour vous prévenir de toutes intrusions dans la piscine (animaux, enfants). Blyss Liveez n’a rien de prévu dans son catalogue pour sécuriser ce genre d’installation.  Je pense que cela peut être un plus part-rapport à la concurence avec une quatrième zone pour isoler ce type d’alarme (sonorité différente peut-être) afin d’agir très rapidement quand on est sur place (au son, nous saurons où aller) et de pouvoir prévenir les voisins si nous sommes à distance.

    Voilà 2 suggestions d’évolution

     

    #5842
    oliviers
    Participant

    Et encore une suggestion:

    La Blyssbox pourrait écrire, périodiquement, dans l’historique (ou optionnellement par email ou SMS), un message de status du genre “je vais bien, pas de problème” qui permettrait de s’assurer de son bon fonctionnement en l’absence de tout autre événement. Les centrales classiques connectées à un centre de télésurveillance font toutes cela

    #5935
    oliviers
    Participant

    Une de plus: Publier le protocole de dialogue entre la Blyssbox et le serveur LIVEEZ.CASTORAMA.FR, de manière à ce qu’on puisse piloter la Blyssbox à partir de son propore serveur WEB à domicile, et développer des applis et fonctionnalités personnalisées…..

    …. Mais ça, je sens que ça risque d’être dur à obtenir….. Je me trompe ????

    Olivier

    #5941
    olivier94170
    Participant

    J’ai une suggestion… être plus précis sur les notices pour les procédures d’association de certains accessoires.

    => La notice du portail : se référer au site Liveez ! !

    Olivier (sans le S)

    #5963
    olivier94170
    Participant

    Donc après réflexion je ne peux que conseiller une amélioration des explications de procédures d’associations emetteurs-récepteeurs et surtout box-récepteurs.

    J’ai enfin réussi a associer Box-Portail (voir le post corresondant)

    😉

    #5974
    Philippe
    Participant

    Bonjour,

    Je prends bonne note de toutes vos suggestions qui serviront à alimenter les développement produits pour l’an prochain. Nous travaillons régulièrement à améliorer nos notices et l’interface d’association avec la Blyssbox. Merci également pour vos remarques.

    Pour Oliviers :

    Il existe un module à contact sec qui est le module chaudière ref 599021. Peut être qu’il pourra déjà vous dépanner en attendant les compléments de gamme.

    Il existe déjà 2 détecteurs de pluie (un tout ou rien ref 599046 ou un pluviomètre qui fonctionne avec la station météo ref 599042). De même il existe un anémomètre qui fonctionne également avec la station météo (ref 599043). Vous pouvez ainsi déclencher des scénarios sur la base de conditions météo.

    Pour ce qui est du fonctionnement combiné alarme et éclairage, avez-vous essayé les fonctions “favoris”, vous allez pouvoir déjà répondre à une partie de vos besoins je pense.

    Tous travaillons sur un mode “expert”, pour des consommateurs plus avertis et qui veulent se lancer dans des programmations bouléennes (si, et, ou, alors…)

    Pour Tophe :

    Je prends le point pour la zone en plus mais ce n’est pas une forte demande.

    Pour les piscines, je sais qu’il y a du potentiel mais c’est trés trés normalisé et à l’époque de la sortie de la loi, même certaines grandes marques ont du retirer des produits du marché. Je regarde s’il est possible de sortir un produit compatible avec la box, conforme à toutes les exigences de ce marché et accessible en prix.

    Cordialement,

    Philippe

     

    #5975
    oliviers
    Participant

    “Pour ce qui est du fonctionnement combiné alarme et éclairage, avez-vous essayé les fonctions « favoris », vous allez pouvoir déjà répondre à une partie de vos besoins je pense.”

    ….Pas vraiment, sauf si j’ai raté quelque chose….

    Il me semble que les favoris permettent d’exécuter un scénario, mais pas de l’activer ou de le désactiver….

    Peu-être n’ai je pas été assez clair dans l’expression du besoin:

    Scénario X: Allumer l’éclairage du jardin SI intrusion détectée sur le détecteur “jardin”.

    Comment puis-je faire pour que X ne soit actif QUE SI l’alarme intrusion est en service ? Et soit inactif dès que je désactive l’alarme ?

    Aujourd’hui, il faut que j’active le scénario quand j’active l’alarme et que je le désactive quand je désactive l’alarme.

    Je me trompe ?

    Merci de votre réponse,

    Oliviers

     

     

     

    #5976
    Philippe
    Participant

    Vous pouvez créer un favori qui combine les 2 : Activer l’alarme et le scénario d’éclairage. Vous activerez ensuite ce favori à partir d’une télécommande ou d’un clavier par exemple.

    Idem pour la désactivation, il faut créer le favori inverse, désactiver l’alarme et le scénario éclairage.

    Cordialement,

    Philippe

     

    #5982
    oliviers
    Participant

    OK, Philippe, merci, ça a l’air de marcher.

    #5983
    oliviers
    Participant

    Ou puis-je trouver les docs du détecteur de pluie (599046) et du module chaudière (599021) ? Aucune des deux ne figure sur le CD fourni avec la box, et le bouton “aide” renvoie sur le site castorama….

    Merci!

    Oliviers

    #5984
    olivier94170
    Participant

    Bonjour Olivier,

    sur Google tu tapes :

    castorama 599021 filetype:pdf

    tombe directement sur une des page de Chez casto avec toutes les notices en pdf…

    FILETYPE est une fonction de Google, ca marche aussi avec excel, word a la place de pdf….

    Bonne recherche

    Olivier

     

    #5986
    oliviers
    Participant

    Merci, Olivier94170. C’est OK pour 599021, mais le 599046 manque à l’appel….

    Pourtant ce détecteur de pluie figure au catalogue.

    Bonne soirée,

    Oliviers

    #5988
    olivier94170
    Participant

    Autre idée qui me vient, pour le moment je ne m’était pas penché sur le coté chauffage, je sais pas peut etre la météo qui voulait ca…..

    1- pouvoir ajouter des modules de températures sur la station météo, pour visualiser la température sur plusieurs zone (intérieurs bien sur)

    2- pourquoi aussi pas coupler ces modules avecle thermostat pour faire de la commande de chauffage par secteur (la je vient d’y songer en écrivant le 1-)

    Bonsoir, a tous

    Olivier

     

     

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.