Bonjour Philippe,
Aucun problème pour les délais de réponse ; mon souci n’étant pas vital.
Effectivement, j’ai toujours le même scénario quand je souhaite accéder aux caméras sur l’application Windows 8, à savoir, quand je clique sur une caméra : j’ai le logo Blyss qui tourne pendant 10s puis une fenêtre noir pendant 30s, et enfin l’image apparaît.
Les temps d’accès ne sont pas beaucoup plus long qu’en visionnant via tablette ou smartphone.
Je précise ces qques caractéristiques de ma ligne ADSL :
je suis à 1000m du nœud de raccordement
j’ai en moyenne entre 15Mbps et 20Mbps en débit descendant
j’ai en moyenne entre 0,8Mbps et 0,9 Mbps en débit montant
j’ai en moyenne 30ms de ping
j’ai 26dB d’atténuation en débit descendant
j’ai 15dB d’atténuation en débit montant
(en espérant que cela vous aide dans votre diagnostique)
J’avais souligné ce point car je trouve la réactivité de l’application Windows 8 remarquable (en comparaison avec l’interface web), et forcement, être freiné lors de l’accès aux caméras surprend un peu.