Ajouter une nouvelle zone pour l'alarme et autres remarques avant achat.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
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  • #4874
    geronimo
    Participant

    Bonjour,

    Je viens de m’inscrire à ce forum suite à une quasi nuit blanche à étudier les fonctionnalités de la Blyssbox.

    Concept génial pour ma future utilisation. J’ai une maison et je construit actuellement une extension à cette maison.

    J’ai une simple question : Il n’est possible de paramétrer que deux zones : partielle ou totale pour l’alarme. Enviseagez-vous la possibiliter de créer des zones supplémentaires paramétrables ? Ce serait génial !

    Une petite remarque : Je regrette qu’il n’y ait pas dans la gamme la possibilité de se procurer des interrupteurs doubles, voir même des modules directement intégrables dans le tableau électrique.

    Une autre : Le design des interrupteurs fait un peu cheap. Des petits caches plastique de différentes couleurs en option seraient sympa…

    Une autre : Je possède déjà des caméras Foscam 8918w, n’est-il pas possible d’acheter qu’un upgrade firmware, plutôt que d’investir à nouveau ?

    Sinon, je dis un grand BRAVO pour avoir pensé à presque tout les cas de figure. Je vais m’éclater avec tout vos modules dans mon nouveau batiment tout en pouvant domotiser le batiment existant !!!

    Je vais craquer très vite (samedi, j’achète la totale !!!).

    Vous parliez d’une éventuelle version plus paramétrable à l’avenir, ferez-vous des offres de reprise de box pour les anciens clients ?

    Cordialement.

    Jérôme.

    #4905
    Philippe
    Invité

    Bonsoir et merci pour vos compliments 🙂

    Pour l’instant pas plus que 2 zones de prévues. Mais pourquoi pas si la demande est récurrente.

    Je prend le point pour les interrupteurs doubles. Pour le design, il y a la possibilité de passer par les modules pour choisir un interrupteur d’une autre marque.

    Malheureusement, pas de possibilité de changer le firmware, c’est fait en production.

    Et enfin n’ayez crainte toutes les évolutions seront accessibles avec votre box, ce n’est que de la mise à jour de soft que l’on gère via nos serveurs.

    Cdt,

    Philippe

    #4921
    geronimo
    Participant

    Merci de votre réponse,

    J’ai encore une question : j’ai téléchargé les manuels des différents modules que je vais acheter et j’ai remarqué sur celui de la sirène exterieur qu’il y avait une borne 12v. C’est spécifié ‘inutilisé sur ce modèle’. Il n’y a pas de possibilité d’alimenter cette sirène et d’utiliser la batterie en secours seulement ? (Je vais quand même prévoir un fourreau jusqu’à la sirène au cas où…)

    Et encore merci de votre disponibilité et de l’efficacité de la hot line que j’ai appelé hier pour avoir d’autres infos. C’est très rassurant avant l’achat ! J’irai même jusqu’à dire que le service est aussi important que le produit…
    Manque encore un peu de formation des vendeurs casto mais je suppose que ça viendra avec le temps.

    Cordialement,

    Jérôme

    #4925
    Philippe
    Invité

    Bonsoir Jérôme et merci pour vos remarques,

    Malheureusement cette sirène ne fonctionne que sur batterie. Mais n’ayez pas trop d’inquiétude, elle a 4 ans d’autonomie sur la base d’un déclenchement par mois (ce que je ne vous souhaite pas 🙂 ).

    Donc pas de crainte d’avoir à changer trop souvent vos batteries.

    Cdt,

    Philippe

    #4976
    geronimo
    Participant

    Bon, j’ai craqué hier, j’ai acheter un pack et de nombreux accessoires.

    J’en ai connecté quelques-uns pour test hier soir.

    Facile à mettre en oeuvre, super intuitif, bref, bien pensé. Franchement, je pense que ma fille de 10 ans pourrait faire l’installation toute seule !

    J’ai eu quelques déclenchements anti-arrachement de la sirène exterieur mais j’ai un doute sur un microswitch latéral qui pouvait ne pas être enclenché lorsque j’ai revissé le boitier.
    Dans un premier temps et pour ne pas effrayer la famille pour rien cette nuit, j’ai supprimé la sirène de mes accessoires en attendant d’avoir plus de temps.

    Tout marchait à merveille jusqu’à ce que je laisse la blyssbox tranquille un moment.

    Elle semble se “figer” après un certain temps ou je ne joue pas avec.
    Elle ne répond plus à la télécommande de l’alarme, ni aux autres, ni à l’interface web et évidemment pas non plus à celle de l’iphone.

    Après “reboot” elle refonctionnait bien jusqu’à ce que je la laisse à nouveau en inactivité un moment et se “fige” à nouveau.

    J’ai décidé de réserver à l’adresse MAC de la Blyssbox une ip dans les baux DHCP de la freebox pour valider qu’un autre périphérique ne prenait pas son ip.

    Re-belote. elle fonctionnait bien au couché mais ce matin, rien ne répond à nouveau : ni la télécommande de l’alarme, ni l’interface web, ni l’iphone, ni les capteurs de l’alarme que j’ai volontairement sollicités.

    Dur constat, elle est complètement inutilisable.

    Je reboot la blyssbox et évidemment tout refonctionne, mais jusqu’à quand ?

    Ce matin la hotline me dit qu’il faut faire une mise à jour firmware. ok, je veux bien tenter, j’aurai plus pensé à un problème hard, mais je veux bien attendre une journée pour voir si ils ont juste.

    Je conçoit que la jeunesse du produit peut provoquer ce genre de désagrément et je suis sur que vous serez réactifs, j’espère une solution technique rapide après un investissement de près de 1500 €.

    Et je suis pas inquiêt, il me reste toujours la possibilité de ramener le lot chez casto !

    Cordialement.

    #4994
    Philippe
    Invité

    Bonjour,

    Pour la sirène, il est effectivement fort probable que l’auto-protection n’était pas enclenchée. On ne peut pas lui repprocher de faire son boulot 🙂

    Concernant la box, nous avons effectivement une mise à jour de firmware dans les tuyaux qui doit corriger le point. J’ai transmis votre requette à notre service technique qui va pouvoir vous le mettre à jour sans attendre le déploiement national si vous en êtes d’accord.

    N’hésitez pas à les rappeller de ma part si ils n’arrivent pas à vous retrouver à partir de votre date d’activation et pseudo.

    Merci pour votre compréhension.

    Cordialement,

    Philippe

    #4996
    geronimo
    Participant

    Bonjour,

    Non, effectivement, je ne lui reproche pas de faire son boulot, seulement de ne pas le faire…

    Elle est actuellement en mode “poule”, la hot-line est dessus si vous souhaitez constater et débugger en temps réel ; la hotline a identifié la box concernée.

    Je comprends et vous remercie de faire le nécessaire, le débuggage de solutions électroniques liées à l’informatique fait partie de mon métier (mais d’habitude, je suis payé pour faire ça…)

    La hotline me dit qu’il peut s’agir d’un problème lié à la liaison IP, j’ai une question à ce sujet : si j’ai une coupure réseau chez moi, la télécommande de l’alarme doit bien faire son boulot malgré tout ou je suis condamné à ne pas rentrer tant que le réseau n’est pas rétablit ?

    Car actuellement, quand elle passe en mode “poule” elle entend pas non plus sa télécommande bi-directionnelle…

    Cordialement.

    #5005
    blyssbox_tech
    Participant

    Bonjour,

    Il semble s’agir d’un problème logiciel qui se manifeste dans votre environnement, a priori indépendant du réseau IP. Nous allons prendre contact avec vous pour analyser le problème en profondeur et le résoudre.

    Cordialement,
    L’équipe de support niveau 3.

    #5006
    geronimo
    Participant

    Bonsoir,

    J’ai lu sur un autre post qu’il y a un gars dont la box a fonctionnée durant 1 mois et a un problème similaire au mien. Il attend depuis 7 jours une solution.

    La mienne n’a pas encore 24 heures et très franchement j’ai peur d’avoir acheter une solution qui ne fonctionnera pas mieux dans 15 jours.

    Vous lui avez proposé une mise à jour, je veux bien la tester, sinon tester avec une autre box si necessaire mais dans le cas contraire, je préfère tout ramener chez le revendeur pour remboursement.

    Vous comprendrez qu’à 1300 € la solution que j’ai choisi ce n’est pas pour espérer qu’un jour elle fonctionnera mais bien pour qu’elle fonctionne.

    Je reste à votre disposition pour effectuer tous les tests que vous souhaitez demain, vous avez mes coordonnées. Essayez votre mise à jour demain, sinon essayons de changer la box…

    Salutations

    #5033
    geronimo
    Participant

    Pour info, le problème semble être cerné par le fabricant et ne concerne que de rares cas de figure précis, c’est en cours de résolution. Je patiente pour la mise à jour qui devrait sortir dans quelques jours…

    Je souligne quoi qu’il en soit l’efficacité du Service Après Vente et la disponibilité de l’équipe. Ils sont sympa, disponibles et réactifs.

    Cordialement.

    #5035
    Éric
    Invité

    J’ai le même pbm de box qui fige. Le pbm semble se produire lorsque la CAM fixe intérieur blyssbox est connectée. Je teste actuellement la mise à jour qui semble fonctionner sauf si branchement de la CAM. Je remonte progressivement en puissance en re-connectant au fur et à mesure les accessoires. À suivre … Je confirme, concept extra, assistance sav réactive, vivement que tout fonctionne correctement. Je suis aussi avec une freebox révolution, origine d’une incompatibilité ???

    #5036
    Éric
    Invité

    Hélas, je pensais avoir cerner le pbm mais la box est à nouveau figee.

    #5047
    Éric
    Invité

    Après désactivation des CAM autre que blyssbox le système semble stable. J’ai installé les détecteurs intérieurs la sirène et le clavier. Hyper simple à faire. Concept génial, je recommande, faut juste désormais que le bureau d’etude rende le système compatible avec mes autres CAM.

    #5055
    geronimo
    Participant

    Bonjour Eric,

    Merci de ton retour, j’ai fait comme toi pour voir, effectivement en débranchant ma Foscam 8918w, le système n’a pas planté entre hier soir et ce matin.

    Je laisse tourner comme ça aujourd’hui pour confirmer, mais ce soir je rebranche la cam en attendant la mise à jour.

    Je pense que tu as donné ton retour d’expérience au SAV, je leur envoie un mail de mon côté.

    #5058
    Éric
    Invité

    Bonjour Geronimo,
    Je confirme, pour le moment sans aucune CAM le système semble stable depuis samedi.
    Je branche ce soir la CAM fournie avec la blyssbox pour test pendant 2 jours puis j’essaierais avec ma CAM filaire trendnet puis après de nouveau 2 jours, je raccorderais ma CAM heden en wifi. Merci de ton retour de tes propres tests.

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