Accés internet

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15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 80)
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    Messages
  • #60488
    PASCANI34
    Participant

    Bonjour à tous
    Reçu un mail d’excuse de Castorama
    cdlt

    #60489
    Do_Lefebvre
    Participant

    Idem.
    C’est mieux que rien mais je doute que cela suffise à redorer le blason de la solution Blyssbox.
    Pour ma part j’ai commencé depuis un bon moment à retirer la plus grande partie des équipements. D’ailleurs si certains ont des besoins de « pièces de rechange » posez la question ici.

    #60490
    STANITOLUX
    Participant

    Bonjour à toutes et à tous,

    après 1 mois sans box, et plusieurs emails de relance à liveez-castorama sans réaction de leur part, toujours impossible de démarrer ma box car elle n’arrivait pas à se connecter à internet…
    Ce problème a été particulièrement problématique ces 2 derniers jours, en fin de nuit, car la sirène extérieure s’est déclenchée toute seule et impossible de l’arrêter !!
    Heureusement, en retombant sur ce forum, j’ai enfin pu voir que liveez-castorama avait mis en place un lien expliquant la manip … et après 2 essais, j’ai réussi à mettre à jour la blyssbox (c’est pas mal expliqué, encore faut-il savoir désactiver le DHCP sur la box internet..)

    Maintenant, un nouveau problème est apparu : l’application blyssbox sur mon smartphone android ne fonctionne plus ! Impossible de se connecter… Je l’ai effacée, et ai voulu la télécharger de nouveau, mais étant à l’étranger, je constate qu’elle n’est disponible que sur le Playstore France (c’était déjà le cas pour l’Appstore de Apple…). Après un manip via VPN, je réussis à la remettre sur mon téléphone, mais elle ne marche vraiment plus du tout !!
    Je suppose que les mises à jour Android ont définitivement eu raison de cette application BLYSSBOX dont la dernière mise à jour date de décembre 2017 !! Ce problème limite vraiment l’utilisation de la box (plus de notifications… impossible d’activer l’alarme depuis le téléphone…)
    Quelqu’un a t’il le même problème ?

    Merci d’avance pour vos réponses !

    #60491
    PASCANI34
    Participant

    Bonjour,
    Je n’avais pas vérifié sur mon tel ….. il tourne en rond apres mot de passe
    cdlt

    #60492
    PASCANI34
    Participant

    mon tel est huawei P20lite ….sur le P8lite de ma femme, ça fonctionne !!!

    #60493
    Do_Lefebvre
    Participant

    Application fonctionnelle sous iOS 13.5. OK ce n’était pas la question mais j’anticipe si quelqu’un rencontre des soucis sur un iPhone.
    ;o))

    #60494
    PASCANI34
    Participant

    J’ai désinstallée l’appli, et au lieu d’utiliser le store, j’ai appelé “smartphone.liveez.castorama” et mis sur page d’accueil … ça re-marche avec un aspect légèrement différent !!!!

    #60496
    Flo
    Participant

    Bonjour à tous problème de connection box depuis 4 semaines j au fait le manip envoyer par le site Casto avec une box sfr ça ne marche pas ont ma même demander de leur envoyer les fichier ini et texte chose que j ai faite ils me disent que tout est fait comme il faut mais ça ne marche pas et depuis plus de nouvelle de leur pars avez vous une idée car ce n est pas du tout sérieux de la pars de Casto merci d avance

    #60512
    benmas
    Participant

    Bonjour à tous
    Pour ma part le problème est enfin résolu.
    Le sav a cherché une solution pour mon cas je vous en fait donc part :

    => Attention dans mon cas livebox.

    – Comme beaucoup perte de connexion début mai.
    – proposition de tuto avec logiciel et désactivation dhcp De la box.
    – j’ai malheureusement fait un failsafe (ou hardreboot) au lieu de simplement rebrancher la blyssbox. Chose que je faisais avant lorsqu’il y avait des pertes de connexions mais cette fois ça a engendré un autre souci.
    – Ils ont mis 2 semaines à trouver la solution et j’ai donc refais la procédure avec leur logiciel mais en faisant ce fameux failsafe Qu’ils ont reparamétré pour leur serveur (blyssbox débranchée, appuyer sur le bouton, la brancher en gardant le bouton appuyé une quinzaine de secondes jusqu’au double bip. Elle va retélécharger les backups)
    – si ça marche, elle s’éteint après le telechargement.
    Donc reprendre la fin du tuto à savoir : simplement debrancher puis REbrancher. Et elle doit s’installer puis se reconnecter.

    Sinon pour les autres
    => SURTOUT SUIVRE LEUR TUTO à la lettre et simplement BRANCHER La Blyssbox à la fin. Attendre l’installation, mise à jour, reconnexion, puis désactiver et quitter le logiciel et réactiver le dhcp de votre box.

    Si ils ne répondent pas instantanément après avoir reçu vos mails ou fichiers ini c’est parcequ’ils cherchent la solution.

    J’espère que tout ira bien pour tout le monde il faut avouer que c’est assez désastreux ce qui ce passe. J’espère que tout sera plus stable dorénavant.
    À termes, il serait tout à fait possible de basculer les serveurs Externes en gestion autonome propre à chaque appartement…
    bref bon courage à tous ça devrait s’arranger.
    De mon côté le problème a duré 1 mois.
    J’espère que mon texte pourra aider certains.

    #60513
    Jean pierre
    Participant

    bonjour,
    Depuis la mise à jour,impossible de me connecté par smartphone et tablette samsung.
    l’appli marche bizarrement.
    Avez vous des problèmes
    merci
    Cdl

    #60514
    PASCANI34
    Participant

    Bonjour Jean-Pierre
    j’ai eu la meme chose
    tu dé-installe l’appli
    tu ne va pas dans le store, MAIS
    dans google tu tappe : “smartphone.liveez.castorama”
    sans les guillemets et tu charge ….
    chez moi ça a marché, avec une présentation un tout petit peu différente
    cdlt

    #60515
    Jean pierre
    Participant

    bonjour,
    merci Pascani34 ok ça marche
    a+

    #60529
    christophe67
    Participant

    Bonsoir,
    Merci pour toutes vos informations qui m’ont énormément aidé pour réinitialiser ma Blyssbox.
    Concernant l’application sur smartphone je n’arrive plus à me connecter comme la majorité d’entre vous, j’ai essayé la version smartphone.liveez.castorama sur mon Samsung Galaxy ainsi que sur ma tablette Samsung. Malheureusement aucun résultat positif, impossible de se connecter. Hier soir j’ai essayé sur le smartphone Huawei de ma femme et là ça marche.
    Je n’y comprends plus rien. Si quelqu’un aurait une solution concernant les smartphones et tablettes Samsung, je suis preneur.
    Merci d’avance.

    Cordialement Christophe.

    #60547
    MC
    Participant

    Bonjour,
    Ayant une box 4G je n’ai pas pu appliquer la procédure de mise à jour jusqu’au bout. J’ai donc contacté le SAV par mail (sav@rtnbx.fr).
    D’abord, il demande que l’on envoie les fichiers de configuration et après il envoie un mail pour retour SAV…et en une semaine la box était de retour, à jour et opérationnelle.
    Ce nouveau SAV (sous-traitant) est efficace et professionnel, pourvu que Castorama sache le garder…

    #60561
    bruno29
    Participant

    Bonsoir
    Plus d’accès possible depuis quelques jours sur l’application depuis Androïd…

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