Étiqueté : liveezbox
- Ce sujet contient 79 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par STANITOLUX, le il y a 4 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
19 mai 2020 à 7 h 50 min #60448PASCANI34Participant
Bonjour,
Avec Bouygues, en désactivant DHCP, plus de liaison par cable à internet!!!! donc ne pas désactiver DHCP …. et ça marche !!!
Par contre je n’ai pas encore réussit à desinstaler le prog dhcpsrv !!
cdlteffacer les prog le lendemain !!!
19 mai 2020 à 9 h 52 min #60450Jean pierreParticipantbonjour,
Avez vous la procédure pour une boxe v8 de sfr
merci
cdlt19 mai 2020 à 10 h 03 min #60451PASCANI34Participantbjr JP
demander à sav@rtnbx.fr
cdlt19 mai 2020 à 15 h 45 min #60452teutatesParticipantBonjour à tous.
Pour mon cas personnel à distance il n’y a rien à faire et j’ai une livebox 3 avec les DNS non modifiables. Seule possibilité le retour en atelier mais j’ai déjà donné 5 fois et là je n’ai plus le courage pour cela. J’ai déjà envoyé deux lettres recommandées à Castorama, sans réponse pertinente, et j’ouvre maintenant un dossier auprès d’un organisme de défense des consommateurs.
Je vous tiendrai informé. Bon courage. Cdlt.19 mai 2020 à 16 h 16 min #60453ericf13Participantça vient de fonctionner pour moi
Box REDsfr fibre NB6VAC-MAIN-R4.0.41
pas de possibilité d’ajouter ou modifier un DNS, donc procédure bis
https://www.liveez.castorama.fr/maintenance3s.html
bien suivre scrupuleusement ce qui est indiqué dans cette procédure
Bien arreter le DHCP sur la BOX et faire valider pour qu’il soit vraiment stoppé
cette procédure installe un serveur DHCP sur un PC et fait pointer sur 91.209.154.12
ça marche, ma blyssbox est repartie
Cordialement
ericf13
19 mai 2020 à 18 h 47 min #60454Do_LefebvreParticipantJ’ai également une Livebox 3 qui n’accepte pas les modifications de DNS.
Mais fort heureusement j’ai derrière un routeur paramétrable qui gère le réseau sur lequel se trouve ma Blyssbox. Du coup j’ai modifié le DNS à cet endroit la pour faire la manip et tout à bien fonctionné.
Pour les possesseurs de Livebox 3 cela peut donner des idées pour résoudre le problème soit en se faisant prêter un routeur administrable. Soit en utilisant un ordinateur portable sachant faire Hotspot Wifi (dans ce cas lui fournir la connexion Internet avec un téléphone portable par exemple).
OK ce n’est pas particulièrement simple mais c’est réalisable.19 mai 2020 à 21 h 07 min #60455benmasParticipantJ’ai une livebox play même problème : je ne peux pas modifier dns ni désactiver le dchp. Je tente de faire la MAJ chez un voisin demain qui a une livebox v4 si ça marche je vous tiens au courant.
C’est vraiment la galère…
à suivre21 mai 2020 à 11 h 14 min #60456Jean pierreParticipantbonjour,
J’ai bien suivi la procédure, mais sur une box sfr, apparemment le dhcp ne se désactive pas
Avez vous une petite idée
merci
cdlt21 mai 2020 à 20 h 45 min #60457benmasParticipantBonsoir pour le moment aucune solution de mon côté.
Il faut une livebox PRO v4 pour pouvoir effectuer la manip.
De mon côté j’ai lancé le logiciel mais aucun succès.
Je contacte le sav demain.23 mai 2020 à 17 h 04 min #60465benmasParticipantBonjour à tous je ne sais pas si le problème est résolu pour tout le monde mais en ce qui me concerne c’est au point mort. J’ai contacté le sav suite à de multiples tentatives. Ces derniers me demandent les fixhier ini et text du dossier du logiciel. C’est envoyé à suivre.
Ce matin par miracle en suivant la procédure la Blyssbox a fait la mise à jour à redémarré en signalant la mise à jour réussie puis … les 3 leds cligotaient l’une après l’autre sans cesse sans avoir eu le message « la Blyssbox est opérationnelle ».
J’ai laissé tourner toute la matinée sans succès.
J’en ai plus qu’assez Ça dure depuis le 10/05, si quelqu’un a une solution miracle… je suis preneur. Si le sav me répond et trouve la solution et que d’autres sont dans le même cas que moi je donnerai la solution.. à suivre …23 mai 2020 à 18 h 16 min #60466Do_LefebvreParticipantDifficile de faire du support à distance sur un sujet ou le fournisseur ne donne pas d’indication sur le problème qu’il rencontre. Dans la mesure ou il faut changer le DNS il semble que le(s) serveur(s) utilisé(s) pour faire les mises à jour des Blyssbox ne soi(en)t plus connu(s) du DNS normal. L’adresse fournie en tant que DNS temporaire doit renvoyer sur les bonnes adresses IP.
Avec en plus des fournisseurs comme Orange qui craignent tellement les fantaisies de leurs clients qu’ils empêchent, au moins sur certains modèles de box, de modifier les DNS ça devient compliqué de faire quelque chose. Comme expliqué plus haut la solution qui m’a permis de contourner le problème est que j’ai interposé (depuis plus d’un an) entre mon réseau local et la Livebox Play un routeur qui gère le réseau local. Sur la Livebox c’est le seul et unique équipement connecté, même si en fait tout le trafic passe de toute manière à travers la Livebox). Ce n’est pas très compliqué à faire mais ce n’est pas non plus transparent et surtout il faut un routeur qui soit gérable. Ce qui n’est pas gratuit !
Autre piste de réflexion : si la Blyssbox est en wifi uniquement et que vous n’avez pas peur de faire des manipulations sur votre smartphone il semble qu’il existe une application (ApStore et PlayStore: Changeur DNS) qui permet de changer le DSN Y COMPRIS pour la connexion 3-4G d’un smartphone.
Dans ce cas “il suffirait” (!) de
1) tromper la Blyssbox en coupant le wifi de la box internet sur laquelle le DNS n’est pas modifiable et renommer le wifi du partage de connexion ( ne pas oublier de noter le nom standard sur votre mobile) d’un smartphone pour lui donner le nom du wifi de la box internet
3) modifier le DSN du Smartphone avec l’appli évoqué ci-dessus
4) faire la manip décrite sur le site LiveezUne fois le bon résultat obtenu il n’y a plus qu’à utiliser l’appli du Smartphone pour retirer la modification du DNS ( je n’ai pas testé l’appli donc la démarche est un peu théorique et surtout faite pour susciter des idées de déblocage). Couper le partage de connexion du smartphone et lui redonner le nom de wifi standard. Et enfin réactiver le wifi de votre box internet.
Bon, c’est SANS AUCUNE GARANTIE bien sur !!!26 mai 2020 à 7 h 16 min #60484Bob62ParticipantENFIN, après bien des tentatives, j’ai réussi à reconnecter à la box orange. merci à l’ensemble des infos et conseils du site. Pour moi, c’est fini avec casto, et je communique beaucoup dans mon entourage
26 mai 2020 à 9 h 16 min #60485PASCANI34ParticipantBonjour
quelqu’un a-t-il le systeme de camera Blink ???
cdlt26 mai 2020 à 9 h 27 min #60486Alain59ParticipantBonjour,
j’ai le système de caméra EZVIZ qui fonctionne très bien avec JEEDOM, de plus le prix est très abordable.27 mai 2020 à 8 h 01 min #60487PASCANI34ParticipantBlink = camera à piles (2 ans), à détection et “vocale”, mais qui semble ne fonctionner qu’avec telephone !!! pas pc
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.