En cuisine, lorsque l’on suit une recette ou bien lorsque l’on remplit en eau un récipient, il peut être bien pratique de n’utiliser que la quantité requise ou maximale de liquide. Au lieu de mesurer cette quantité en perdant du temps, au lieu d’utiliser une quantité d’eau aléatoire et presque toujours excessive, le concept robinet Cook permet de n’obtenir que la quantité demandée.
Le robinet Cook est l’œuvre de Jae il Bae de la Konkuk University de Séoul en Corée du Sud.
J’aime bien ce genre d’idées. Simple à utiliser, permettant de faire des économies et de limiter les gâchis tout en nous faisant de gagner du temps. Le principe de ce robinet est tout simple. Muni de 4 touches pour l’écoulement d’eau, le robinet vous délivre le volume demandé à savoir 100ml, 500ml 1l ou un écoulement normal.
J’aimerai bien savoir si le débit est adapté à la quantité car on ne laisse pas couler aussi rapidement l’eau quand on remplit un verre ou bien quand c’est une pleine marmite qui est souhaitée…
Source : Yanko
Ah ça a l’air sympa ça, ce qui aurait ete encore mieux ça aurait ete de pouvoir choisir la quantite exact mais ça viendra surement.
Penses-tu que le concept passera au stade de la production? A-t-il ses chances sur le marché?
ça dépendra de l’engouement des gens et si une entreprise trouve ce concept intéressant et penses pouvoir en faire quelque choses. Mais avec l’engouement des économies d’énergie(+la “crise”) et l’effet de mode sur l’écologie je penses que cela pourrait fonctionner.
Mais cela nécessiterais un prix attractif et l’installation de base dans les nouvelles cuisines à mon avis.
A prendre avec des pincettes je suis loins d’être un expert cette avis n’engage que moi 🙂