Site icon Abavala !!!

Edito du 15/06/2017 : Une pause s’impose

Les objets connectés vous connaissez? J’imagine un peu ou plus qu’un peu si vous parcourez les articles du blog. En tout cas si vous êtes un lecteur ou lectrice assidu ou simplement de passage, c’est que la thématique IoT tout comme celle de la Smart Home ne vous laisse pas indifférent. J’en profite par la même occasion pour vous remercie de votre fidélité! Le petit édito du jour est pour vous pour simplement vous indiquer que le blog va se mettre sur pause pour quelques jours pour… reprendre de plus belle par la suite.

Les objets connectés ont cette chance de pouvoir être upgradés ou de pouvoir être patchés pour corriger certains dysfonctionnements. Côté matériel l’idéal est également de pouvoir changer une pièce défaillante. De temps en temps un simple changement de batteries est suffisant mais d’autres fois il faut changer un mode de fonctionnement d’un élément pour que l’ensemble continue à apporter les services attendus. En parlant d’objets connectés, je vous avais parlé il y a quelques temps du SIdO ou encore du CES Asia qui étaient des salons à parcourir si l’IoT vous passionne. En ce moment, du 15 au 17 juin 2017, le Salon VivaTech bat son plein à la Porte de Versailles à Paris. N’hésitez pas à vous y rendre. Cette édition a l’air sacrément prometteuse!

Mais revenons au sujet de l’édito. Je vous disait donc qu’une pause s’impose sur le blog. Le temps est venu pour moi de me transformer, un court instant, en objet. En objet connecté bien sûr. En objet connecté à tout un tas d’appareils médicaux. En objet connecté qui a besoin d’un patch curatif. On va m’ôter un élément défaillant pour assurer le bon fonctionnement de l’ensemble. Si tout se déroule comme prévu on n’aura pas besoin de le remplacer par un autre ou par des apports quotidiens pour compenser. Je vais donc faire un tour en salle d’opération cet après midi. On m’a promis que je serai comme un sous neuf juste après. Enfin après la convalescence on s’entend.  Je vous rassure aucun pronostic vital n’est en jeu.  Le geste sûr et entraîné du chirurgien fera son office et l’acte qui pour elle est banal sera bientôt qu’un souvenir pour moi.

Je vous dis donc à très bientôt et surtout prenez soin de vous!

Quitter la version mobile