De temps à autres nous pouvons faire d’heureuses surprises. Si, si on n’est pas à l’abris d’un coup de bol. En rénovant votre habitation (ou celle de votre grand mère), vous pouvez tomber sur des billets bien cachés dans de planques oubliées. Vous vouliez domotiser des volets roulants et découvrez un petit trésor ? Vous avez retrouvé le fameux bas de laine ? Peut-on encore échanger les billets en Francs?
S’il s’agit de pièces en Francs ou d’anciens billets, ils n’ont plus de cours légal. Dirigez-vous alors vers les collectionneurs pour tenter d’en tirer un éventuel substantiel revenu.
S’il s’agit des dernières versions de billets en Francs, vous avez 2 solutions: les revendre à des collectionneurs ou les échanger contre des Euros à condition qu’ils correspondent aux billets suivants :
- 500 francs (Pierre et Marie Curie)
- 200 francs (Gustave Eiffel)
- 100 francs (Cézanne)
- 50 francs (Saint-Exupéry)
- 20 francs (Debussy)
Pour les échanger contre des Euros, il ne va pas trop falloir trop trainer quand même.
Il vous reste exactement 5 mois pour vous rendre sur l’une des implantations de la Banque de France assurant l’échange des billets. Il en existe un peu partout en France. Pour connaitre celle qui se trouve près de chez vous, vous pouvez consulter le site de la Banque de France.
Vous avez jusqu’au 17 février 2012 pour faire l’échange. Si vous avez retrouvé des pièces c’est trop tard. Seuls les billets de 20 F, 50F, 100F, 200F et 500F sont encore échangeables.
Source : Banque de France
Soyez le premier à commenter