La nouvelle m’avait été communiquée lors du salon Batimat ou Mondial du Bâtiment comme il convient de l’appeler maintenant. Je vous en avait touché 2 mots dans l’article compte rendu qui en avait découlé. Avidsen a communiqué officiellement hier. Le fabricant de périphériques domotiques confirme sa décision de tirer une croix sur le verrouillage de ses protocoles domotiques. Acte altruiste ou bien habile tactique pour booster les ventes?
Catégorie : <span>Blyssbox</span>
On peut dire qu’elle était attendue depuis longtemps,.. très longtemps diront certains. Une mise à jour de la box domotique de Castorama est en cours de livraison en ce moment. Elle est synchronisée avec la migration de l’interface PC en HTML et la publication des applications sur les différents stores pour que les smartphones et les tablettes puissent également être à jour. Cette mise à jour qui n’a pas d’incidences sur les module RF apporte son lot de nouveautés principalement sur la box domotique. Petit tour de ce que la Blyssbox propose maintenant.
Ca y est! La cinquième épreuve est terminée. Les réponses ont été corrigées avec soin. Le gagnant du lot mis en jeu a été choisi. La compétition a été rude pour tenter de remporter le lot mis en jeu. Mais maintenant que les jeux sont faits, il est temps de faire connaissance avec les gagnants du jour.
On continue les festivités à l’occasion du 3ème anniversaire du blog Abavala. Nous accueillons aujourd’hui notre partenaire Castorama.
Dans l’état actuel, la Blyssbox, ses scénarios et ses accessoires permettent certes de piloter des appareils électriques classiques, mais aucun accessoire ne permet de piloter des appareils basse tension, ou de gérer de simples contacts secs (c’est-à-dire, galvaniquement isolés du secteur 220V).
Par ailleurs, les scénarios de la Blyssbox permettent de créer des séquences « Marche/Arrêt », mais pas l’inverse, ce qui serait pourtant très utile pour forcer l’extinction d’un appareil durant la nuit, par exemple.
Pour pallier à ces deux lacunes actuelles, voici comment adapter un module éclairage prise, sans en perdre la fonction, et en lui ajoutant un contact sec, ainsi que la possibilité de créer des scénarios « Arrêt /Marche » au lieu des « Marche/Arrêt » actuels.
La domotique communicante a cet avantage qui consiste à vous permettre de prendre la main sur votre maison où que vous soyez dans le monde. C’est pratique au quotidien. Là où ça l’est plus, c’est dès que vous partez en congés que ce soit à l’autre bout du monde ou simplement à l’autre bout… du département. La domotique communicante permet également le fait d’être notifié directement sur son smartphone en cas d’alerte ou d’incident. Avant de partir je vous livre quelques réflexions afin que vous puissiez faire le nécessaire avant de partir. Pour ceux qui sont déjà partis… ça servira pour les prochaines vacances!
Comme prévu, voici les résultats du sixième jour de concours. Les lots ont été mis en jeu pendant une semaine grâce à la participation de notre partenaire Castorama. Merci encore…
Il est midi! La mise en jeu des lots en partenariat avec Castorama est terminée. Les prises commandées, les 2 Blyssbox et le pack sécurité ont collectés les réponses aux questions posées pendant une semaine. Il est temps maintenant de les attribuer. Le concours correspondant est donc clôt.
Sixième jour de cette semaine d’anniversaire, nous sommes arrivés à l’antépénultième partenariat… Au programme de ce samedi nous avons le plaisir de mettre en jeu le lot de Castorama via leur offre domotique Blyssbox Liveez technology.
L’enseigne Castorama organise en ce moment la 1ère édition des Rendez-vous de l’Innovation Castoche. Via cette opération les magasins de bricolages souhaitent trouver des produits ou bien des entreprises capables de proposer des objets ou procédés innovants qui seront référencés et commercialisés dans ses rayons . Ces produits doivent permettre d’améliorer facilement les habitats avec une approche valorisant le fait maison. Magasin de bricolage oblige!
10 commentaires