Quand on veut se lancer dans une réalisation DIY (Do It Yourself ou entre fait maison et système D) on se rabat facilement sur des meubles ou objets Ikea. Cela tout simplement par le fait qu’ils sont économiques et faciles à travailler. Avec ingéniosité et patience vous pouvez les détourner à moindre coût.
Sur Abavala.com plusieurs détournement d’objets vendus par l’enseigne suédoise ont été présentés comme par exemple :
- un cockpit de voiture pour jouer à la console
- un écran tactile dans une table basse
- un meuble de chambre d’enfant pour cacher un vidéo projecteur
- un écran occultant pour faire office d’écran de projection home cinéma
Ces dernières années l’enseigne a suivi avec intérêt l’usage que les clients inventifs ont pu faire des meubles et objets de la marque.
Si on fait attention on peut relever que dans leur fameux catalogue ils ont mis en scène ces détournements. En magasin des telles présentations sont également présentées.
Cette année dans le catalogue Ikea 2012 un détournement répandu dans la communauté DIY est mis en scène et proposé comme utilisation “classique”. Il s’agit de l’utilisation de leur écran occultant Tupplur en tant qu’écran de projection pour vidéo projecteur dans le cadre du home cinéma.
Voici le clin d’oeuil de la marque en page 12-13 du catalogue. A noter que le vidéo projecteur a trouvé un écrin made in Ikea également : il est caché dans un meuble haut …
Source : Ikea