Que ce soit un rêve de gosse ou une utopie futuriste, la voiture volante fait partie de ces choses dont on parle infatigablement lorsque l’on commence sa phrase par : “dans le futur on pourra faire ceci ou bien faire cela…” L’objet volant qui a fait le buzz dernièrement est un prototype très prometteur de voiture volante qui vient d’effectuer un vol d’essai entre 2 aéroports slovaques à une vitesse de 170 km/h. Cette vitesse, c’est dans les airs qu’elle l’a atteinte, pas sur route. Avec cette étape importante, AirCar se rapproche tous les jours un peu plus du modèle de production.
Catégorie : <span>Véhicule Automobile</span>
Il est possible depuis longtemps d’équiper son foyer de telle manière qu’elle devienne une maison connectée. On a peut être également la chance d’avoir une voiture communicante. Ces 2 bijoux technologiques sont incapables de communiquer ensemble simplement et de manière intégrée. Pour de combler ce manque et afin de proposer à ses clients une utilisation simple et facile de ses équipements connectés, le constructeur automobile Renault s’est associé à Otodo. Le pilotage intégré de la Smart Home par la Smart Car est rendu possible directement via le tableau de bord de la voiture.
IFTTT permet maintenant au système de navigation TomTom d’être connecté à l’ensemble de son écosystème. Ce système de guidage GPS pour les véhicules est donc maintenant en mesure d’interagir avec tout un tas de services connectés avec lesquels il pourra être intégré. Si vous êtes propriétaires de TomTom GO Premium vous pourrez ainsi relier très facilement votre voiture avec votre Smart Home.
Ziblue avait proposé il y a quelques mois une solution de détection de brouillage de signaux radio fréquences pour la Smart Home. Leur dongle RFP1000 devait tout simplement être mis à jour pour que l’on puisse bénéficier de ce nouveau service. Ziblue propose de décliner la même fonctionnalité de détection de brouillage dimensionnée spécifiquement pour les maisons ou les véhicules. Ce nouveau produit répond au nom de JamTrack.
L’un des buts de votre Smart Home peut être de vous aider à faire des économies d’énergies et financières à la fois. L’automatisation mise en place peut agir sur les lumières de la maison pour ne pas gaspiller. Elles s’allument lorsque l’on en a besoin. Elles s’éteignent lorsqu’elles ne sont plus utiles. Ce principe peut aussi être repris au niveau de la ville. La mise en oeuvre est un peu plus ardue pour un but recherché identique: gérer automatiquement les lumières sans aller à l’encontre du confort. Voyons ensemble un cas de mise en oeuvre.
Mais quelle mouche a piqué Ford? Alors qu’on l’attend plus sur le terrain du véhicule connecté et autonome, voilà que la marque semble se lancer dans la puériculture en dévoilant un berceau connecté. Si vous êtes ou avez été parent d’un petit bébé, vous savez sans doute que la voiture berce nos bambins. Un petit tour en voiture a souvent comme effet de plonger le bébé braillard dans les bras de Morphée. C’est dans cette optique que Ford, constructeur d’automobiles, a souhaité extraire de la voiture leur pouvoir apaisant pour bambins et proposer cette “technologie” à la maison avec un berceau connecté: MAX Motor Dreams.
L’e-constat auto est une application officielle des assureurs français. Elle a pour but de remplacer la version papier du constat à l’amiable que les conducteurs de véhicules doivent remplir en cas d’accident afin de communiquer les éléments nécessaires à leur compagnie d’assurance. La compagnie d’assurance peut alors étudier le dossier et prévoir les indemnisations nécessaires aux accidentés de la route. Cette application fête aujourd’hui ses 2 ans. Il est intéressant de faire un petit constat de son utilisation 2 ans après son lancement.
Roborace a (enfin) franchi un cap, grâce à une prouesse technologique en matière de véhicule autonome. Cela fait un petit moment que l’on entend parler cette course automobile dédiée aux voitures autonomes. Elle est prévue pour se dérouler dans le cadre de la Formule E, un championnat 100 % électrique. En associant de grand noms de l’automobile mondiale, Roborace a vu naître une voiture de course électrique autonome. Bon là me direz vous il n’y a pas de prouesses. La première mondiale réside dans le fait que le constructeur a fait évoluer son bolide électrique sans conducteurs à grande vitesse en public pendant 12 tours.
Parmi les voitures les plus évoluées en termes de communication on retrouve en très bonne place les modèles de la marque Tesla. Si vous n’êtes pas convaincus, je vous laisse lire ou relire le petit compte rendu la concernant à l’occasion du au Salon de l’Automobile. Les voitures électriques de la marque continuent de voir leurs performances et leurs services s’améliorer grâce à de multiples mises à jours logicielles. Parmi l’une d’elles il y a EVE Connect, un service en ligne qui ouvre des possibilités à cette innovante voiture. Lier sa smart Home avec sa Smart Car tel est la promesse de cette solution pour peu que la voiture soit une Tesla Model S, Model X, ou Model 3 et que vous ayez accès a IFTTT.
Dans nos contrées la marque Ryobi est principalement connue pour leur matériel de bricolage. Que ce soit les perceuses, les tondeuses, les meuleuses, les débroussailleuses, les scies sauteuses et autres tronçonneuses la marque est présente dans les équipements du bricoleur d’intérieur et d’extérieur. Ryobi propose également une motorisation de portes de garages à la fois silencieuse et pilotable par Smartphone. Ce n’est pas un tournant à 180° car la marque n’a pas oublié le bricoleur que vous êtes. La motorisation ne vient pas seule et les multiples options proposées peuvent faire la différence.
Un commentaire