Pour initier les parisiens et les touristes de passage à la réalité virtuelle, Samsung sait y mettre les formes. Pour faire la promotion de ses produits et de son savoir faire en la matière de réalité virtuelle, la marque coréenne a installé la semaine dernière du 18 au 20 juin 2016 S7 Life Changer Park, un parc d’attraction éphémère au plein cœur de Paris. Gratuit, l’événement a su attirer à la fois fans et curieux. En privatisant une partie de l’esplanade de la Bibliothèque Nationale de France, à Paris, Samsung a souhaité créer l’événement autour de la VR tout en s’offrant un coup de pub assez réussi pendant trois jours. Retour sur cette expérience.
Catégorie : <span>Réalité Visrtuelle</span>
Ce qui me plait au CES c’est notamment la possibilité de pouvoir rencontrer les hommes qui sont derrière des projets dont on a pu prendre connaissance durant l’année qui s’est écoulée. Ce fut le cas encore cette année avec l’entreprise Durovis. Démarrant avec des hommes et de femmes issus du développement logiciel cette entreprise est à l’origine d’un concept de lunettes de réalité virtuelle tout à fait innovantes il y a encore un an. Elles ont l’avantage d’être très efficace et d’un coût financier modique. Depuis de l’eau à coulé sous les ponts et Durovis revient avec de nouvelles propositions.
Il y a quelques temps je vous avais présenté un casque de réalité virtuel vraiment original et terriblement abordable. Le Durovis Dive est un casque qui se propose de porter votre smartphone devant vos yeux pour que vous puissiez profiter de l’écran de ce dernier afin de pouvoir plonger dans un monde de réalité virtuelle. Lors de la dernière conférence Google I/O, le géant du Web a présenté à son tour son modèle de casque de réalité virtuelle. le Google Cardboard. Reprenant le concept du Durovis Dive,Cardboard est a fabriqué soit même, avec du carton.
La semaine dernière je vous ai présenté des lunettes un peu particulières qui permettent de faire des virées dans des mondes virtuels à moindre coût. Véritable masque pour accueillir l’écran de votre smartphone sur lequel une application vous permet de vous promener visuellement dans le cratère d’un volcan ou bien sur la lune, les lunettes Durovis Dive sont clairement aujourd’hui destinées au jeu. Alors que certaines applications nécessitent un simple regard dans une direction pour vous y amener, d’autres exigent que vous teniez dans les mains une manette pour indiquer le chemin à emprunter. C’est là qu’intervient la manette idroid:con.
En essayant les Google Glass je me suis intéressé à un pan de l’offre ou plutôt à une attente légitime de la part des consommateurs/rêveurs les concernant: la Réalité Virtuelle. Avec les lunettes de Google il n’en est pas question. Au mieux on pourra obtenir une réalité augmentée. En ce qui concerne les solutions qui vous permettent de vous immerger dans un monde virtuel il n’y a pas une offre encore très répandue. Après quelques recherches je suis tombé un peu par hasard sur un produit allemand répondant au doux nom de Durovis Dive. La conception ingénieuse permet de goûter à la réalité virtuelle en mettant à contribution votre smartphone.
Laissez un commentaire