Si comme moi passer l’apsirateur n’est pas forcément une passion, vous êtes certainnement prêt pour adopter un petit robot à la maison. Le robot aspirateur présente de nombreux avantages, surtout pour ceux qui cherchent à simplifier l’entretien ménager quotidien. Ces avantages font de ces objets technologiques une solution pratique et efficace pour le nettoyage quotidien. Il s’adresse aux personnes très occupées, celles qui souhaitent minimiser les efforts liés à l’entretien de la maison, maus pas uniquement. Comme bon nombre d’innovations il est arrivé dans les rayons disposé à rentrer dans nos foyers avec ses mythes et légendes urbaines.
Catégorie : <span>Culture Générale</span>
La société Unit 1 vient de lancer son dernier produit révolutionnaire : le casque de vélo connecté Aura. Initialement financé via Kickstarter l’été dernier, ce casque a connu quelques retards,… mais il est enfin disponible ! Alors, que vaut-il vraiment ? Voici mon analyse complète après une semaine d’utilisation.
Segway a donné rendez-vous jeudi dernier en Allemagne aux médias spécialisés pour dévoiler et lancer officiellement sa toute nouvelle gamme de robot tondeuses : la série i. J’y était présent et peux vous dire que ces robots pour le jardin sont les dignes héritiers des modèles déjà commercialisés par la marque depuis 2021: la série h. Segway conserve les points forts de ses premiers modèles et bien entendu améliore technologiquement et fonctionnellement les robots tondeuses. Pour construire ces nouveaux modèles de robot tondeuses, ils se sont fait accompagné par les meilleurs conseillers : des clients pilotes! Contrairement à toute attente, le fabricant propose ses derniers-nés de la robotique dédiée à la tonte connectée et 100% autonomes, non seulement en la dopant à l’intelligence artificielle, mais surtout en la rendant disponible avec un prix tout doux défiant toute concurrence.
Lauréat du Best of CES Innovation Awards en 2018 dans la catégorie Home Appliances et déjà à l’origine du 1er radiateur électrique intégrant une fonctionnalité de stockage, l’entreprise vient cette année au CES 2024 avec l’ambition avec PACABAT by LANCEY de proposer la première pompe à chaleur air/eau embarquant une batterie et un onduleur, avec un double compresseur : alternatif AC et continu DC, raccordé à des panneaux solaires. Je vous propose de voir cela ensemble.
A l’occasion du CES, ce salon qui se tient toutes les années au mois de janvier à Las Vegas, les entreprises qui souhaitent faire parler d’elles, avant le lancement officiel du grand salon, peuvent opter pour participer à un petit événement dédié à la presse : le CES Unveiled. Je vous propose de vous présenter quelques produits et entreprises qui ont retenu mon attention à l’occasion de cette édition 2024.
Tous les ans, le CES décerne des prix pour récompenser l’innovation. Le salon de Las Vegas célèbre tous les ans avec ces récompenses les meilleures innovations pour une 30aine de catégories de l’électronique grand public. La Smart Home est l’une d’entre elle. Je vous propose de faire connaissance avec le grand lauréat, le Best of Innovation de la catégorie Smart Home de la toute prochaine édition des CES 2024 Innovation Awards.
Même si le temps nous incite à penser autrement, c’est l’automne. En ce début de saison, c’est souvent l’occasion pour la box domotique eedomus de recevoir une nouvelle mise à jour. Comme il est d’usage, on retrouve au menu de cette nouvelle version des corrections, des améliorations et des prises en charges de nouvelles fonctionnalités ou de nouveaux périphériques. Faisons le tour des nouveautés annoncées.
SwitchBot s’est illustré depuis le début avec leur capacité à mettre en œuvre des idées décalées, loufoques ou innovantes (à vous de choisir le bon terme). Leur premier produit était un minuscule robot dont la seule action était de pouvoir appuyer à votre place sur un interrupteur. À L’occasion de l’IFA 2023, le fabricant revient encore une fois avec une idée originale, un robot aspirateur / serpillère qui est également un robot ménager un peu particulier et tout à fait surprenant. Son petit nom ? Il s’appelle S10.
Les Google Glass étaient un projet de lunettes intelligentes développé par Google. Elles étaient conçues pour être portées comme une paire de lunettes ordinaires, à la différence près qu’elles n’avaient pas de verres correcteurs et qu’elles intégraient un petit écran affichant des informations à l’utilisateur, ainsi qu’une caméra, un microphone et des haut-parleurs. Depuis le 15 mars 2023, Google a annoncé officiellement la fin de cet objet qui n’a pas su trouver son public bien que cette innovation ait beaucoup fait parler d’elle depuis une décennie ! Revenons un instant sur les raisons qui ont conduit à cette décision et examinons l’évolution de ce projet emblématique.
Chaque année, au tout début du mois de mai, la Foire de Paris rythme beaucoup de vies de particuliers en quête de bonnes affaires, de personnes aillant l’ambition d’équiper leur…
Laissez un commentaire