Ce n’est pas trahir un secret que de dire que le plus gros point faible des objets connectés, celui qui fait l’unanimité, est leur autonomie. Les smartphones n’échappent pas à la règle. Etre rechargé ou mourir, si la recharge tarde à venir, le funeste destin de l’objet est d’être relégué au fond du tiroir. Pour parer à certaines urgences les batteries portables peuvent venir en aide à ces objets énergivores. Souvent encombrantes, souvent lourdes on ne pense pas à les emmener avec soi. On se dit alors que l’on regrette de ne pas avoir sous la main un simple câble USB pour relier l’objet agonisant à une quelconque source une source d’énergie. WonderCube pense avoir une carte à jouer de ce côté… et dans d’autres domaines également.
WonderCube est un tout petit objet. Si petit qu’il peut aisément trouver sa place sur un porte clé. Çà tombe bien : il est conçu pour être emporté partout et tout le temps. Son rôle? Etre un véritable couteau suisse de nos smartphones. Pour cela, ses concepteurs lui ont greffé pas moins de 8 fonctions afin de venir en aide à nos téléphones portables énergivores.
Pour activer l’une de ces fonctions, il suffit de déplier le cube et de faire apparaître la bonne connectique. Un vrai couteau suisse vous disais-je.
On retrouve dans cette liste des fonctions assurées:
- un câble de recharge pour smartphone
- un support permettant de recharger le smartphone avec un pile 9V classique
- un câble de synchronisation avec un PC
- une lampe torche d’appoint
- une clé USB
- un support pour smartphones
- un lecteur de carde microSD
- un simple câble USB
Un belle petite prouesse technologique de part sa conception et on petit encombrement. L’argument marketing est tout simple : la simplicité pure et pratique au creux de la main. La vidéo de promotion de ce petit objet qui a commencé son aventure sur Indiegogo et qui est maintenant primé au CES 2016 ne dira pas le contraire.
Soyez le premier à commenter